BEWOIN
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Voilà, je viens de changer mon turbo et depuis lorsque j'accélère fort, j'ai le témoin de turbo au tableau de bord qui s'allume (ça c'est normal) puis il se met à clignoté (ça c'est PAS normal) même quand je n'accélère plus, chose que le(s) manuel(s) (d'atelier et d'utilisation) n'explique(ent) pas.
Donc, je voulais savoir si quelqu'un a un truc similaire sur sa mazda ( je pense aux possesseurs de GTR ou de GTX ou tout bonnement à tout ceux qui ont une mazda équipé d'un turbo).
Si quelqu'un peut m'éclairé, merçi d'avance, car ça me ferais chier de cramer de nouveau un turbo à cause de ça.
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jbg
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je sais pas si les autres sont pourvues de ce témoin vert qui s'allume quand on est en charge .
.
Mais le mien n'a jamais clignoté même depuis que j'ai changé le turbo...
C'est peut etre tout bêtement le capteur de pression de suralimentation (si il y'en a un) qui est mort...
PISTONDEAD!!!
eikichi
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BEWOIN a écrit :Voilà, je viens de changer mon turbo et depuis lorsque j'accélère fort, j'ai le témoin de turbo au tableau de bord qui s'allume (ça c'est normal) puis il se met à clignoté (ça c'est PAS normal) même quand je n'accélère plus, chose que le(s) manuel(s) (d'atelier et d'utilisation) n'explique(ent) pas.
Donc, je voulais savoir si quelqu'un a un truc similaire sur sa mazda ( je pense aux possesseurs de GTR ou de GTX ou tout bonnement à tout ceux qui ont une mazda équipé d'un turbo).
Si quelqu'un peut m'éclairé, merçi d'avance, car ça me ferais chier de cramer de nouveau un turbo à cause de ça.
ya le même système sur la GTR,m ais bon pas de problème de ce genre,
sorry
comme jbg, je pense à ton capteur qui déconne...
du moins si au point de vue sensation (poussée avec des ratée quand tu es en charge du turbo, turbo qui fait un bruit bizarre) ya rien qui te semble louche, jepense que t'as pas de soucis à te faire.
juste checker le circuit électrique de ton capteur etc...
...
onizuka
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theoriquement cest que ta pression est trop forte...
le notre aussi est sense sallumer...mais meme a 1.5 bar il bronche pas...
tu as un mano?
si la pression est bonne, le capteur et mort.
bergamaxi
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c une securité mazda normalement il doit y avoir un buzzer qui se met en marche egalement, revois bien les branchement de ton turbo y a un probleme ou un disfonctionnement du systeme de securite mais dans le doute
¯\\_the 323 GT-R© boy_//¯
BEWOIN
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Bah, j'ai pas tout as fait le même turbo que celui que j'avais de monté, j'avais un IHI RHB5 VJ9 et j'ai monté un IHI RHB5 VJ14(sensiblement identique ) .
Lorsque je l'ai changé , j'ai rebrancher mon buzzer, qui beepe et qui coupe l'injection ou l'allumage (je ne sais pas) vers 4000-5000 trs/min en pleine charge seulement.
Le témoin s'allume normalement mais après avoir fait sonner le buzzer plusieurs fois j'ai le témoin qui clignote.
Dans le manuel d'utilisation, ils disent quand le buzzer sonne, de changer de rapport ou de couper les gaz. Mais rien quand il clignotte ni sur la revue atelier.
Je vais essayer de le redébrancher pour voir.
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BEWOIN
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Bon le buzzer débrancher, ça beepe plus , ça coupe plus( jusqu'ici c'est normal), et ça clignote plus donc problème résolu mais je trouve ça quand même bizard car au début que je l'avais le buzzer était branché et ça ne clignotait pas .
Alors est-ce que le turbo que j'ai monté souffle plus que l'autre, j'en doute car ça marche pareil qu'avant, et l'aiguille du mano monte bien vers les 0.7( avant c'était à peine moins ) , de plus j'ai de nouveau une chute pression en pleine charge ( l'aiguille du mano tombe de + ou - 100 gr) mais moins qu'auparavant. Bizard, non.
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pnauts
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en débrachant tu as pas résolu le probleme, mais tu l'as contourné
méf!
pkoi tu demande pas par hasard VG il doit s'y connaitre pour ca
ou alors le webclub subaru (ils auront surement des idées)
IloveJapan2
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peut-être simplement un petit problème de branchement dans tes connections. 2 fils inversés ou autre...
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
st202 2l16v
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salut gros coup de tracto-pelle pour déterrer...lol
j'ai le meme problème sur la bg 4X4 turbo d'un pote, elle démarre bien mais tourne 1ou2s puis le voyant vert de turbo clignotte, le calculo beep et elle cale, il est ou le capteur de pression de turbo la dessus???
je le trouve pas!!
je pense qu'il est hs et qu'il coupe direct dès qu'elle démarre
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