BEWOIN
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29-12-2004, 15:45:49 -
1 bar, si tu reste stock c'est déjà pas mal après plus, le collecteur fonte ou le corps de turbo en sortie risque de se fendre .
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
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19-01-2006, 22:27:42 -
c'est collecteur avec sonde lambda ?
Si oui, il va refendre à ce même endroit même ressoudé, il faut au minimum un collecteur sans sonde(pas cat) si tu veux que ça tienne .
en collecteur, Regarde sur les sites US de miata, celle en 1.6l vu qu'ils sont friand de kit turbo, il doit bien y'avoir des collecteurs sur le marché.
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21-01-2006, 16:48:04 -
C'est le même bloc b660 je crois , c'est graver dans la fonderie je sais plus où, par contre le 115 ch, c'est pas un SOHC plutôt ? le B6T est un DOHC avec un taux de compression plus bas et certainement des composants internes et externe différent.
Je sais qu'il y a 2 sorte de vilo sur les miata 1.6l dont un commun au 323 turbo (1.6l) dut moins ils ont le même défaut .
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SK_Flowne
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21-01-2006, 16:59:48 -
Non quand même 1.6 16S DOHC sur la 5
Oui les premières (90/91) ont une histoire de vilo, enfin surtout la poulie qui se fixe avec 4 vis (8 par la suite)
En fait quand on fait la distribution, si le mécano serre ça "au coude" au lieu du couple préconisé, la poulie tourne en huit et ça boufe tout le le bas moteur.
Avec 8 vis la fixation est mieux répartie, on minimise les risques d'erreur.
Par contre les vilo sont les mêmes c'est juste le nez qui change.
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BEWOIN
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22-01-2006, 20:26:58 -
Le problème c'est pas la poulie accessoire ( 4 ou 8 vis), c'est la poulie de distri qui, si elle n'est pas serrer suffisament, cisaille la clavette de 5x5 mm et bouffe la rainure du vilo et la porté de la clavette est morte par la suite, ça c'est sur les short nose. Le filetage en prend un coup aussi en générale, car la vis n'est pas assez en prise .
Sur les long nose, la clavette et la vis sont plus longue et la portée est plus grande aussi donc moins de cisaillement.
Envoi une photo de ton moteur pour comparé, elle est de quelle année la tienne ?
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24-01-2006, 01:05:41 -
Par contre, pour la poulie accessoire il arrive qu'elle tourne pas super rond peut-être à cause d'un serrage trop important comme tu dis, et ça s'entend en plus, la poulie fait un "ouinoualement " caractéristique.
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25-01-2006, 02:26:44 -
SK_Flowne a écrit :Ce oui-ouin c'est spécifique aux 90/91 ou alors ça le fait sur n'importe quel 115 ch ?
sur le b6t, sur les miata je sais pas.
biloo a écrit :alors voila j'ai un t3 de turbo diesel actuellement , est ce possible de le mettre?
tiendra t'il la temperature?
sachant qu'il part a bas regime, mon couple est a 4000tr et ma puissance a 6000tr, pourra t'il allé jusque 6000tr en poussant fort?
sachant que je mettré maxi 0.6 avec le t3
un turbo de diesel, je crois que c'est pas top du tout pour une essence, et un t3 en plus sur un moteur 1.6l, ça va laguer et vite saturé, je pense.
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