biloud
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20-02-2006, 10:54:51 - Mazda 323 f astina 1996, info?
Bonjour à tous, je suis peut être sur une mazda 323 f astina, 7 ch, le type est BA1452,
Pouvez vous me dire combien de ch dyn fait cette voiture? Si des pièces existent comme collecteur, admission, décata...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour m'aider
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Astina51
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20-02-2006, 17:46:01 -
tu a 3 motorisation :
1.5 l 16 s autour de 85-90 cv dyn
1.8 l 16 s à 114 cv dyn
2.0 v6 24 s à 150 cv dyn......
la 7cv fiscaux est la 1.5 l....... donc belle carroserie et mécanique fiable, mais coté puissance, c'est pas une RX8.......ou7.
C'est une bonne voiture qui as deux points faibles surveiller : les soufflets de cardans , et les cordons de bougies à changer tous les 50 000 sur le 1.5 L.
Sinon, cette voiture s'appelle, pour les ^puristes , une ASTINA......
dis m'en plus......
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Chino
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20-02-2006, 18:18:03 -
Salut,
88 ch je crois
Dis nous en plus, équipement, kilométrage, prix ?
Ce ne sont pas les pièces qui manquent sur cette Mazda même si le choix est dix fois plus limité que pour une Honda Civic évidemment
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Astina51
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21-02-2006, 10:38:30 -
je continue, malgrés le manque de tes réponses : ce n'est pas une sportive, mais une berline racée, sur laquelle le regard s'accroche .
Coté pieces, c'est cher mais ca dure bien plus longtemps que sur les francaises, la courroie de distri doit etre faite tous les 90 000 kms , avec les courroies accessoires.
Elle est tres bien equilibrées et peu etre richement dotée ..... par exemple, la mienne est une GTX, avec tout electrique ( retros, 4 vitres , phares), clim, banquette rabattale etc......
Coté entretien , vidange tous les 10-15 000 kms selon le moteur, et un ralenti autour de 500 tr/min pour la mienne....... 3000 tour à 140 km/h..en bva.....
bon , on attends tes reponses..... ce serait sympa de suivre , d'autant plus que tu est à Strasbourg, pas loin.....
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Astina51
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21-02-2006, 14:47:07 -
bah, on ne risque pas de le polluer...... il revient plus...
Concernant les pieces d'usures, je parlais des freins.....
j'ai acheté la mienne à 92 000 km en 07/2004, elle en a 140 000 maintenant.....
et pas un seul vrai pbm, les cordons de bougies, ce n'est pas automatique, mais ca arrive sur certaines....
Pour la boite automatique, c'est différent de la boite manuelle, tu n'as que 4 rapports et une sensation de patiner sans cesse.
Aprés sur le coté agréable, ca donne un effet pateau à la voiture, on n'as pas l'impression d'avancer jusqu'au moment où on regarde le compteur...... et on s'apercoit que l'on est déja hors des limites de vitesses...... ca surprend au début.
Sinon, c'est super fiable, mais le probleme c'est que la pluprt des garagistes sont incompétents pour travailler sur une boite auto, meme Mazda m'a clairement dit de me debrouiller pour la vidange de boite, que eux ne la font jamais ( pourtant, à faire tous les 90 000 )
Le plus rigolo, c'est au démarrage, le temps de réaction est assez court, ce qui permet d'en mettre plein la vue à bon nombre de gens en boite manuelle.
Sur longs trajets, c'est moins fatiguant.
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Astina51
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21-02-2006, 17:13:30 -
elles sont rares tout court......... surtout en france.
j'ai payé ma mazda à 4 200 euros.
aujourdh'ui elle cote 3400 à la centrale.......
mon toubib me dit de m'en séparer ( hernie discale) mais je crois qu'il me sort une idée recue......... je n'ais pas rechuter depuis 2 mois, en d=faisaint toujours mes 2500 kms par mois.
Je verrais bien, mais c'est une voiture tres attachante.
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Althaz
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21-02-2006, 18:40:31 -
Coucou, je m'incruste !
j'ai une 1.5 16s aussi, mes remarques seraient que
1- c'est une voiture très fiable.
2- La tenue de route est très agréable (bon équilibre).
3- Le petit 1.5 qui fait 89 ch en passant se montre très volontaire dans les tours, il à une sonorité très agréable dont il est difficile de se séparer (on regrette toujours après).
La boite manuelle est agréable précise et rapide.
Le 0-100 se fait en 11.6 sec (c'est pas mirobolant mais on à quand même des sensations sympa et c'est facile à faire).
Les mauvais points : vibrations des interrupteurs de lève vitre et... euh ben c'est tout ce que je peux trouver pour l'instant...
pour les pneus j'ai mis des goodYear GT3 (assez tendre) il y à plus de 40000km : à l'arrière elles sont à un peu plus de 80% à l'avant ils sont aux temoins (mais les temoins sont à mi chemin de l'épaisseur des sillons donc ya de la marge) et j'aime bien les faire fumer...
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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La Torche
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21-02-2006, 21:01:26 -
Salut a vous amoureux de "l'Astina".
J'en possede également une, celle qui fait 1L5 et elle est vraiment super.
Aucun probleme a constater et cette "série" ne souffre d'aucun vrai probleme
je suis apprenti ché mazda, pour appuyé mes dires.
Sur la mienne juste 2 petits problemes
-Les pneus qui sont médiocre et qui provoque de belles glissades mais pas toujours voulus et agréables.
-les vitres arrieres qui descendes a force de fermé les portes!
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Astina51
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22-02-2006, 10:07:41 -
prends moins de filles :P
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Althaz
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22-02-2006, 13:28:24 -
Citation :-les vitres arrieres qui descendes a force de fermé les portes!
Exact la mienne aussi, c'est pas vraiment un gros pb, mais si on manipule beaucoup les portes arrière il faut penser à donner un petit coup de manivelle de temps à autre.
A l'avant avec les vitres electriques il n'y à pas de problèmes, ca ne bouge pas.
Ca fait 3 mois que je me suis acheté une 200SX S14, et même avec une voiture aussi sympa j'ai du mal à me separer de la Astina... il va bien falloir un jour, surtout que je vais demenager d'ici quelque temps et que je n'aurais peut etre plus la place pour 2 voitures
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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Astina51
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22-02-2006, 13:48:39 -
je n'ais pas ce pbm sur les vitres arrieres, mais elles sont éléctriques.
je dois changer mon clignotant et le petit bout de faisceau electique ( avant passager ), où puis je me procurere cette piece par internet ?
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jokermars
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02-12-2010, 14:22:10 - consommation inexpliqué
salut je vois que vous êtes des mordu de l'astina alors je voulais savoir si vous pouvoir me répondre.
ma mazda astina (1,5l 16S 90ch 214000kms) consomme beaucoup d'huile environs 1 plein par moi et j'ai peur que se soit les segment racleur d'huile qui soit HS.alors je voulais savoir se que vous en pensiez merci de me répondre.
ps: je voulais savoir si vous connaissiez également un site ou je peu trouver un décatalyseur pour gagner 10ch de plus, ainsi que des kit admission
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taztina
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04-12-2010, 17:10:20 -
Moi je suis à ma deuxième et pour tout vos dire c'est une voiture très fiable
Mais ce qui concerne les pièces performante j'en ai pas encore trouvé a moins de les faire sur mesure
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