Bonjour,
voici mon problème :
Rappel des symptômes:
au ralenti, la pédale de frein devient dure au 3ême coup de pédale et le voyant de frein s'allume puis disparait quand la dépression se rétablie.
si je laisse mon pied appuyé sur la pédale quand elle est dure, la pédale redescend doucement et le voyant de frein s’éteint au fur et à mesure que la dépression se rétablie.
Si j’augmente le régime moteur à 2000 tours par minute, le phénomène disparait.
Cela donne l'impression que la pompe à vide ne déb*te pas assez en dessous des 2000 trs par min.
Au ralenti la pompe aspire entre -0,8 et -0,9 bar.
Quand j'accélère la dépression augmente et l'aiguille vient en butée à -1bar (indication maximum du manomètre de mon Mytivac).
J'ai remplacé la pompe à vide, le maitre cylindre et le servo frein par du matériel d'occasion qui fonctionnait bien, refait une purge complète du circuit de frein et embrayage et le problème persiste.
j'ai contrôlé en mettant en dépression grâce au Mytivac :
- les durites une à une et la conduite métallique, elles sont toute ok (pas de fuite)
- le reversoir de vide (poumon), pas de fuite non plus ,
- tous le circuit de dépression assemblé, pas de fuite.
- le clapet anti retour fonctionne bien, la dépression se maintient bien moteur arrêté et je perd l'assistance après le 3ème coup de pédale.
J'ai bouché la petite sortie sur la pompe à dépression qui va au filtre à air, mais ça n'a pas amélioré le résultat.
Là, franchement je sèche et ai besoin d'une idée.
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce phénomène et réussi à résoudre le problème ?
Merci pour votre aide .