veus-t
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29-04-2005, 14:58:04 - Kit admission direct K&N/Green/JR sur 323 turbo ?
Salut tout le monde,
j'ai entendu dire par plusieur personne qu'un kit d'admission direct était très bénéfique pour les moteur turbo.
On sait tous, que pour un moteur atmo, il faut faire gaffe a ce que le filtre ne mange pas d'air chaud du moteur etc...
Donc il faut toujours faire un espece de conduit d'air du pare choc, vers le cone.
Mais on peut ramasser des merdes, de l'eau ect...
Mais, voila ma question, comme dans le moteur turbo, l'air est aspirer par le turbo, monté en temperature, refroidit dans l'intercooler et zou vers le moteur...
Donc est ce que sur un moteur turbo, on doit se casser les couilles a faire se genre de conduit d'air ? Car dans tout les cas, l'air sera compressé et monté en température.
Donc, si je suis ce raisonnement, on s'en branle que l'air qui rentre dans le filtre soit deja "un peu" chaud ? non ?
J'attends vos remarques
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thoussei
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29-04-2005, 20:32:25 -
Citation :Donc est ce que sur un moteur turbo, on doit se casser les couilles a faire se genre de conduit d'air ?
Oui! tu consommes moins en plus...
Citation :Car dans tout les cas, l'air sera compressé et monté en température.
Je te pose la question: A quoi sert l'intercooler alors?
Citation :Donc, si je suis ce raisonnement, on s'en branle que l'air qui rentre dans le filtre soit deja "un peu" chaud ? non ?
Au contraire, c'est pour ça qu'on monte un FMIC et qu'on éloigne le plus possible l'arrivée de l'air frais du moteur chaud.
J'ai testé sur une 309GTI16, R21 turbo, 323 GTR et Sunny GTI-R. la difference est flagrante...
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chtitlolo
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30-04-2005, 12:21:25 -
Salut,
Je viens de mettre un KAD sur ma 323 GTR. Pour l'instant je n'ai ni conduit d'air frais, ni cloison isolante entre le moteur et le filtre.
Pour l'instant j'ai gagné 17cv et 1,7mkg juste avec le KAD. J'avais deja gagné 17cv et 1,2mkg avec un decata. A chaque fois la pression du turbo a pris environ +0.1bar.
Je vais bientot mesuré s'il y a un gain (mais il y en a surement un) avec une cloison isolante
Sur un CRX 1.6i16 atmo entre un KAD qui prend de l'air chaud et un CAI qui prend de l'air frais dans l'aile (sans conduit d'air), j'ai mesuré +5cv (avec ~10° dehors).
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veus-t
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19-05-2005, 09:00:37 -
Bon, alors j'ai commander le 11/05/05 un KAD BOMC sur http://bestcarparts.net/catalog/
voila les photos, je l'ai recu hier.
Le mec est tres sympa, car je m'etais gouré dans le prix de transport, et il m'a expliquer comment faire pour regulariser tout ca sur paypal.
Donc je conseil ce site pour ceux qui cherche des truc pas cher :
32$ le filtre tout compris !!!! jvous laisse faire le calcul en uros
Maintenant reste plus qu'a faire le montage comme chtitlolo :-)
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veus-t
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24-05-2005, 17:13:19 -
bon, je continu, alors j'ai fais le montage.
J'ai isolé le fitre le plus loin possible du moteur (j'ai rajouté un manchon) et j'ai isolé avec une place de mousse condensée 8mm avec feuille d'alu de chaque coté (trouvé à leroy merlin).
L'isolation thermique est tres bonne.
Pour mes impressions : ya pas 20ch de gagné c'est sur !
franchement, coment t'a fait chtitlolo ? lol
Faut dire que toi, tu as une GTR, et que tu es decata, ce qui libere aussi a la sortie.
Quoiqu'il en soit, la difference est bien la :
- beaucoup plus souple a tres tres bas regime
- aucune difference a mon sens à mi regime
- semble plus rapide à prendre des tours tres hauts
- turbo lag quazi nul maintenant (j'avais deja viré la bride dans la durite de la dump)
J'ai gagner en reprise sur le 80-120 en 3eme et 5eme (donc bas dans les tours, et haut dans les tour). En 4eme, c'est inchangé, voir meme 0.2" de plus (a verifier plus présicement)
sinon pour le bruit, c'est assez marrant, on dirait que j'ai un dump. on entend beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus le turbo. le passage de rapport est sympa.
Seul inconvenient, qd on met très tres peu de gaz, la filtre "pete" comme une grosse vache après avoir bouffé trop d'herbe (un site anglais en parlait d'ailleur).
J'ignore a quoi c'est du, mais c'est marrant ;-) et un peu désagreable.
Il semblerait possible de contourner le "pb" en mettant une autre dump de je sais plus quel modèle (a voir sur le site anglais en question)
voila :-)
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IronFly
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25-05-2005, 14:31:22 -
Veus i looked at the bestcarparts website but i didn't find a model for the GT-R can you tell what is good fot it?
GT-R RULEZ
Searchin' LOW KM(50.000-70.000) Mazda GT-R to BUY!!
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IronFly
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25-05-2005, 17:13:53 -
thanks.
i had wrote to him, waiting news.
yours KAD seems the same oh the red GT-R in this topic, i think the only difference can be the plate to insert the KAD.
my GT-R has 180.000km i hope that i don't damage anything with the KAD.
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IronFly
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26-05-2005, 11:56:04 -
bad news, no kit for GT-R.
it seems strange but that's the reply.
i gave him that topic link.
---> VEUS-T what did you asked to the mec? did you have a code or something to ask directly the filter + adapter?
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veus-t
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26-05-2005, 13:25:20 -
in the beginning, chtilolo take me this link by MP : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33659
and i have ordered directly
chtitlolo have the same filtrer, so you can order without problem, i don't know why he have tell you that he have no filter for you
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IronFly
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26-05-2005, 13:33:59 -
probably because i told him that i have a mazda GT-R.
:-)
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IronFly
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26-05-2005, 14:33:49 -
yes!
found it and bought!
now i just have to wait.
today i talked with a friend of mine, it seems that Mazda Italy will give him the opportunity to decata the GT-R with a 90 mm of diameter exaust with legal omologations.
i will let you know.
GT-R RULEZ
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Matt 323
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29-05-2005, 17:21:34 -
IronFly a écrit :Yes!
I found it and bought ! now i just have to wait. ok tell us the reference please
IronFly a écrit :today i talked with a friend of mine, it seems that Mazda Italy will give him the opportunity to decata the GT-R with a 90 mm of diameter exaust with legal omologations. I will let you know. i'm waiting for news
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veus-t
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02-06-2005, 13:44:50 -
Voila mon montage :
Comme vous pouvez le voir mes amis, j'ai du déplacer le vase d'expansion du radiateur.
Le manchon noir je l'ai trouvé à Leroy Merlin, gros coup de bol, il fait 80mm comme l'adaptateur pour l'AFM. Mais j'espere bientot trouvé le même en 90° histoire de "plonger" le KAD dans l'aile, le plus bas possible. Et oui pas la peine de vous dire que les gaz chaud montent, et plus le KAD est bas, et donc loin du capot, moins il bouffe de l'air chaud !
La plaque, c'est de la mousse condensée recouvert d'alu epais. facil à travailler.
Résultat : on entend beaucoup plus le turbo, meme a 2500tr. Ca donne l'impression d'avoir une blow off. Ya un très net gain à tres bas régime : beaucoup plus souple. En haut, j'ai bien l'impression que ca monte plus vite dans les tours. De plus, et ca c'est pas négligable, ya presque plus de turbo lag ;-)
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