japan seishin
Junior Member

Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
J'aimerai savoir comment mettre une prise d'air forcée sur un accord 2l i-vtech de 2005
Si quelqu'un pouvait m'aideé ça serait cool! merçi!
MA TOYOTA EST FANTASTIQUE :
æ¥æ¬ã®å¿
vend pièces ed9
Steve99
Active Member
  
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Salut, mon père a la même caisse : Accord 2L I-Vtec 155ch de 2005 (le veinard) je vais essayer de me renseigner, je te ferais savoir
japan seishin
Junior Member

Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
MA TOYOTA EST FANTASTIQUE :
æ¥æ¬ã®å¿
vend pièces ed9
Motor
Active Member
  
Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation :
2
tu peux amener de l'air frais vers l'entrée de la boite a air via une gaine, par contre il ne faut pas mettre la boite a air "sous pression", cad "jointer" ta gaine a l'entrée de la boite a air.
meteora974
Active Member
  
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
Motor a écrit :tu peux amener de l'air frais vers l'entrée de la boite a air via une gaine, par contre il ne faut pas mettre la boite a air "sous pression", cad "jointer" ta gaine a l'entrée de la boite a air.
ben faut faire comment alors ?
![[Image: sansti10ey9.jpg]](http://img155.imageshack.us/img155/9338/sansti10ey9.jpg) <<== cliquez jeunesse 
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
meteora974 a écrit :Motor a écrit :tu peux amener de l'air frais vers l'entrée de la boite a air via une gaine, par contre il ne faut pas mettre la boite a air "sous pression", cad "jointer" ta gaine a l'entrée de la boite a air.
ben faut faire comment alors ?
+1 forcé l'air à rentré sans que la boite soi sous pression ... ou est l'interet ?
Motor
Active Member
  
Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation :
2
a apporter de l'air frais qui sera "naturellement" aspiré, apres j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre la boite a air en pression, la gaine arrive genre 1 ou 2 cm devant l'entrée de la boite a air ou entre dedans mais sans jointer de facon étanche.
meteora974
Active Member
  
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
dans ce cas de figure, ta boite va aspirer l'air chaud qui se trouve dans ton compartiment moteur, contrairement a quand elle est "sous pression" dailleurs je ne vois pas qu'elle pression il y'a....
tu comprends, ce n'es pas du tout optimal si tu laisse de l'air chaud entrer...
![[Image: sansti10ey9.jpg]](http://img155.imageshack.us/img155/9338/sansti10ey9.jpg) <<== cliquez jeunesse 
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
bd45
Active Member
  
Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation :
2
moi , perso, j'ai jointer au silicone, et c'était niquel, par contre pas la gaine en facade sinon, bobo moteur quand il pleut, la gaine était ds l'aile et sortait en bas face a la route, je la rentrais quand il pleuvait.
Après test , il s'avérait que rentrée, elle marchait autant que rentrée ds l'aile , alors au final, elle restait toujours rentrée.
daprankster
Active Member
  
Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
sous pression sous pression même a 220 je ne pense pas qu'on puisse réellement parler d'une si grande pression que ça, c'est pas un turbal n'en plus! et de toutes façon le filtre a air va considérablement réduire le flux entrant
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
daprankster a écrit :sous pression sous pression même a 220 je ne pense pas qu'on puisse réellement parler d'une si grande pression que ça,
?
daprankster a écrit :toutes façon le filtre a air va considérablement réduire le flux entrant
t'es sur de toi ??
Crédit photo: Autoworks magazine.
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
Qui monte un mano dans la boite à air pour mettre tous le monte d'accord ?
Steve99
Active Member
  
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
+1 pour la gaine flexible connectée à la boite à air d'origine et prise d'air au niveau du pare choc, celle de mon père a déjà une gaine d'origine qui descend sous le phare avant gauche mais je ne crois pas que l'on peut parler d'admission d'air forcée dans ce cas.
japan seishin
Junior Member

Messages : 25
Sujets : 4
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
j'aimerai faire descendre la gaine derrière le cache de l'anti brouillard et coller un event.
MA TOYOTA EST FANTASTIQUE :
æ¥æ¬ã®å¿
vend pièces ed9
SylvtypeR
Junior Member

Messages : 75
Sujets : 9
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
japan seishin a écrit :j'aimerai faire descendre la gaine derrière le cache de l'anti brouillard et coller un event.
Moi c'est ce que j'ai fait sur mon EG6, et je diré pas que sa marche mieu, aucune perte ni gain mais un tout petit peu plus de bruit lorsque tu accélère a fond
Civic Vtec VTI powwaaa!!!
daprankster
Active Member
  
Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
RB26DETTvs2JZ a écrit :t'es sur de toi ??  Je ne sais pas si le filtre à air est si permissif que ça! a moins qu'il ne s'agisse d'un filtre fait en collant! 
Aussi un apport en air trop important se verrait sur le melonge donc sur les perfs non?
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
daprankster
Active Member
  
Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
RB26DETTvs2JZ a écrit :Sinon à ce que j'ai pu comprendre dans le milieu de la compétition, on a quasi aucune perte de charge avec un filtre 
Notement pour les ITB's  Autant pour moi!
Ceci dit je ne sais pas si son Accord est destinée à la competition :roll:
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Steve99
Active Member
  
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
japan seishin a écrit :j'aimerai faire descendre la gaine derrière le cache de l'anti brouillard et coller un event.
Oui ca pourrait le faire, sauf s'il y ades anti brouillards.
Je me demande si le système d'origine n'est pas déjà efficace car la boite à air est alimenté avec de l'air frais, je ne sais si une admission forcée serait plus optimum à moins de remplacer le filtre d'origine par un K&N
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
Vous faite quoi pas temps de pluie, jme suis toujour demandé si j'allais pas aspiré de la flotte et mouille les filtre ?
bd45
Active Member
  
Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation :
2
TyNoS a écrit :Vous faite quoi pas temps de pluie, jme suis toujour demandé si j'allais pas aspiré de la flotte et mouille les filtre ?
Ba si, c'est pourquoi je ne recommande pas de mettre en facade mais plutôt dans l'aile , surtout que ca marche pareil !!
1- tu ne risaue rien par temps pluvieux
2- Tu n'aspires pas les merde qu'il y a sur la route.
3- tu ne te tape pas un nettoyage de filtre par semaine
elvis
Junior Member

Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
SylvtypeR a écrit :japan seishin a écrit :j'aimerai faire descendre la gaine derrière le cache de l'anti brouillard et coller un event.
Moi c'est ce que j'ai fait sur mon EG6, et je diré pas que sa marche mieu, aucune perte ni gain mais un tout petit peu plus de bruit lorsque tu accélère a fond wink
c'est géniale ce qui tu dis" tu n'as ni perte ni gain mais quand meme tu marches mieux tu peux expliquer un peu plus shock
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 138
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
j'ai monté une boite a air d'ITR sur mon EK3 ce week end.
j'ai ramené une gaine de la boite jusque dans l'aile, et c'est nikel.
Juste un truck, il reste le gros trou ou passait le tube d'origine.
Une petite idée pour le boucher ? pour pas aspiré l'air chaud du moteur
bd45
Active Member
  
Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation :
2
Scotch alu fait proprement, je l'avais fait sur mon admi d'origine, ca part pas
Nettoies bien les parties avant de poser le scotch et zouuuuuuu :!: :!:
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
Voila ce topic ma donner des idées pour la journé, voyez par vous même :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....29#1687329
|