sexyjojo77
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Bonsoir ,
Alors voila je cherche la prise OBD2 dans ma civic , mais impossible de mettre la main dessus , j'ai regarder sur le net et je trouve rien , sur le workshop je trouve rien et la je commence à devenir tarééé ............
Aider moi svp !
Modification du message : 23-05-2012, 23:05:34 par sexyjojo77.
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !
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slo94
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Ben c'est peut être qu'il n'y en à pas.
[IMG]image trop grande[/IMG]
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XovoX
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bah elle est pas en dessous de la boite à gants ?
elle doit être au plus proche de l'ECU
sinon quelqu'un d'autre va bien te dire DTC
Modification du message : 23-05-2012, 21:02:18 par XovoX.
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
gineto
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Pas de prise obd2 a ma connaiscance...
slo94
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J'ai trouvé que ça:
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SENNAJAP
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La prise OBD ou EOBD en france, n'a était installer qu'a partir de 2001.
niavlysj
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me semble que pour ej/ek, il faut un adaptateur pour le connecteur à broche multiple à côté de la prise de vérification des codes erreurs
Honda l'avait oublié dans la voiture d'un client de Street Racing Garage
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
takumifujiwara
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J'en ai une sur la mienne sous les fusible à peu près. En fait sous le TDB contre le plastique gauche sur la caisse.
(EJ9 99)
sexyjojo77
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(23-05-2012, 22:02:40)takumifujiwara a écrit : J'en ai une sur la mienne sous les fusible à peu près. En fait sous le TDB contre le plastique gauche sur la caisse.
(EJ9 99)
Elle est de quelle couleur ? car j'ai vaguement entendue dire que enfaite c'etait une prise diag spécial honda ou un truc du genre ... Et etant donner que moi j'ai juste besoin de me repiquer sur les files et non pas sur la prise en elle même !
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !
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niavlysj
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sur la K-Line tu te repiques, non?
parce que, théoriquement, à part des données multiplexées, y a rien qui passe dessus :-k
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
sexyjojo77
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(23-05-2012, 22:13:07)niavlysj a écrit : sur la K-Line tu te repiques, non?
parce que, théoriquement, à part des données multiplexées, y a rien qui passe dessus :-k
Je sais pas , enfaite j'aiu n boitier a brancher pour controler les sonde O² , maf , map ... Donc à la limite même ci c'est au cul de l'ecu m'en fou je veut juste pouvoir me brancher , sachant que le boitier recupere les info et les modifie
Modification du message : 23-05-2012, 23:15:53 par sexyjojo77.
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !
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cherche pas tu ne pourra pas tirer d'infos de cette prise meme si tu la trouve!
il te faut de l'obd2 "variant" alors que nos civic edm sont equiper d'obd2 "compliant"
j'ai déjà aborder le sujet pour branche un scanner obd sur civic et aussi un boitier plx.
au passage elles se trouve juste au dessus de la tirette interieure pour ouvrir le capot, elle est grise et comme tu va le constater : elle n'est même pas câbler vers les sondes
sexyjojo77
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Je pensse donc que ce qui correspond a eventuellement uen prise OBD est le DLC Data Link Connector qui à en plus de ça 16pins ... Dite moi ci je fait fausse route ?
Ou sinon esque je peut me piquer au niveau des fiche de l'ecu directement ?
PS : vtecman je vient seulement de voir ta réponse ! donc ci j'ai bien compris on peut rien en tirer de cette fameuse prise ?
Modification du message : 23-05-2012, 23:57:35 par sexyjojo77.
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !
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sexyjojo77
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vtecman34
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j'en ferais rien donc cadeaux , tu en fera se que tu veut du moment que ça peut t'aider 
Voila un lien qui peut t'apporter un peu d'aide :
http://alflash.com.ua/honda.htm
Modification du message : 24-05-2012, 03:52:06 par vtecman34.
sexyjojo77
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gineto
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Modification du message : 24-05-2012, 08:42:10 par gineto.
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Tiens, je m'attendais a ce topic
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sexyjojo77
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(24-05-2012, 14:18:03)1337CRX a écrit : Tiens, je m'attendais a ce topic 
En rapport à mon boitier ? ^^
(24-05-2012, 08:39:32)gineto a écrit : C'est bien ce qui me semblait aussi ...
Sinon, pour retrouver le pin directement sur l'ECU c'est facile :
- obd2a (96-98) : http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2A.jpg
http://howto.clubcivicquebec.com/Wiring%...mplete.jpg
- obd2b (99-00) : http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2B.jpg
http://howto.clubcivicquebec.com/Wiring%...mplete.jpg

Merci gineto j'avais déjà vue c'est doc sur le net mais à l'époque pas besoin , mais la je croit que ci ^^
Donc
J'ai IAT ok , MAP ok , O² ok , l'alim +12v et la masse j'ai pas regarder mais ça doit forcément y être , par contre ci je dit pas de connerie il me semble qu'il me faut le MAF je croit ...
Modification du message : 24-05-2012, 17:35:37 par sexyjojo77.
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Alros tout compte fait j'ai que 4 files à brancher le +12v , la masse et 2 autres files mais la ça ce complique ...
Savez ou ,ou vont les files des pins (6 &14) appeler " CAN HIGH J-2284 & CAN LOW J-2284 " de la prise obd2 des civic 96-98 US , au niveau de l'ECU ?
Et les files des pins ( 7&15 ) appeler "ISO 9141-2 K LINE & ISO 9141-2 L LINE "
car c'est la que je doit me brancher ...
![[Image: shemacableelm327alu.png]](http://img99.imageshack.us/img99/3586/shemacableelm327alu.png)
(23-05-2012, 22:13:07)niavlysj a écrit : sur la K-Line tu te repiques, non?
parce que, théoriquement, à part des données multiplexées, y a rien qui passe dessus :-k
Ok il y à la K-LINE mais esque la L-LINE existe ?
Modification du message : 24-05-2012, 18:45:00 par sexyjojo77.
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niavlysj
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Sur le diagramme elec de la civic, il n'y a que la K-Line d'indiquée
de toute manière, tu n'as pas de réseau de bord sur ta voiture, donc tu n'auras qu'un type de Line, et ça ne sera certainement pas du CAN
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Yaya 16v
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Les réseaux CAN c'est des réseaux multipléxé et comme ta voiture ne l'ai pas tu peut toujours les cherché .
D'ailleurs il me semble que 1337 te l'avais dit sur ejs avant meme que tu commence les branchement .
Modification du message : 24-05-2012, 20:23:12 par Yaya 16v.
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
sexyjojo77
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Oue bon bas jsuis bai** pfff
Me reste plus cas acheter un autre type de boitier pour géré la sondes o² ... mer**
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