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[EJ8] Ou ce trouve la prise obd2 ?
sexyjojo77 Hors ligne Senior Member ****
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23-05-2012, 20:54:27 #1

Bonsoir ,

Alors voila je cherche la prise OBD2 dans ma civic , mais impossible de mettre la main dessus , j'ai regarder sur le net et je trouve rien , sur le workshop je trouve rien et la je commence à devenir tarééé ............angryfire

Aider moi svp !
Modification du message : 23-05-2012, 23:05:34 par sexyjojo77.

[Image: ebcf.png]
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23-05-2012, 20:59:54 #2

Ben c'est peut être qu'il n'y en à pas.

[IMG]image trop grande[/IMG]
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XovoX Hors ligne Active Member ***

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23-05-2012, 21:01:18 #3

bah elle est pas en dessous de la boite à gants ?
elle doit être au plus proche de l'ECU
sinon quelqu'un d'autre va bien te dire DTC Sac
Modification du message : 23-05-2012, 21:02:18 par XovoX.

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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23-05-2012, 21:07:34 #4

Pas de prise obd2 a ma connaiscance...
slo94 Hors ligne Senior Member ****
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23-05-2012, 21:12:43 #5

J'ai trouvé que ça:

[Image: odbej8.jpg]

[IMG]image trop grande[/IMG]
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SENNAJAP Hors ligne Active Member ***

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23-05-2012, 21:16:07 #6

La prise OBD ou EOBD en france, n'a était installer qu'a partir de 2001.
niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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23-05-2012, 21:20:02 #7

me semble que pour ej/ek, il faut un adaptateur pour le connecteur à broche multiple à côté de la prise de vérification des codes erreurs

Honda l'avait oublié dans la voiture d'un client de Street Racing Garage Sac

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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23-05-2012, 22:02:40 #8

J'en ai une sur la mienne sous les fusible à peu près. En fait sous le TDB contre le plastique gauche sur la caisse.

(EJ9 99)

sexyjojo77 Hors ligne Senior Member ****
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23-05-2012, 22:08:27 #9

(23-05-2012, 22:02:40)takumifujiwara a écrit :  J'en ai une sur la mienne sous les fusible à peu près. En fait sous le TDB contre le plastique gauche sur la caisse.

(EJ9 99)

Elle est de quelle couleur ? car j'ai vaguement entendue dire que enfaite c'etait une prise diag spécial honda ou un truc du genre ... Et etant donner que moi j'ai juste besoin de me repiquer sur les files et non pas sur la prise en elle même !

[Image: ebcf.png]
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niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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23-05-2012, 22:13:07 #10

sur la K-Line tu te repiques, non?
parce que, théoriquement, à part des données multiplexées, y a rien qui passe dessus :-k

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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23-05-2012, 23:08:12 #11

(23-05-2012, 22:13:07)niavlysj a écrit :  sur la K-Line tu te repiques, non?
parce que, théoriquement, à part des données multiplexées, y a rien qui passe dessus :-k

Je sais pas , enfaite j'aiu n boitier a brancher pour controler les sonde O² , maf , map ... Donc à la limite même ci c'est au cul de l'ecu m'en fou je veut juste pouvoir me brancher , sachant que le boitier recupere les info et les modifie

[Image: picture6414.jpg]
Modification du message : 23-05-2012, 23:15:53 par sexyjojo77.

[Image: ebcf.png]
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23-05-2012, 23:44:41 #12

cherche pas tu ne pourra pas tirer d'infos de cette prise meme si tu la trouve!
il te faut de l'obd2 "variant" alors que nos civic edm sont equiper d'obd2 "compliant"

j'ai déjà aborder le sujet pour branche un scanner obd sur civic et aussi un boitier plx.

au passage elles se trouve juste au dessus de la tirette interieure pour ouvrir le capot, elle est grise et comme tu va le constater : elle n'est même pas câbler vers les sondes Sad

[Image: j7d7.png]
sexyjojo77 Hors ligne Senior Member ****
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23-05-2012, 23:55:19 #13

Je pensse donc que ce qui correspond a eventuellement uen prise OBD est le DLC Data Link Connector qui à en plus de ça 16pins ... Dite moi ci je fait fausse route ?

Ou sinon esque je peut me piquer au niveau des fiche de l'ecu directement ?

PS : vtecman je vient seulement de voir ta réponse ! donc ci j'ai bien compris on peut rien en tirer de cette fameuse prise ?
Modification du message : 23-05-2012, 23:57:35 par sexyjojo77.

[Image: ebcf.png]
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24-05-2012, 01:14:09 #14

malheureusement non , j'ai moi même acheter le connecteur 16pins ==> 3 pins qui se branche sur le prise diag honda d'origine pour tester mon scanner , mais apparemment seule les machines des concessions peuvent accédez au peu d'infos qui transite par la Confused

j'ai le même que ça !

[Image: 3pin-honda-obd-obd2-cable-de-plomb.jpg]

si tu veut je l'ai tjr , je peut te l'envoyer pour tester le tien Smile

[Image: j7d7.png]
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24-05-2012, 01:31:33 #15

(24-05-2012, 01:14:09)vtecman34 a écrit :  malheureusement non , j'ai moi même acheter le connecteur 16pins ==> 3 pins qui se branche sur le prise diag honda d'origine pour tester mon scanner , mais apparemment seule les machines des concessions peuvent accédez au peu d'infos qui transite par la Confused

j'ai le même que ça !

[Image: 3pin-honda-obd-obd2-cable-de-plomb.jpg]

si tu veut je l'ai tjr , je peut te l'envoyer pour tester le tien Smile

A moins que tu veuille que je coupe les files pour me repiquer dessus ... LOL

Je vais me brancher direct dérriere le connecteur B de l'écu et on verra .. C'est ma seule solution car enfaite j'ai aheter le boitier au US pour vehicule a partir de 1996 et il est prevue pour honda civic 1997 OBD2 mais j'avais pas pensser au faite que honda c'est pas français mais que elle est tout simplement sortie en france et donc pas de prise Sad

La j'ai les boules graves car mon kit hydrogène est terminer à 100% il me restai plsu cas brancher ce foutu boitier et c'etait bon mais du coup je sais pas comment je vais faire ....Evil

[Image: ebcf.png]
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24-05-2012, 03:40:31 #16

j'en ferais rien donc cadeaux , tu en fera se que tu veut du moment que ça peut t'aider Wink

Voila un lien qui peut t'apporter un peu d'aide :

http://alflash.com.ua/honda.htm
Modification du message : 24-05-2012, 03:52:06 par vtecman34.

[Image: j7d7.png]
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24-05-2012, 08:30:09 #17

(24-05-2012, 03:40:31)vtecman34 a écrit :  j'en ferais rien donc cadeaux , tu en fera se que tu veut du moment que ça peut t'aider Wink

Voila un lien qui peut t'apporter un peu d'aide :

http://alflash.com.ua/honda.htm

Ah bas écoute , oui alors avec plaisir ,c'est vraiment sypam de ta part ! Wink

[Image: ebcf.png]
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gineto Hors ligne Posting Freak *****
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24-05-2012, 08:39:32 #18

C'est bien ce qui me semblait aussi ...

Sinon, pour retrouver le pin directement sur l'ECU c'est facile :

- obd2a (96-98) : http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2A.jpg
http://howto.clubcivicquebec.com/Wiring%...mplete.jpg
- obd2b (99-00) : http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2B.jpg
http://howto.clubcivicquebec.com/Wiring%...mplete.jpg

Wink
Modification du message : 24-05-2012, 08:42:10 par gineto.
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24-05-2012, 14:18:03 #19

Tiens, je m'attendais a ce topic LOL

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24-05-2012, 17:24:23 #20

(24-05-2012, 14:18:03)1337CRX a écrit :  Tiens, je m'attendais a ce topic LOL


En rapport à mon boitier ? ^^

(24-05-2012, 08:39:32)gineto a écrit :  C'est bien ce qui me semblait aussi ...

Sinon, pour retrouver le pin directement sur l'ECU c'est facile :

- obd2a (96-98) : http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2A.jpg
http://howto.clubcivicquebec.com/Wiring%...mplete.jpg
- obd2b (99-00) : http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2B.jpg
http://howto.clubcivicquebec.com/Wiring%...mplete.jpg

Wink

Merci gineto Wink j'avais déjà vue c'est doc sur le net mais à l'époque pas besoin , mais la je croit que ci LOL^^

Donc

J'ai IAT ok , MAP ok , O² ok , l'alim +12v et la masse j'ai pas regarder mais ça doit forcément y être , par contre ci je dit pas de connerie il me semble qu'il me faut le MAF je croit ...
Modification du message : 24-05-2012, 17:35:37 par sexyjojo77.

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24-05-2012, 18:38:21 #21

Alros tout compte fait j'ai que 4 files à brancher le +12v , la masse et 2 autres files mais la ça ce complique ...

Savez ou ,ou vont les files des pins (6 &14) appeler " CAN HIGH J-2284 & CAN LOW J-2284 " de la prise obd2 des civic 96-98 US , au niveau de l'ECU ?

Et les files des pins ( 7&15 ) appeler "ISO 9141-2 K LINE & ISO 9141-2 L LINE "

car c'est la que je doit me brancher ...

[Image: shemacableelm327alu.png]

(23-05-2012, 22:13:07)niavlysj a écrit :  sur la K-Line tu te repiques, non?
parce que, théoriquement, à part des données multiplexées, y a rien qui passe dessus :-k

Ok il y à la K-LINE mais esque la L-LINE existe ?
Modification du message : 24-05-2012, 18:45:00 par sexyjojo77.

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24-05-2012, 19:42:37 #22

Sur le diagramme elec de la civic, il n'y a que la K-Line d'indiquée

de toute manière, tu n'as pas de réseau de bord sur ta voiture, donc tu n'auras qu'un type de Line, et ça ne sera certainement pas du CAN Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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24-05-2012, 19:59:11 #23

Les réseaux CAN c'est des réseaux multipléxé et comme ta voiture ne l'ai pas tu peut toujours les cherché .

D'ailleurs il me semble que 1337 te l'avais dit sur ejs avant meme que tu commence les branchement .
Modification du message : 24-05-2012, 20:23:12 par Yaya 16v.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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24-05-2012, 21:26:42 #24

Oue bon bas jsuis bai** pfff

Me reste plus cas acheter un autre type de boitier pour géré la sondes o² ... mer**

[Image: ebcf.png]
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