nissan200sxs13
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30-06-2006, 10:38:30 -
saian a écrit :t'as pas un graphique avec sur le site ?? normalement y a tout sur le graph avec les plages d'utilisation et les pressions relatives...
non malheureusement y'en a pas, mais peut-etre que sur turbogarrett y'aurais qqch..
ca y'est j'ai trouvé ca, mais je ne comprends pas!
http://www.turbobygarrett.com/turbobygar...3347_2.htm
et voici les schémas
[img] [/img]
[img] [/img]
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civic_16Turbal
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30-06-2006, 15:49:20 -
Muad-Dib a écrit :j'ai déplacé le texte de civic turbal dans un post expres.
Moué enfin bon c'est loin d'être complet, on est en train de faire un topo à plusieurs ailleurs, même si c'est vraiment pour la culture ...
Pour nissan200sxs13. Le problème n'est vraiment pas là. Le souci vient de ton bloc moteur, de ta gestion et des tes objectifs. Ton moulin sera passé au travers bien avant d'avoir atteint le max du turbo.
Et si tu ne refait pas de cartos en adpotant celui-ci, t'as de fortes chances d'avoir des soucis sans même mettre beaucoup de pression.
En général on raisonne en commençant par annoncer l'objectif et le budget, ensuite on adapte le matos en fonction.
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nissan200sxs13
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30-06-2006, 16:04:20 -
civic_16Turbal a écrit :Muad-Dib a écrit :j'ai déplacé le texte de civic turbal dans un post expres.
Moué enfin bon c'est loin d'être complet, on est en train de faire un topo à plusieurs ailleurs, même si c'est vraiment pour la culture ...
Pour nissan200sxs13. Le problème n'est vraiment pas là. Le souci vient de ton bloc moteur, de ta gestion et des tes objectifs. Ton moulin sera passé au travers bien avant d'avoir atteint le max du turbo.
Et si tu ne refait pas de cartos en adpotant celui-ci, t'as de fortes chances d'avoir des soucis sans même mettre beaucoup de pression.
En général on raisonne en commençant par annoncer l'objectif et le budget, ensuite on adapte le matos en fonction.
tout est renforcé au niveau bas moteur et les pièces pour la culasse (guide, coupelle, ressort, AAC viendront quand j'aurais 2000.-
Budget total : 10000 euros (pièces et main d'oeuvre)
l'objectif : 380cv MAXIMUM et uniquement sur circuit sinon 240-300cv sur route. (j'ai déjà les boules à 320cv)
Voici mon bloc :
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ici on voit la bielle
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Ici la bielle refermée prete pour aller faire un ptit tour de rien du tout à 10 tours par minutes :-)
[img] [/img]
pistons et bielles d'origines :-) elles sont sympa les bielles d'origine je trouve
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bielles d'origines et bielle forgées. La forgée est montée sur le piston :-)
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pistons origine et forgé cote a cote
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et vu de dessus :-)
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1bar8 occasionellment mais a cette pression la t'a interet a avoir renforcer le bloc et a avoir la bonne gestion car tu seras dans les 450ch. si tu peut tourne a 1.4 en général, il dureras plus lgtps.
justement je ne pensais pas aller au dela de 1.5 bar mais j'aimerais pas que cette pression (1.5bar) soit LA valeur max sinon le turbo s'userait trop rapidement (et tout le reste qui va avec, bloc culasse boite etc etc....)
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nissan200sxs13
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30-06-2006, 22:33:55 -
streetbike,
excellent ton lien, effectivement c'est bien pour calculer. Pour etre sur à 100% c'est la première formule pour calculer la pression absolue ?
Ton tableau excel m'intéresse, si tu pouvais me l'envoyer ce serait top. Je te donne mon e-mail par MP
civic_16Turbal a écrit :Avec le A/R 0.64 ça risque d'être juste pour 380 ch, je me méfie toujours de ce qui est "annoncé"
Reste le 76R en 0.64 ou bien 71R en 0.82 qui sera un poil moins rapide, mais plus fort dans les tours que le 0.64
Ok pour le bloc, j'espère que t'as mis des goujons ARP quand même.
Merci pour les goujons ARP j'ai été sur le site de jacquemin et je leur ai envoyé un mail. Je vais leur en acheter à la fin du mois
Muad-Dib a écrit :ben le reste s'useras normalement si c'est prévu pour supporter la charge. Mais bon faut pas se leurrer si tu est tt le temps a 1.5bat il dureras moin lgtps qu'a 1bar.
Ne t'inquiètes pas, je roulerais 0.7 0.8 et de temps en temps 1 bar, mais au dela ca ne me dis pas pour éviter d'user prématurément.
1 fois de plus je vous remercie tous de vos aides
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