Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VG30] quelle puissance max pr les internes?
Val Des Sables Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 8
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
12-11-2006, 14:21:58   -   [VG30] quelle puissance max pr les internes?
VOila, j'aime assez la 300zx, et j'aimerais savoir combien peuvent prendre les internes d'origines ainsi que la boite de vitesse...

j'ai trainer sur le site de JWT, mais j'ai pas trouver les prepas, stage1,2,3 etc..



merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
12-11-2006, 17:07:35   -    
Salut,

voici page pour les stages comme on appelle: http://sgpracing-store.stores.yahoo.net/9096nis307.html

Sinon, pour rester dans du fiable, 550CV moteur avec pistons, bielles d'origine est monnaie courante. Mais bon pour attendre cette puissance, te faudra deja dépener pas mal Big Grin
Après la boite de vitesse encaisse plutôt bien mais il faut un modèle post 94 (dernier modèle de boite). Des prépa 850CV sur boite de vitesse d'origine, y'en a pas mal Wink

Moi je suis bientôt a stage XI (sans compter le NOS) mais j'ai plus rien d'origine...
Si tu veux des conseils, n'hésite pas Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Val Des Sables Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 8
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
13-11-2006, 12:08:08   -    
ok merci

j'aimerai -si ca ce fait- etre à env 500/550hp aux roues (soit env 600hp moteur)
qu'a tu changer sur ton moteur, et quels prix?

prevu:
gestion
injecteur
pompe ess
interne forgé
turbo?
radiateur d'huile
admission
frontal

j'ai u qu'il y a pas mal de probleme au niveau du refroidissement du moteur, et qu'il y a un travail important a faire au niveau du cater d'huile...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
13-11-2006, 13:49:07   -    
moi j'ai vraiment tout changé et tout fait moi même.
J'ai un post dans "ma voiture et moi" si tu veux allez voir.
Sinon pour un ordre d'idée, voici les prix:

gestion
j'ai pris une DTA motorsport, ce sont les meilleurs en europe. Une gestion standard coute dans les 250€ mais une sur mesure, c'est 600€

aller pourinjecteur
j'ai des Nismo 555cc pour 750€ environ. Sur un modèle pré 94, c'est difficile de mettre plus gros sans modifier la rampe d'injection.

pompe ess
j'ai gardé l'origine qui est bonne pour jusqu'a 600cv, elle fait 255L

interne forgé
Pistons wiseco 87.5mm (faut réaleser ton bloc) environ 1000€ avec réalesage,
Bielles Eagle: j'viens d'en cramer deux donc j'en rachète 6, cout 600$ fdp inclus et Coussinets paliers et bielles Toga renforcés (400$ fdp inclus)

Turbos
j'avais l'équivalent des JWT500 mais je les ai vendu pour m'acheter des TD 05-16G avec collecteur inox et wastegte externe. C'est un kit d'occas mais en excellent état. Il manque les down pipes et le durites d'huile et je l'ai payé 2000€

Radiateur d'huile
j'ai encore l'origine qui est deja surdimensionné en europe mais ne sera pas bon pour les 600CV. Un kit Greddy coute environ 450$ fdp inclus

Admission
j'avais un single pop HKS mais la avec les gros turbos, je vais mettre deux filtres a air. Mais je vais virer le système pour mettre un filtre HKS ou Apexi de chaque coté à la place des intercooler d'origine et filer direct tout droit aux turbos. Donc la faut HKS VPC. Mais toute la voiture sera reglé par un pro au moment venu. Les filtres environ 200$

Frontal
Moi j'ai acheté un frontal avec un groupe buy en Australie. C'est le plus gros qui existe mai je ne l'ai pas encore monté. Nécessite un nouveau pare choc. Le Frontal avec tous les pipes 600€

Tu oublies:

Embrayage
Un origine ne tiendra pas la puissance. J'en avais acheté un sur ebay, un stage 3 à 6 patins. C'est chiant a conduire et surtout au bout de 2000kms, il est resté collé à mon volant moteur Fidenza. Résultat, les deux foutus, cout 600€ et la j'ai un OS Giken bi disque à 1500€

Freins
car avec 600cv faut freiner, déja qu'avec 280cv ça freine très mal!!
Il y a des kits d'entretoise pour pouvoir monter des disques en 330mm de la 350Z. Mais cela implique des jantes en 18...

Voila à peut prêt tout et mon conseil (car j'ai fait la connerie) et de ne pas acheter de pièce de merde. ça ne te coutera pas cher sur le coup mais ça ne fera pas long feu.

Citation :j'ai vu qu'il y a pas mal de probleme au niveau du refroidissement du moteur, et qu'il y a un travail important a faire au niveau du carter d'huile...

Pour le refroidissement, c'est pareil, en Europe on a un radiateur deja surdimmensionné par rapport aux USA mais pas bon pour 600CV. VG30DETT je ne sais pas si tu connais, à une 300zx de 550cv avec radiateur d'origine.
Pareil pour la pompe à huile, pas besoin de la changer.
Je compte prendre un Koyo alu et un ventilo éléctrique.

Par contre jamais entendu d'un travail au niveau du carter d'huile. Tu peux m'en dire plus ou bien me dire ou tu as lu ça?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bidoch78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
13-11-2006, 17:34:58   -    
Citation :Par contre jamais entendu d'un travail au niveau du carter d'huile. Tu peux m'en dire plus ou bien me dire ou tu as lu ça?

Pareil !!!!! Confused

300zx TT Auto
Retourner en haut
Trouver Répondre
Val Des Sables Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 8
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
14-11-2006, 15:17:11   -    
je ne pense pas dire de betise en disant ca, il me semble bien avoir lu ceci (pr le carter), sur un forum...
n'étant pas chez moi je n'ai pas l'historique, mais ej vais essayer de retrouver l'adresse exacte...

par contre me confirmez-vous (ou pas), le "pb" de refroidissement pouvant etre rencontrer sur la Z?

aussi, Bubuche, dans ton post "ma voiture et moi",j'ai vu que tu parlais d'un reparateur en hollande, vu que ej suis de lille, ca m'intéresse, tu aurais un site, ou peux tu me dire ce qu'il fait?

MERCI
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
14-11-2006, 16:38:01   -    
Ben c'est un mec qui est sur le forum www.300zx.co.uk
Son pseudo c'est Lymon Wink

Pour les pb de refroidissement, je t'ai dit Henri fait 550cv avec radiateur d'origine.
Après pour faire de la piste, moi je vais le changer!

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  pression de turbo max pour ca18det stock? jerome024 2 4 401 10-01-2012, 21:10:23
Dernier message: jerome024
  [S13] Pression max avec ligne d'echappement d'origine... MattTheSquale 12 4 316 11-06-2007, 21:18:40
Dernier message: Be_Fa
  Couple max / durée AAC Kisskool57 24 5 423 08-11-2006, 14:25:53
Dernier message: civic_16Turbal
  [RS13] IC d'origine : Quelle pression et puissance maxi? MattTheSquale 8 2 167 16-10-2006, 20:35:04
Dernier message: MattTheSquale
  pression max pour GT2871R (schéma incompréhensible -->) nissan200sxs13 38 6 609 03-07-2006, 16:44:04
Dernier message: nissan200sxs13
  monte max en jantes 15*6 Jibe 6 864 29-06-2006, 13:24:42
Dernier message: kgil
  pression max gt28 ? frank s13 25 6 140 26-03-2006, 12:24:23
Dernier message: moana200sx
  largeur max de pneus sur s13 Ghosen 17 2 733 17-01-2006, 00:31:14
Dernier message: moana200sx
  limiter la presion max warrior 17 2 447 06-10-2005, 16:25:14
Dernier message: warrior
  Pression max sur s13 nono59 16 1 928 21-06-2005, 13:18:35
Dernier message: atom