Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 15-05-2025, 22:30:48

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
limiter la presion max
warrior Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
05-10-2005, 20:11:55 #1

je m'explique,en discutant avec kemoute je me suis aperçu que je risque de prendre comme lui en pression avec une ligne complete et un echangeur(+300gr +/-)hors l'hiver arrive et la presiosn rique de grimper avec le froid...
donc ma quesiotn est comment bloque la pression pour eviter de monter de trpo et flinguer mon moulin???
je serais tente par le boost controler mais j'aurais plus de budget je pense apres l'achat de la ligne...commen faire alors???

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-10-2005, 20:16:25 #2

Bah je crois que y'a pas beaucoup de solutions à part le BC électronique justement Sad

Je suis dans le même cas : jusque là j'étais un peu en-dessous de 0.90 et en montant mon FMIC, la pression est grimpée directement à 1.0bar Shock

Donc ça veut dire un gros 1.10 voire 1.15 an plus froid de l'hiver, alors va falloir investir pour moi aussi.

grumly2000 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-10-2005, 20:19:39 #3

Pas 36 solutions warrior:
1. Tu débranches ton soléno => 0.5b
2. Tu prends un "boost controler manuel" pour retarer une valeur raisonnable.
3. Tu fais péter la tune pour une beu Greddy Profec B

Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
grumly2000 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-10-2005, 20:29:49 #4

warrior, sinon si tu es bricoleur/joueur (rayes la mention inutile)

Lien pour un BC maison part1

Lien pour un BC maison part2

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
warrior Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
05-10-2005, 21:03:25 #5

birocleur,et joueur,mais j'ai pas envie de jouer avec la vie de mon moulin...
bon bah je croit que je vais demander un avcr ou un profec pour noel lol

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 066
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-10-2005, 21:07:14 #6

Y'a les AVCR first gen aussi, qui sont pas très chers.
C'est moche, y'a pas le joli écran et c'est vachement moins complet, mais moins de la moitié du prix aussi ...

grumly2000 sympa ton site.
Je pense de plus en plus à me récupérer un vieux GB et m'en servir pour surveiller ma pression ... vu que j'ai la sonde de boost de la s14 qui me sert à rien, doit y avoir moyen de faire une acquisition du signal qui en sort.
Reste à savoir si c'est pas un manocontact ... et si elle est précise ...
warrior Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
05-10-2005, 21:09:23 #7

bon bah l'echangeur attendra apres le boost controler,on va vraiment attendre noel lol
que faut il au fait pour qu le moteur support 0.9b ou 1b?
bougie plus froide?pompe a essence et c'est tout?

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 066
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-10-2005, 21:16:04 #8

Je pense qu'une carto plus adaptée serait pas du luxe ... (genre Horsham).
1 bar, ça me semble beaucoup avec une carto d'origine. Mais je peux me tromper.

+ bougies froides, pompe, admission et ligne (c'est ce qu'Horsham préconise sur le site, pour aller avec la reprog stage 1).
Echangeur pas obligatoire avec le stage 1, même si ça apporte encore de la puissance.

Et par sécurité, ils recommandent aussi d'écouter pour déceler un éventuel cliquetis ... même avec la carto modifiée Confused
(faudrait un genre de stétoscope d'après ce que j'ai compris).
warrior Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
05-10-2005, 21:20:52 #9

ce que je veut dire c'est que si je montee pas mon decata ou mon echangeur dans l'immediat elle prendra normalement 0.83(+200gr +/-) avec les deux autre element et si ya des piquse comment eviter les problemes comme le scoupe d'essences ou des cliquetis
la carto est prevu folken t'inquiete,mais pas pour tout de suite(mais des que je pourais,entre deux une tenu de route n'es pas du luxe pour une s14 stock)

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
grumly2000 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-10-2005, 22:44:04 #10

folken, perso j'ai pas confiance dans ces vieux BC...
tu vois je me dis c'est un truc électronique donc ça aime pas être monté/démonté; ça aime pas ne pas être alimenté pendant un moment; ça aime pas les variations de T°; les années qui passent....
Bref si le soléno déconne tu as aucun moyen de vraiment t'en rendre compte et c'est ton moteur qui en fera les frais.

warrior, oui si tu as pas encore les bougies froides il est plus que temps :o
Moi c'est le premier truc que j'ai fait!
Spark Plug PFR7B/9

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
warrior Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
06-10-2005, 08:45:52 #11

c'est le ref ngk ça c'est ça?

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-10-2005, 09:04:12 #12

warrior, yes.
Et effectivement c'est un des tout premiers trucs à faire avec la pompe à essence Wink

KEMOUTE 02 Hors ligne Active Member ***

Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
06-10-2005, 09:13:16 #13

sinon laisse passez l'hiver et mets de roro de cote pour le printemps LOL

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
warrior Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
06-10-2005, 09:17:05 #14

ah non c'est mort,pas moyen d'attendre lol
j'ai attendu assez,et ce silence et les grincement dans l'habitacle me rendent fou
bon bah bougie,cat back,apres on voit au fur et a mesure

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
200sxca18det Hors ligne Active Member ***

Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
06-10-2005, 10:22:10 #15

tu ne peut pas limiter ta pression sans un bc sachant que le wastegate qui est ton reglage de base si tu a 0.7 de base tu ne peut pas aller plus bas alors avec l echap et echangeur tu grimpe a 0.9 tu ne pourra pas aller plus bas que 0.7
seb.racing Hors ligne Senior Member ****
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
06-10-2005, 13:23:52 #16

si tu veux Warrior ,j'ai une wastegate réglabe Big Grin
tu pourras baisser ta pression come tu veu! LOL
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 066
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-10-2005, 13:28:17 #17

Remarque, le miens a tenu avec une FBU, ligne + décata, admission.
Et pompe à essence et bougies stock.
Et tout ça en hiver ...

C'était peut être du au turbo sur la fin, cela dit, mais il a pas crevé de piston Big Grin (pas eu le temps).
warrior Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
06-10-2005, 16:25:14 #18

merci du reconfort folken lol
seb non je veut pas de la wastegate reglable,c'est relou a regler car faut attendre a chque fois que ça refoirdisse donc un BC puis c'est tout...

le cata tiendra du fait qu'il y ait deja la dump et il y aura une ligne???

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.