moi j'ai vraiment tout changé et tout fait moi même.
J'ai un post dans "ma voiture et moi" si tu veux allez voir.
Sinon pour un ordre d'idée, voici les prix:
gestion
j'ai pris une DTA motorsport, ce sont les meilleurs en europe. Une gestion standard coute dans les 250 mais une sur mesure, c'est 600
aller pourinjecteur
j'ai des Nismo 555cc pour 750 environ. Sur un modèle pré 94, c'est difficile de mettre plus gros sans modifier la rampe d'injection.
pompe ess
j'ai gardé l'origine qui est bonne pour jusqu'a 600cv, elle fait 255L
interne forgé
Pistons wiseco 87.5mm (faut réaleser ton bloc) environ 1000 avec réalesage,
Bielles Eagle: j'viens d'en cramer deux donc j'en rachète 6, cout 600$ fdp inclus et Coussinets paliers et bielles Toga renforcés (400$ fdp inclus)
Turbos
j'avais l'équivalent des JWT500 mais je les ai vendu pour m'acheter des TD 05-16G avec collecteur inox et wastegte externe. C'est un kit d'occas mais en excellent état. Il manque les down pipes et le durites d'huile et je l'ai payé 2000
Radiateur d'huile
j'ai encore l'origine qui est deja surdimensionné en europe mais ne sera pas bon pour les 600CV. Un kit Greddy coute environ 450$ fdp inclus
Admission
j'avais un single pop HKS mais la avec les gros turbos, je vais mettre deux filtres a air. Mais je vais virer le système pour mettre un filtre HKS ou Apexi de chaque coté à la place des intercooler d'origine et filer direct tout droit aux turbos. Donc la faut HKS VPC. Mais toute la voiture sera reglé par un pro au moment venu. Les filtres environ 200$
Frontal
Moi j'ai acheté un frontal avec un groupe buy en Australie. C'est le plus gros qui existe mai je ne l'ai pas encore monté. Nécessite un nouveau pare choc. Le Frontal avec tous les pipes 600
Tu oublies:
Embrayage
Un origine ne tiendra pas la puissance. J'en avais acheté un sur ebay, un stage 3 à 6 patins. C'est chiant a conduire et surtout au bout de 2000kms, il est resté collé à mon volant moteur Fidenza. Résultat, les deux foutus, cout 600 et la j'ai un OS Giken bi disque à 1500
Freins
car avec 600cv faut freiner, déja qu'avec 280cv ça freine très mal!!
Il y a des kits d'entretoise pour pouvoir monter des disques en 330mm de la 350Z. Mais cela implique des jantes en 18...
Voila à peut prêt tout et mon conseil (car j'ai fait la connerie) et de ne pas acheter de pièce de merde. ça ne te coutera pas cher sur le coup mais ça ne fera pas long feu.
Citation :j'ai vu qu'il y a pas mal de probleme au niveau du refroidissement du moteur, et qu'il y a un travail important a faire au niveau du carter d'huile...
Pour le refroidissement, c'est pareil, en Europe on a un radiateur deja surdimmensionné par rapport aux USA mais pas bon pour 600CV. VG30DETT je ne sais pas si tu connais, à une 300zx de 550cv avec radiateur d'origine.
Pareil pour la pompe à huile, pas besoin de la changer.
Je compte prendre un Koyo alu et un ventilo éléctrique.
Par contre jamais entendu d'un travail au niveau du carter d'huile. Tu peux m'en dire plus ou bien me dire ou tu as lu ça?