Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-05-2025, 01:58:21

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prépa ecu
hondata ek9 Hors ligne Active Member ***

Messages : 272
Sujets : 13
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
08-04-2007, 22:23:55 #1

salut a tous je voulait juste vous dire que l'écu de ma ek et parti fair une cure de rajenissement chez HRED alors normalement je le récuper mardi et je vous diré si gros différence il y a... Big Grin Shock Big Grin Shock
Felipe Hors ligne Junior Member *

Messages : 88
Sujets : 15
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
09-04-2007, 11:29:35 #2

différence il y aura, grosse petétre pas.
Kmil Hors ligne Active Member ***
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
09-04-2007, 11:48:57 #3

Hred est déjà bien connu ici, tu ne feras pas sa réputation, mais il est toujours bon pour les autres d'avoir un avis supplémentaire .

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Anonymous Unregistered
 
09-04-2007, 13:30:36 #4

hred a une bonne reputation et c'est tres bien comme ca.autant pour lui.
Spoon_EK4 Hors ligne Senior Member ****
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
09-04-2007, 16:34:30 #5

Moi, j'attends de tester en vrai pour me faire mon propre avis...
Nautiljon Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
09-04-2007, 17:35:18 #6

Y'a moyen de reproduire ce que fait HRED sur un p28 par exemple soit même ?
A savoir la puce qu'il met et ce qu'il y a dedans car c'est juste ça qui importe non ?
Après tout le reste on peut le faire si on a un programmateur.

Mais je suis curieux de savoir comment il fait vu qu'il n'a pas les valeurs de la voiture sur laquelle ça va aller grace a une sonde.
lovic Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
09-04-2007, 18:21:30 #7

s'il le fait, c'est qu'il a déjà passé le même véhicule sur un banc a mon avis.. après il garde précieusement ses informations afin de pouvoir faire la même chose sur différents véhicule tout simplement.


c'est sur que ce n'est pas une carto type top sur mesure, mais bon, c'est déjà très bien a mon avis.

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Nautiljon Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
09-04-2007, 19:14:53 #8

Wai donc il est tout a fait possible de faire pareil en prennant une carto déjà prête sur le net si on veut pas top sur mesure mais mieux que d'origine !

civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-04-2007, 22:00:35 #9

Ben oui

hondata ek9 Hors ligne Active Member ***

Messages : 272
Sujets : 13
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
09-04-2007, 23:20:42 #10

vivement demain
lovic Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
09-04-2007, 23:36:30 #11

Nautiljon a écrit :Wai donc il est tout a fait possible de faire pareil en prennant une carto déjà prête sur le net si on veut pas top sur mesure mais mieux que d'origine !

a condition d'avoir la même expérience... LOL, sinon tu garde la carto qui est sur la puce que tu achète sur ebay.. et là, tu joue a la loterie.

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Nautiljon Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
10-04-2007, 11:20:02 #12

lovic a écrit :
Nautiljon a écrit :Wai donc il est tout a fait possible de faire pareil en prennant une carto déjà prête sur le net si on veut pas top sur mesure mais mieux que d'origine !

a condition d'avoir la même expérience... LOL, sinon tu garde la carto qui est sur la puce que tu achète sur ebay.. et là, tu joue a la loterie.
Wai nan, sur ebay c'est que du fake les fausse mugen et spoon ça joue beaucoup sur la quantité d'essence y parait, et pour les vrais JDM parait que c'est pas extra non plus car c'est adapté pour les pieces de la marque et la pression est différente si je me trompe pas.

Personne est passé chez HRED avec un p28/30 pour filer la rom pour carto ek4 ? ^^
lovic Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
10-04-2007, 11:24:01 #13

heu.. a la base la carto mugen est prévu pour fonctionner sur un moteur d'origine, la spoon elle est prévu pour un moteur préparé

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
sebvegas Hors ligne Active Member ***

Messages : 931
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
10-04-2007, 11:59:29 #14

Cà m'intéresserait aussi de savoir ce que çà donne chez Hred.
sans indiscrétion, tu as payé combien leur reprog ? (->MP si tu veux)

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
Spoon_EK4 Hors ligne Senior Member ****
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
10-04-2007, 18:01:15 #15

sebvegas a écrit :Cà m'intéresserait aussi de savoir ce que çà donne chez Hred.
sans indiscrétion, tu as payé combien leur reprog ? (->MP si tu veux)

Y'a pas d'indiscretion, les tarifs sont sur le site d'HRED.
hondata ek9 Hors ligne Active Member ***

Messages : 272
Sujets : 13
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
14-04-2007, 22:21:50 #16

donc calculateur rebranché et résultat bien présent... Shock

Donc que je le rebranche et la batterie pareil et je la démarre .Pour l'instant au ralentit rien de changé et a petite vitesse non plus ....
LOL
Mais j'ai commencé a appuyé petit a petit et je vous avoue que le déclenchement du vtec (lol) a 4.600 tours parrait trés bizarre au début mais on fini par si habitué.

Mais tout est la...quand le vetc ouvre la ça n'a rien n'a voir avec le bruit normal, la c aussi fort que le vtec d'itr.
Big Grin
Et pour la suite dés qu'on n'ait dans les tours c un truc de ouf <la on sent vraiment les cheveaux> Wink

Dés que je dépasse les 8.500 tours et que je continue....(entre 8.500 et 9100 truc de ouf le moteur change radicalement de comportement affaire a suivre...a+ Fleche
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
14-04-2007, 22:36:45 #17

Pas moyen de m'envoyer l'ECU par hasard ?
Je te le renvoie le jour meme Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
sebvegas Hors ligne Active Member ***

Messages : 931
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
15-04-2007, 07:11:45 #18

Donc tu es content de ta reprog hred ? Smile

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
Nautiljon Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
15-04-2007, 09:34:41 #19

C'est quoi une ek4 ou ek9 ta voiture ?
Tu as modifié des truc sur ta voiture ?
Et ton ecu que t'as fait reprogrammer, p2t ou p28/p30 ?
Anonymous Unregistered
 
15-04-2007, 10:49:26 #20

desole pour le HS

petite question debile car posee il y a un temps a qqn qui m'a dit ceci:"j'ai remplace la puce du boitier de ma civic esi coupe par une puce de vti et je rupte a 8200 rpms et l'enclenchement du vtec se fait plus fort qu'auparavant."

:roll: :roll:

c'est un guignol,c'est impossible de faire ca???
Si on peut me renseigner,en tout cas moi je l'ai vu et entendu c'est bien un d16z6 mais qui rupte a 8200 rpms et le vtec s'enclenche assez fort.Si on peut confirmer?merci
hondata ek9 Hors ligne Active Member ***

Messages : 272
Sujets : 13
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
15-04-2007, 11:28:36 #21

sebvegas a écrit :Donc tu es content de ta reprog hred ? Smile

Un grand oui ,carrément... Big Grin
hondata ek9 Hors ligne Active Member ***

Messages : 272
Sujets : 13
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
15-04-2007, 11:29:54 #22

Nautiljon a écrit :C'est quoi une ek4 ou ek9 ta voiture ?
Tu as modifié des truc sur ta voiture ?
Et ton ecu que t'as fait reprogrammer, p2t ou p28/p30 ?


Une ek4 ,et un p2t
hondata ek9 Hors ligne Active Member ***

Messages : 272
Sujets : 13
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
15-04-2007, 11:45:32 #23

rick hunter1 a écrit :desole pour le HS

petite question debile car posee il y a un temps a qqn qui m'a dit ceci:"j'ai remplace la puce du boitier de ma civic esi coupe par une puce de vti et je rupte a 8200 rpms et l'enclenchement du vtec se fait plus fort qu'auparavant."

:roll: :roll:

c'est un guignol,c'est impossible de faire ca???
Si on peut me renseigner,en tout cas moi je l'ai vu et entendu c'est bien un d16z6 mais qui rupte a 8200 rpms et le vtec s'enclenche assez fort.Si on peut confirmer?merci

non je ne crois pas que cela puisse étre possible.... Idea


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
4 005
Dernier message par cyrius
01-07-2007, 11:17:38