Je vais te faire profité de mon expérience.
Quand j'ai acheté mon EG6, il y avait un pseudo CAI avec un filtre Green en cône a l'intérieur d'une boite. L'ancien proprio avait rajouté une gaine pour apporté de l'air frais directement dans cette boite en plastique (scotché dessus). J'ai d'abord retiré cette gaine que je trouvais inutile. Résultat: Sa n'a rien changé ^^. Je peux en conclure que les 2 degré que je gagnais grâce a cette gaine ne m'apporté aucun gain...
Deuxième étape: Nettoyage du filtre et découpe !! Bah oui... une fois démonté, j'ai vu que le filtre était universel, il avait plusieurs diamètre, sa allait du plus petit au plus grand et la forme était faite de manière a ce qu'on puisse le découpé.
L'ancien proprio ne l'avait même pas découpé, j'étais a 45mm de diamètre au lieu de 70 du filtre d'origine... Ni une ni deux, je prend ma scie et découpe au plus grand diamètre. Résultat: Plus de couple et sa pousse carrément plus dans les tours !
Après avoir un peu feuilleté les forums, il en ressort que le filtre a air d'itr était le top pour l'EG6. J'étais décidé d'en acheté un... mais les prix pratiqué m ont vite dissuadé. Je me suis donc redirigé vers la boite a air d'origine avec un filtre remplaçable Green. Et honnêtement, c'est le nirvana: Meilleur reprise, plus de couple en bas et dans les tours c'est identique et tout ça sans faire le bruit du CAI ^^.
Depuis je me suis acheté la boite d'ITR et j'attend de faire ma prépa pour l'installer
, j'espère que les résultats seront au rendez vous
.