Bonjour voici un topic dédié a la préparation du moteur B20A7 , pièce adaptative , upgrade pour une amélioration pour circuit , liste de pièce neuve .... ect
nous allons donc traiter par groupe pour ne pas que cela parte dans tous les sens
(je vais compléter au fur et a mesure en édition)
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*bas moteur :
-pistons:
-piston forgé wiseco et autre (ils font aussi le sur mesure ,j'en ai commandé)
https://www.raceeng.com/c-3370-b20a5-pis...orged.aspx
-hauteur du piston B20A7 de l axe sans le dome = 30.8mm (+-0.1mm pres)
-hauteur du piston B16B-PCTXde l axe sans le dome = 30.734mm
-poids d un piston oem seul B20A7= ( a mesurer)
-poids axe de piston B20A7 oem = ( a mesurer)
-poids bielle sans coussinet avec boulon B20A7 = ( a mesurer)
-poids bielle sans coussinet avec boulon H23 = ( a mesurer)
-poids piston B16B-PCTX = 327g
-donc les piston B18C /B16A-PR3 / sont 1mm moins haut que les B20A7!!!
pistons de B18C5 0.5mm moins haut que les B20A7
les piston du B16B-PCTX auraient la bonne hauteur (à vérifier les pistons de B16A-P30)
-bielles:
- bielle B20A7 =141.75 (bielle de B21A sont a 141.7 vaut mieux rester sur cette valeur "141.75"en faite pour le calcul de la hauteur)
- bielle H23/F20A = 141.5 ( il faudra usiner le bloc B20A7 de 0.25mm
- bielle H22 = 143.3mm (au lieu des 143 donné sur le net)
autre possibilité bielle de H22 qui sont en 143mm Lg mais avec des pistons plus bas de B18C ou B16 D16 a vérifier si ça passe
-Bielles forgé sur raceengenering monlar et autre (attention au perçage de graissage) lien :
https://www.raceeng.com/c-3371-b20a5-con...-rods.aspx
-pompe a huile:
-tester si une pompe a huile de B18C passe
-tester si une pompe a huile de B20A2 passe ( apparemment oui d'après une source mais pas de photo de confirmation)
-vilebrequin
- vilos renforcé eagle ici:https://www.raceeng.com/c-3372-b20a5-crankshaft.aspx
- vilo de B20A4 (carbu a confirmer) qui a les meme tourillon mais maneton plus petit qui accepte les bielles des series B et certains ford (voir catalague en ligne carrillo)
- rapport volumétrique
- joint de culasse:
-l'oem fait 0.045" d'épaisseur soit ~1.2mm (pas comme les autre séries B en général 0.025" ~0.635mm)
-joint renforcé avec différente épaisseurs : lien:
https://www.cometic.com/
ou:
https://www.raceeng.com/c-3378-b20a5-head-gaskets.aspx
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*haut moteur:
-culasse:
-volume chambre de combustion coté culasse= 47.3 ?? sur B20A5 à confirmer sur B20A7 (je dois faire la mesure un jour ou j'ai du temps pour)
- AAC (arbre a cames) :
-adaptabilité des came B18B a l'admission voir lien:
http://www.preludepower.com/forums/showt...p?t=242616
-adaptabilité des came B21A a l'echappement voir lien:
http://www.preludepower.com/forums/showt...p?t=242616
-adaptabilité des came marque crower B18A/B & 1st Gen B20A avec modif usinage pour le capteur cyp et calage a prévoir voir lien:
https://www.crower.com/camshafts.html?ca...r=name&p=2
-poulie réglable
- allumage:
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*admission:
- papillon:
-papillon OEm sur mesure réalésé de Seven
-adaptation de paillon H23 ( a détailler si possible par ceux qui l'on fait)
-adaptation pap H22 possible ?
-plénum (corps pipe):
-je suis sur une piste pour adapter une pipe admission de series B (en attente de validation)
- IAB (4pap dérivation) :
- Gestion moteur:
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*échappement :
- collecteur:
-OBX pour B20A5 ou B20A disponible en 2 version un avec bride 2en1 et bride en sortie style OEm , un autre avec manchon au 2en1 et bride a rotule en sortie a souder
-ligne intermédiaire:
-silencieux AR:
exemple:
merci de préciser avant discussion le thème par exemple en début de votre poste=
*échappement :
- collecteur:
puis votre question ou explication ou lien ou retour d'expérience
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réserver pour lien de pièces
(édition au fur et a mesure des postes)
Site pièce perf et forgé moteur B20A:
(pour info déjà commandé via ROB)
https://www.raceeng.com/search.aspx?searchterm=B20A
site AAC perf B20A:
https://www.crower.com/catalogsearch/re ... Smd&q=B20A