*bon aujourd hui je n ai pas eu le temps de faire ce qui suit car j ai allégé ma lude encore mais voici je que je compte faire dans Deux week (si quelqu un la deja fait merci de donner vos avis) a mon avis ça va changer radicalement le comportement je ferais une vidéo..si c est pas concluant faudra agrandir les 4papillons carrément.....
supprimer la cale IAB et découper les compartiments de séparation pour regagner le volume ainsi perdu(et garder le volume d air necéssaire proche de l origine) , car le B20 pert dans les tour au dessus de 5000t , avec les culbuteurs allégé ça avait deja un peut aidé,
mais la du coup le circuit d air serait reduit,
si la distance entre le papillon et l entré culasse varie ça change les armoniques de l air dans l admition et je suis curieux de savoir comment cela va décaler la plage d utilisation.
les essais de rajout de cales on souvent deçu.. par contre apres les images de montages j aurais des questions merci de m éclairer afin que je puisse avancer et tester cela au mieux:
donc voila la bete( ça pese mine de rien)
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dav4ws at 2012-02-26
ouverture du pgmfi et aperçu des IAB:
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Dav4WS at 2012-02-26
cale IAB retiré (elle fait 25mm d épaisseur) :
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Dav4WS at 2012-02-26
remontage sans la cale IAB:
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dav4ws at 2012-02-26
donc voila ce que cela donnerait:
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Dav4WS at 2012-02-26
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dav4ws at 2012-02-26
*les questions:
ici a gauche on a le capteur TA (qui prends la T° de l AIR) c est bien ça
:
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dav4ws at 2012-02-26
ici le starter automatique qui marche avec le refroidissement liquide (a gauche) et le capteur de papillon a droite
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dav4ws at 2012-02-26
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dav4ws at 2012-02-26
ici la cale IAB avec l actuateur de soupape de dérivation qui servira plus , qui marche avec le circuit depression (qui suit avec d autres capteurs sur la photo d apres)
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Dav4WS at 2012-02-26
ici les durites de dépressions: (qui sont relié a l IAB)
de gauche a droite on a :
-le reservoir de depression et non le canistere ,(qui ne servira plus donc)
-apres on a un capteur qui est relié a une durite depression mais aussi a l ecu (soupape de solénoide de surpression au ralenti) , une fois debranché il ne fournirait plus l info comme quoi les IAB sont ouvert ou fermé du coup ça jouerait sur l injection??? l(le suprimer?? ou surtout pas??)
- apres en 3eme position on a un autre capteur , le map je crois?? (capteur de pression absolu , a ne pas toucher donc) lui aussi relié au circuit depression
- puis en dernier un reglage qui sert pour le CO d apres la doc honda mais lui n est pas relié au circuit depression (dit: capteur IMA , ça fonction???),
comment cette partie fonctionne réellement...ou fonctionnerait les IAB enlevé????
je pense que je laisserais la durite depression branché et qu il considairera avec ses donné de dépression a un certain moment que L IAB esdt ouvert du coup rien ne changera pour l injection , mais il n y a t il pas moyen de symplifier le systeme sans IAB???? bref beaucoup de questions:
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dav4ws at 2012-02-26
ici on a la durite avec son clapet anti retour pour le mastervac (frein)
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Dav4WS at 2012-02-26
ici (devant le PGMFI) on a l EACV qui sert quoi? réchauffer simplement le PGMFI? ou il sert aussi pour le starter automatique(car relier par le circuit d eau??
comment fonctione t il ??? il coupe le circuit d eau une fois chaud?? on peut l enlever éventuellement???? je crois que BUD l avait fait.
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dav4ws at 2012-02-26
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dav4ws at 2012-02-26
*autre question:
en ce qui concerne le papillon , bcp d entre nous ont un papillon en diam60 mais avez vous aussi alléser le corp du pgmfi qui est en 57? car sinon c est comme si vous avez un gro tuyau mais avec tjrs le meme robinet (meme section) apres on garde aussi l effet venturi qui est tres bénéfique:
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dav4ws at 2012-02-26
sur que l on sent la différence quand les 4pap s ouvre , et justement c est ce qui me dérange , c est comme le VTEC si tu le sent c est qu ilo est mal réglé , je suis sur qu ils souvrent trop tard les IAB sur le B20A , sinon agrandir les 4pap et faire en sorte que l acuateur de soupape de dérivation (vissé sur la cale IAB) ouvre plus tot..
mais apres ça ne résoud pas le probleme de manque d air du moteur au dessus de 5000t , il y en a qui ont viré les papillons et on eu un léger mieux (mais pas de gain en CV sinon 1 ou 2) ,
mais moi je propose de virer la cale carrément et d enlever la matiere pour garder un volume d air proche du stock , bart a fait la manip d enlever les papillons je crois je sais pas ce qu il en a pensé ou d autre , apres mrci d éclaircir pour ceux qui savent l utilité de tt ces capteurs , ceux qu on peux virer car en relation direct acev les IAB ( a part la soupape de solénoide de surpression au ralenti) le reste je voie pas trop, et je vous fait une petite vidéo d avec et sans en comparo.. et des resenti de plage d utilisation et a quel T/min le moteur part et ou il est creux dans les deux cas , mais avant je veux etre sur de tout pour que l ecu fonctione correctement avec cette modif
je veux pas que mes injos injecte trop pauvre ou trop riche a haut regime en enlevant n importe quoi (car l ecu pourrait considerer que les IAB sont encore fermé ds les tours , ou ouvert en bas...
) pour ça que je demande avis, pas envi de casser encore un B20A7..
donc j attends de savoir qu on me confirme a quoi serve chaque capteur avant et c est parti
merci