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[prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable et bielles
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05-02-2012, 05:46:49   -   [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable et bielles
Bonjour je créé ce poste car chez honda plus de piston en cote réparation disponible pour réparer ou préparer nos B20A... ni +0,25 ni +0,50 Sad
et oui :ouin:

et ils sont pas cher 60€ le piston 8) mais y en a plus

donc pourquoi ce poste Fleche ba tout simplement car beaucoup de moteur honda de cette époque ont des pistons en 81mm donc le but et de chercher les modelles qui ont la meme taille et axe de piston pour commander les pistons cotes réparation qui seront adaptable pour nos ludes et ainsi pouvoir les "sauver"

faire attention au RV aussi si il est plus grand de pas grand chose , je ne pense pas que ça lui face du mal bien au contraire Wink

si d autres personnes ont deja fait des montages de se genre en 81mm seulement merci de partager vos montage ..


je commence par le piston du B20 il y a ses cotes a prendre en compte:
NORMALEMENT FAUT MESURER AU MICROMETRE:
[Image: images?q=tbn:ANd9GcT1popp29m_ApgHqGV0LPK...hUyvVbvUfX]
MAIS JE LE FERAIS AU PIED A COULISSE NUMéRIQUE 0,01mm de précision ça dégrossira deja pas mal de pistons
[Image: pistonmesure.gif]
  • PISTON B20A7:
    A= 65,35mm (+- 0,02mm)
    B= 22m (+- 0,05mm)
    C= 30.80 (+-0,05)
    D= 1,00mm (+-0,05)

voila des pistons qui pourraient le faire:
Citation :B16B (Type R)
VTEC
Trouvée dans:
1997-2000 JDM Civic Type R [EK9]
Déplacement: 1595 cc (97,3 cu in)
Compression: 10,8:1
Alésage: 81 mm (3,2 po)
Course: 77,4 mm (3,0 po)
Rod / ratio de Course: 1.84:1
Longueur de tige: 142,42 mm (5,6 po)
Puissance: 185 ch (138 kW) @ 8200 rpm lb · pi & 118 (160 N · m) @ 7500 rpm
Redline: 10000 rpm
Rev-limite: 10500 rpm
Transmission: S4C Avec DGL hélicoïdal (4,4 entraînement final, double-synchronisée sur les engrenages 2e, 3e et 4e)
L'engagement VTEC @ 4500 rpm
Code ECU: PCT
OBD-2A
Remarque: Ce moteur utilise le même bloc que l'Integra Type R (B18CR), qui est plus grand que le bloc B16A (d'environ 17 mm), mais avec une manivelle du même coup que le B16A. Il utilise tiges plus longues pour accueillir pour cette, raison pour laquelle le rapport tige / AVC est plus élevé qu'un B16 standard.

Citation :JDM B18C serait le mieux si les cotes collent car son RV est donné pour 10,6:1 Wink

et tout ça en 81mm mais avec un RV plus faible:
Citation :1,1 JDM B16A (première génération)
1,2 JDM B16A (deuxième génération)
1,3 B16B (Type R)
1,4 B16A1
1,5 B16A2
1,6 B16A3
1,7 B16A4
1,8 B16A6
2,1 B17A1 *
3,1 B18A
3,2 B18A1
3,3 B18B1
3,4 JDM B18C Type R
3.4.1 Faits saillants de B18C Spec R par rapport à la norme B18C1 GSR et B18C4 VTi
3,5 USDM B18C1
3.6 B18C4
3.7 B18C5
3.8 B18C6
3.9 B18C7


le RV du B20A7 est de 10,5:1 Wink

voila les pistons du B20A7 en 81mm
[Image: 1000565n.jpg]


apres peut etre trouver ça aux US mais pas encore trouvé....

j espere qu on va trouver ses pistons si max rice ou un qui s y connait passent par là.......

les marques des fournisseurs honda piston segments sont si ça peut aider :

TEIKOKU ( et c est pas une blague)
et RIKEN
DAIDO pour le paliers mais ça on s en fou
(Modification du message : 04-09-2013, 09:31:36 par DAV4WS.)
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05-02-2012, 05:48:46   -   RE: [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable et bielles
post de mise a jour:
suite a mes recherches et aux mesure sur mon B20A7

-Lg bielle B20A7 =141.75 (bielle de B21A sont a 141.7 vaut mieux rester sur cette valeur "141.75"en faite pour le calcul de la hauteur)
-Lg bielle H23/F20A = 141.5 ( il faudra usiner le bloc B20A7 de 0.25mm
-Lg bielle H22 = 143.3mm (au lieu des 143 donné sur le net)
-volume chambre de combustion coté culasse= 47.3 sur B20A5 à comfirmer sur B20A7
-hauteur du piston B20A7 de l axe sans le dome = 30.8mm (+-0.1mm pres)
-hauteur du piston B16B-PCTXde l axe sans le dome = 30.734mm
-poids d un piston oem seul B20A7= ( a mesurer)
-poids axe de piston B20A7 oem = ( a mesurer)
-poids bielle sans coussinet avec boulon B20A7 = ( a mesurer)
-poids bielle sans coussinet avec boulon H23 = ( a mesurer)
-poids piston B16B-PCTX = 327g

-tester si une pompe a huile de B18C passe






-donc les piston B18C /B16A-PR3 / sont 1mm moins haut!!!
pistons de B18C5 0.5mm moins haut
les piston du B16B-PCTX ont la bonne hauteur
à vérifier les pistons de B16A-P30.


-autre possibilité bielle de H22 qui sont en 143mm Lg mais avec des pistons plus bas de B18C ou B16 D16 a vérifier si ça passe
(Modification du message : 11-09-2013, 16:48:50 par DAV4WS.)
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1337CRX Hors ligne
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05-02-2012, 06:08:35   -    
http://www.zealautowerks.com/bseries.html

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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takumifujiwara Hors ligne
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05-02-2012, 09:13:31   -    
Faut savoir aussi que le RV d'un moteur change en fonction de la culasse et pas que du piston. Donc 2 moteur avec 2 RV sensiblement different, peuvent avoir les memes pistons comme pas du tout ^^'.0

Par contre simpa la fiche technique du B16B, j'ai appris un truc sur ce moteur mdr.

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05-02-2012, 16:39:41   -    
oui pour ça que les cotes sont importantes Wink
tu as apris quoi, le nombre de tour minutes admissibles? LOL

merci 1337CRX mais ça me donne pas tt les cotes nécessaire au montage :flic:
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takumifujiwara Hors ligne
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05-02-2012, 16:46:25   -    
Non que le bloc est plus gros qu'un B16A lol.

ET ça prend pas 10000rpm stock lol.

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07-02-2012, 19:35:38   -    
pas stock mais c est dans la doc , ça doit etre les test de résistances... Idea
Citation :Puissance: 185 ch (138 kW) @ 8200 rpm lb · pi & 118 (160 N · m) @ 7500 rpm
Redline: 10000 rpm
Rev-limite: 10500 rpm


pourquoi a chaque fois mon titre passe en non conforme?? si c est un modo merci de m expliquer je ne comprend pas et ça avancera pas dans le bon sens merci Wink
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Kim Hors ligne
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07-02-2012, 19:37:27   -    
il me semble que tu dois mettre: [honda prelude b20 1989] etc...

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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gineto Hors ligne
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07-02-2012, 19:38:08   -    
juste au dessus dans la section honda et en post-it !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922
Wink
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07-02-2012, 19:49:08   -    
aba merci ... je ne comprenais pas .. Sac

Wink

le topic va pouvoir m aider enfin merci 8)
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nico1131 Hors ligne
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07-02-2012, 19:52:58   -    
1337CRX a écrit :http://www.zealautowerks.com/bseries.html

Echec le modo !

Y a pas le B20A7 sur ton calculateur LOL

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07-02-2012, 20:41:20   -    
ba ya rien pour Pt'''n de B20A .. c est dur dur mais je perciste et vais ssayer de sortir un truc bien sympa le seul truc c est qu il faut avoir la puissance entre 3500 et 5500 voulloir lui metre des tours c est ce qui le tue , a voir mais en attendant me faut trouver des piston origine honda car pas cher et costaud sur les autres serie B , et la je remonte un truc et vous ferais savoir Wink

apres si l axe de piston est plus petit je réalese , c est surtout la hauteur qui va faire et le dome ^^
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08-02-2012, 13:04:31   -    
http://www.autodynamics-honda.com/

Essayes là (ou un autre vendeur internationnal),une fois je m'étais renseigné pour une fourchette de boite Y2 (la 3/4) à la concession Honda du coin et ils m'avaient dit: "Désolé y-en-a plus!!"......comme toi quoi LOL .
Enfin c'est une piste à explorer,tout comme celle de mettre des pistons des autres moteurs type B Wink .

Vends ECU B16A1 SPOON like

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08-02-2012, 22:48:22   -    
DocteurH a écrit :http://www.autodynamics-honda.com/

Essayes là (ou un autre vendeur internationnal),une fois je m'étais renseigné pour une fourchette de boite Y2 (la 3/4) à la concession Honda du coin et ils m'avaient dit: "Désolé y-en-a plus!!"......comme toi quoi LOL .
Enfin c'est une piste à explorer,tout comme celle de mettre des pistons des autres moteurs type B Wink .
merci docteurH
j ai trouver ça mais reste a savoir les cotes pour savoir si ça se monte :/ tjr pareil..

en 0,25
http://store.autodynamics-honda.com/jdmhop73tyrp1.html

en 0,50
http://store.autodynamics-honda.com/hopm7p29pise.html
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09-02-2012, 16:21:27   -    
Envoies lui un Email avec les références que tu souhaites,même si il n'y a pas ce que tu cherches sur le site Wink ......en anglais primaire minimum par contre LOL .

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09-02-2012, 18:43:18   -   Re: [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable
DAV4WS a écrit :je commence par le piston du B20 il y a ses cotes a prendre en compte:
NORMALEMENT FAUT MESURER AU MICROMETRE:
[Image: images?q=tbn:ANd9GcT1popp29m_ApgHqGV0LPK...hUyvVbvUfX]
MAIS JE LE FERAIS AU PIED A COULISSE NUMéRIQUE 0,01mm de précision ça dégrossira deja pas mal de pistons
[Image: pistonmesure.gif]
  • PISTON B20A7:
    A= 65,35mm (+- 0,02mm)
    B= 22m (+- 0,05mm)
    C= 1,50mm (+-0,05)
    D= 32,00 (+-0,05)

alors la cote C y'a une erreur !! la cote A OSEF

[Image: B16A-PR3_spec.jpg]

[Image: 83417-B16B-vs-4A-GE--BT--the-factual-and...X-spec.jpg]

pistons B16A1 et B16B Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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09-02-2012, 20:04:40   -   Re: [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable
TurboR a écrit :
DAV4WS a écrit :[Image: pistonmesure.gif]
  • PISTON B20A7:
    A= 65,35mm (+- 0,02mm)
    B= 22m (+- 0,05mm)
    D= 1,50mm (+-0,05)
    C= 32,00 (+-0,05)
alors la cote C y'a une erreur !! la cote A OSEF
corrigé merci Wink

Citation :[Image: B16A-PR3_spec.jpg]
[Image: 83417-B16B-vs-4A-GE--BT--the-factual-and...X-spec.jpg]
  • PISTON B20A7:
    A= 65,35mm (+- 0,02mm)
    B= 22m (+- 0,05mm)
    C= 32,00 (+-0,05)
    D= 1,50mm (+-0,05)


    PISTON B16a PR3:
    A= ???
    B= ???
    C= 30.00mm
    D= 2.49mm

    PISTON B16B PCTX:
    A= ???
    B= ???
    C= 30.74mm
    D= 6.43mm Shock


ON AVANCE manque deux cotes , manque aussi le B18 Wink

merci turbo R ça fait avancer un peu les choses
(Modification du message : 18-07-2013, 14:58:47 par DAV4WS.)
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10-02-2012, 11:33:12   -    
oui oui les B16B ont un dome enorme LOL
B18C = B16A avec un dome un poil plus grand (+0.2 de RV sur un B16)

Wink

attention la tete de bielle de B16B est plus étroite

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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10-02-2012, 12:23:29   -    
Attention...."nos" B16A1 ont des PR3 et les B16A2 des P30,je chippote un peu mais bon :ange: .....B16A c'est un peu vague là....pour rappel:

1337CRX a écrit :http://www.zealautowerks.com/bseries.html

Pis pour les bielles de B16B c'est le pied de bielle qui est plus étroit,pas la tête...enfin peut-être que la tête l'est aussi remarquez :oops!: ........un moyen mnémotechnique pour retenir où est le pied et où est la tête: la reprise d'Etienne Daho,voilà l'originale pour les un peu plus anciens :zewall:.

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10-02-2012, 12:39:55   -    
DocteurH a écrit :Attention...."nos" B16A1 ont des PR3 et les B16A2 des P30,je chippote un peu mais bon :ange: .....B16A c'est un peu vague là....pour rappel:

1337CRX a écrit :http://www.zealautowerks.com/bseries.html

Pis pour les bielles de B16B c'est le pied de bielle qui est plus étroit,pas la tête...enfin peut-être que la tête l'est aussi remarquez :oops!: ........

non alors c'est bien le pied qui est plus etroit, je les inverse toujours ceux la, pied en haut, tete en bas ....... logique LOL

aux us ils n'ont eu que les PR3 de B16A1 dans les B16 donc pas de pb, les P30 +0.2 de rv, les pistons de B18C encore +.2.

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Pour suivre! Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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17-07-2013, 13:15:15   -   RE: [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable
cc je reviens ici car oui les axe du piston du B20A sont en 22mm et ceux du B18C et B16A en 21mm Sad

il faut donc réaléser l axe du piston mais il faut savoir que d origine les perçage sont legerement conique et mon rectifieur me dit ne pas pouvoir le faire , j ai trouvé ça en fouillant un peux:
http://translate.googleusercontent.com/t...pMgTYD8swQ
mais me demande si c est fiable!?!?
et aucune info sur le Rv que cela donne ni si ça touche les soupapes mais ça je peux le vérifier avec mes bloc hs a la maison au pire Wink

quelqu un serait me déchifer ça:
Block Crank
Bore (mm)
Stroke (mm)
Deck Height (mm) pour ce lien merci car faut que je rentre les mesure du B20A7 qu il ne connais pas :/ normal ce bloc est boudé! Big Grin
http://www.zealautowerks.com/bseries.html



sinon me reste a trouver des piston diametre 81mm qui ont un axe de 22mm et là j arrive pas a trouver des liens ou doc qui peuvent m aider! (help)

suis chaud bouillant j ai un garage a moi maintenant Wink
----------
sinon est ce que les bielle de H23 ou F22A sont forgé ? comparé aux bielles de B20A ( PK2 inscrit dessus) ? car ils ont les meme cote des diametre maneton tourillon , mais ne connais pas leur longueur ?? :/
----------
j ai egalement trouvé ces pistons:
[Image: B18C-P72_spec.jpg]
[Image: B18B-PR4_spec.jpg]
----------
mais me manque beaucoup de cotes encore Sad help
----------
j ai trouvé ça mais faut que je déchifre le ricain pour savoir de quel cotes ils parlent:

http://www.theoldone.com/articles/pistons/B16A-PR3.html
----------
bore=alésage
stroke=course
deck height= ? lg bielle? car moi ça me donne pont :/
(Modification du message : 04-09-2013, 09:58:09 par DAV4WS.)
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17-07-2013, 14:29:43   -   RE: [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable
Deck Height, c'est la hauteur du bloc il me semble Wink

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17-07-2013, 14:34:41   -   RE: [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable
voila les longueurs de bielles me manque celle du H23 et F22A

[Image: B-specs.jpg]
----------
sachant que bielle de B20A5=B20A7
----------
lien longueur de bielle d apres ce lien : http://www.zealautowerks.com/hfseries.html
----------
Rod Length=longueur de la tige
http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...e_r__ek9_/
----------
combustion chamber B20A5=47.3
----------
info B20A5 pour calcul resonance:

""Alors, voici les événements de synchronisation commençant par PMH de la course d'admission:

La soupape d'admission s'ouvre 5 degrés ATDC.
durée d'admission: 108,5 degrés
Soupape d'échappement s'ouvre à 20 degrés avant PMB.
Échappement durée: 112 degrés
Échappement se ferme 4,5 degrés avant PMH
Overlap: 0 degré.
""
""CARACTÉRISTIQUES:
Intake
Ascenseur -
0.410
DURÉE -
228

Échappement
Ascenseur -
0.410
DURÉE -
228
""
----------
il semblerait d apret prelude power que "raceeng" face des piston pour B20A5 avec différent RV mais pas encore trouvé faut que je cherche a voir celon prix
----------
un lien a finir de lire:
http://translate.google.fr/translate?sl=...13377.html
----------
B20a5 volume chambre de combustion est 47.3cc
(Modification du message : 29-08-2013, 17:28:53 par DAV4WS.)
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17-07-2013, 16:37:00   -   RE: [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable et bielles
Derniere question que je me pose:

ne vaut il pas mieux raboter la culasse si la place le permet si c est juste pour avoir un RV plus important ? Wink

cela permetrait d avoir une repartition du front de flame facilité ce qui n est pas le cas avec un piston avec un dome imposant!
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takumifujiwara Hors ligne
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18-07-2013, 03:02:09   -   RE: [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable et bielles
Faux! ^^
Ton piston il descend, donc le front de flamme a de plus en plus de place, avec la culasse raboté ça peut faire des trucs bizarre, + de RV mais pas forcement meilleure front de flamme (après est-ce que ça ce ressent).

Y un truc comme avec les culasse de B18C4 et C6 et la C4 est mieux que la C6 pour un truc du genre, penche toi de ce coté ^^

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DAV4WS Hors ligne
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18-07-2013, 08:56:03   -   RE: [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable et bielles
je veux rester avec ma culasse dorigine merci , mais tu dois confondre avec les B20B et B20Z a qui la greffe des culasses que tu cite sont "facile" a posé a contrario de ce bas moteur B20A Wink

ok pour le rabotage mais plus precisement pourquoi?
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nico1131 Hors ligne
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18-07-2013, 09:53:20   -   RE: [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable et bielles
Chez race eng tu as des wiseco en 81,5 et 10,5 de RV

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DAV4WS Hors ligne
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18-07-2013, 09:59:31   -   RE: [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable et bielles
(18-07-2013, 09:53:20)nico1131 a écrit : Chez race eng tu as des wiseco en 81,5 et 10,5 de RV

je veux bien le lien stp Wink ils sont forgé?
----------
mais je prefere resté en 81 et gardé le traitement de surface honda et toute l epaisseur du cylindre qui est bien costaud sur ces moteur Big Grin
(Modification du message : 18-07-2013, 10:00:42 par DAV4WS.)
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takumifujiwara Hors ligne
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18-07-2013, 11:07:41   -   RE: [prelude3G B20A7] pistons en 81 adaptable et bielles
C'était un exemple dont un gars du forum a fait tout une analyse, je parlais pas de mettre une culasse de B18 ^^.

La cualsse de C6 a une chambre de combustion plus petite que la C4, et le gars a apparement prouvé qu'une culasse de C4 est meilleure qu'une C6. Il l'a mis dans sa signature le gars, mais je sais plus son pseudo. La culasse de C4 st mieux concu en dynamique des fluides et autres de ce que j'ai lu sur l'article qu'il a fait Wink.

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