Justement je suis passer par mabuse pour le fmic ,
et je crois que ca doit etre celui d un sr20det et pour la modife je vous explique.
Deja demonter le pars chocs (bon courage
)))
puis demonteer la traverse qui vas etre modifier par la suite une legere decoupe
)
Pas besoin de demonter les phares ....
Une fois le pars chos par terre , commencer a demonter l echangeur d'origine ( ca fait plaisir 8) )
Un conseille moi j ai mis la voiture sur chandelles , et enlever les deux roues comme ca , on peut bosser trankillll.
Puis touts le piping d'origine du turbo .
La batterie , le lave glace le filtre a air .Et demonter le crocher de remorquage moi n ayant pas reussi , je l ai decouper.
Commencer a installer le piping coté turbo qui d ailleurs doit subir une decoupe de 10cm au niveau du raccordement entre celle qui vient du turbo, et celle qui vas à l'IC.
Apres redresser la patte de l'ic et la fixer sur le systeme de fermeture du capot.Installer le piping de l'ic jusqu'au turbo (faite attention au collier ,bien les reperer il y as les dimenseions dessus)
Une fois fait , presenter la traverse ( attention a ne pas la mettre a l'envers ,ca mais arriver et j ai passer 30 min pour comprendre pourquoi mon pars chocs ne passer pas) .
Faite un reperes de l'ic .et decouper environ 5cm tout du long .(Logiquement ca doit passer sans decoupe ,mais mabuse ma conseiller ça , car en cas de petits chocs c 'est l'ic qui morffle.))
Apres la partie la plus chiante
La batteire etant virer , j ai percer dans le socle de batterie en bas a droite avec une scie cloche de diam de 68 .
Decouper le piping qui vas au papilions celui ou il faut fixer une durite .
Recuperer la durite de son ancien piping et la decouper de 15 cm , je n ai pas trop la cote en tete, le presenter et decouper .
Bon si vous avez trouver une batteire plus petite comme moi, il faut d'abord passeer la batteirie , puis mettre le piping.
Vous inquietez pas , elle ne vas pas bouger .
Puisque je n ai pas fait la modife de la delocalisation de la batterie , j ai du mofier mon lave glace , car celui se situe juste en dessous de la batterie.
J ai procede de la maniere suivante.
Enlever le recipient du lave glace ,separer la durite qui remonte dnas le compartiment moteur .
Boucher le recipient , et percer sur le coter du reservoir avec une scie cloche de 2cm et i placer un tuyau que l on etanchéifier
a l 'aide de la colle a par brise , remonter le tuyu jusqu au compartiment moteur et le coincer derrier le bocal de liquide de refroidissement.
Un conseille eviter demonter le rajout de pars chocs car galere a remoter
Voili voilou une fois remonter bien verifier ces colliers .
Bon faire attention pour la decoupe de la durite car moi je me suis foirer ,donc je suis a la recherche de durite
Prevoir de decoupeer le pars chocs .
Merci a golfX'tra et a mabuse car je serais encore dessus loll.