JP32
Super Moderateur
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19-12-2005, 13:15:33 -
cela me semble pas mal ; le petit bruit à l'arret peut avoir des causes multiples, peut être des jeux au soupapes à corriger, le petit bruit des injecteurs...
le cliquetis, c'est plutot en charge, à l'accélération ?
C'est sur quelle voiture au fait ?
a+
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Maxthekiller
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19-12-2005, 13:48:43 -
poussoir tu pe le faire toi meme...
c'est pa génant pour le moteur.. ca fai du bruit c'est tout
mai t'es sur que ce n'est pa tes injecteur?
sinon si ca fai machine a coudre... oui oui poussoir hydro
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PH@B
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19-12-2005, 14:50:45 -
le cliquetis c est quasiment impossible a entendre a l oreille
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nono28
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19-12-2005, 14:53:12 -
thot a écrit :Donc je tiens a pousser un coup de gueule MARRE d'avoir peur en lisant les sujets ici!!!!!!!!!
+1 avec toi
c clair que si tu prennait tout au mot bah tu roulera plus en Jap..
pis un moteur sans bruit c un moteur mort.. :roll:
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Maxthekiller
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19-12-2005, 18:44:39 -
kler que si tu te fie a jpcar... les s13 sont des cancéreuse...
mai c'est faux!!!
c'est ca18det met un rb26 dans ta s13 et voila
:]
moi aussi suis un stressé au volant de ma S13 (vive le bouton mute de l'auoradio pour l'écoute de tt bruit suspect :] )
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Jack-of-all-Trades
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19-12-2005, 19:18:08 -
Alors un RB25 ou un velo, mais c'est mon dernier mot !
je vais finir par le tuer le moteur a rouler comme une mamie
GO HARD or GO HOME!
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Maxthekiller
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19-12-2005, 20:21:23 -
Citation :Mon doigt à tellement l'habitude d'y plonger à tout bout de champs que j'y arrive sans regarder maintenant
on est 2 :]
sinon +1 pour l'idée de repiquer le cliqueti sur ECU
ca serait bien...
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NutCracker
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19-12-2005, 21:14:07 -
Il existe des détecteurs de cliquetis (j'ignore comment il focntionne) mais normalement le CPU s'en tape royallement du capteur car lui même anticipe selon des règles internes (en gros il se fixe des limites à ne pas franchir pour ne pas avoir de cliquetis), en cas de cliquetis détecté il va modifier ses propres limites afin de ne plus en avoir à l'avenir (théoriquement) en gros il se recalibre lui même. Ceci dit toutes les voitures n'ont pas ce détecteur de cliquetis (j'ignore quelles voitures en possèdent un, et j'ai pas vérifié sur la mienne) et en plus il se peut qu'il se fatigue à la longue et qu'il devient "sourd".
Voici un petit site qui explique très bien différent capteurs dont celui du cliquetis :
http://autotech.free.fr/autotech/injection/
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