euh pour du 17' je trouve que 16kg c pas beaucoup les gars. bon c sur que les falken sont plus lourd que la moyenne mais la jante en elle meme fait partie du top 50 des jantes les plus lègères
http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...t=jante+17
et elle ne fait que 1.5kg de plus que la plus legere c a dire la velox PG-Rev10 qui fait 5.22kg.
apres c sur que j'aurai du prendre des pneus moins lourd mais bon j'ai eu un tres bon prix pour ces pneus donc....
en tout cas la direction n'est vraiment pas changée ca c sur. j'ai aussi testé a plus de 200km/h ca vibre pas une seule seconde.
le seul truc que je pense avoir perdu c du mordant dans les freins...mais ca c pas grave puisque je vais y remedier d'ici peu
j'écrit pas ca pour contredire tout ceux qui disent que passer du 15' au 17' c forcement diminuer ca puissance. je voulais juste dire que si l'on garde bien le meme développé du pneu au milimètres pres que l'on n'exagere pas sur la largeur du pneu (moi je suis passé de 195 a 205) et que l'on prend des bonnes jantes légères on a une perte de puissance minime voire nulle car les forces en présences sont compensées (plus ou moins)
le plus important étant bien sur le poid de la jante. en effet j'ai testé avec des jantes en 17' d'un copain (pneus pareil en 205/40/17). je ne sais plus trop ce que c'étais comme marque mais une jante + pneus faisait plus de 20kg. et bien LA c la misère au niveau de la puissance et de la direction. je l'ai nettement senti. le démarage est plus long et la direction plus lourde.
voila voila. en conclusion les gars si vous voulez vous faire plaisir avec des plus grosses jantes et bien choississez bien...et trouvé des bons plans lol parce que des jantes légères ca coute bonbon