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[EG6] Probleme de passage de vitesse!!!
cedric9111 Hors ligne
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19-09-2009, 23:19:27   -   [EG6] Probleme de passage de vitesse!!!
Salut a tous je viens vers vous parce que aujourd'hui je pars de chez moi et au bout de quelque kilomètres en ville le passage des rapports deviens difficile je suis obligé de forcer.
J'essaye dans les tours, sa craque un peu, jamais je n'ai eu ça!!!!
Je pense à l'embrayage mais il ne patine pas??? la voiture a 155 000 kms.
J'ai fais 15000 kms depuis que je l'ai et je n'ai jamais fais de remplacement de fluide de boite.
Merci de votre aide.

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fujiwara Hors ligne
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19-09-2009, 23:20:16   -    
fait ton niveau d huile de boite

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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David2059 Hors ligne
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19-09-2009, 23:23:20   -    
fujiwara a écrit :fait ton niveau d huile de boite
je dirai meme mieu, vidange et attention c'est bien de la 10W40 dedans ou MTF chez honda Wink

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
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patrice Hors ligne
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20-09-2009, 01:50:59   -    
regarde aussi si tu as toujours du liquide de frein dans le bocal d'émetteur d'embrayage...
si le niveau est plus que bas controle si tu as une fuite !
après tu dis que ton embrayage ne patine pas mais si les vitesses ont du mal à passer ça peut aussi venir du mécanisme ...
commence par les choses visibles et accessibles sinon prévois peut être un embrayage ... car je pense pas que ce soit tous tes synchros qui ce soit envoyé en l'air d'un coup :roll:
et +1 aussi une petite vidange de boite ne fera pas de mal si tu l'as jamais faite Wink

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cedric9111 Hors ligne
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20-09-2009, 08:45:23   -    
Ok merci pour vos réponses, je vais commencer par faire une vidange et je verrais après.

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eg6-vti Hors ligne
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20-09-2009, 11:38:36   -    
cedric9111 a écrit :Ok merci pour vos réponses, je vais commencer par faire une vidange et je verrais après.


Exactement,vidange deja,ca fera pas de mal Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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spectra Hors ligne
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20-09-2009, 11:46:40   -    
Commence par purger la commande hydrolique d'embrayage, si ça résout le problème c'est que ton émetteur ou ton récepteur ou les deux seront à changer .
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David2059 Hors ligne
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20-09-2009, 11:51:03   -    
spectra a écrit :Commence par purger la commande hydrolique d'embrayage, si ça résout le problème c'est que ton émetteur ou ton récepteur ou les deux seront à changer .
commence par le plus simple dans ce cas, change la boite LOL

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ek02 Hors ligne
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20-09-2009, 12:48:47   -    
regarde a ton mecanisme d embrayage .... , deja eu ce probleme Wink
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cedric9111 Hors ligne
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20-09-2009, 13:46:30   -    
Bon bah mauvaise nouvelle c'est l'embrayage qui est mort il patine maintenant.
Merci a vous

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ek02 Hors ligne
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20-09-2009, 15:10:32   -    
sur mon eg b18 j'avais eu la meme chose tout les passages craquais dans les haut tour mn , c'etais une petite barrette de mon méca qui etais cassé

sur mon ek4 ,bloqué sur un rapport apres que mes rapport raccrochais , embrayage "une petite patte qui tiens les ressorts étais casser et étais bloqué entre le disque et le Vm"
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eg6-vti Hors ligne
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20-09-2009, 18:30:04   -    
cedric9111 a écrit :Bon bah mauvaise nouvelle c'est l'embrayage qui est mort il patine maintenant.
Merci a vous


Ok.Purge quand même la boite ca fera pas de mal Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

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cedric9111 Hors ligne
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02-12-2009, 19:11:12   -    
Salut je reviens juste pour vous dire que j'ai changé l'embrayage et je n'ai plus de problème.
Le disque était encore bon mais il y avait deux ressort de détachés.
Merci a vous

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Kim Hors ligne
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02-12-2009, 19:32:28   -    
maladie des b16 Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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spectra Hors ligne
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03-12-2009, 09:37:50   -    
Lorsque je demonte une boîte série B ou D pour refaire synchro et roulement, j'ai remarqué qu'il ya toujours beaucoup de dépôt dans les dents des chemises de synchro et des balladeurs : pour les nettoyer j'utillise une brosse à dent et du dilluant .

Souvent lorsqu'une boîte craque, je la démonte et je vérifie la gueule des synchro en les comparant à vue d'oeil avec des synchro neuf : aucunne différence, sans changer les synchro je nettoie juste les chemises et les balladeurs, vidange mtf3 et plus de craquage même au rupteur .

Pour ce qui est de la MTF3, même dans une boîte sans torsen il faut pas hésiter à en mettre, au touché des pièces la viscosité à froid n'a rien à voir avec de la 10W40 donc on comprend pourquoi nos boîtes on du mal dès lors où l'on ne les vidanges pas ou avec de l'huile "merdique" .
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HypnotiZe Hors ligne
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03-12-2009, 11:52:05   -    
rien a voir avec la vidange

c'est l'embrayage qui est mort de chez mort
surtout ne force pas les vitesses je t'assure

change l'embrayage vite car ça va s'empiré rapidement

profite en pour faire la vidange c'est clair


edit: je vient de voir que tu disais que c'etait l'embrayage

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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DocteurH Hors ligne
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03-12-2009, 17:02:33   -    
spectra a écrit :Lorsque je demonte une boîte série B ou D pour refaire synchro et roulement, j'ai remarqué qu'il ya toujours beaucoup de dépôt dans les dents des chemises de synchro et des balladeurs : pour les nettoyer j'utillise une brosse à dent et du dilluant .

Souvent lorsqu'une boîte craque, je la démonte et je vérifie la gueule des synchro en les comparant à vue d'oeil avec des synchro neuf : aucunne différence, sans changer les synchro je nettoie juste les chemises et les balladeurs, vidange mtf3 et plus de craquage même au rupteur .

Quand tu dis "souvent" c'est sur quelle fréquence/proportion?

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spectra Hors ligne
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03-12-2009, 17:05:11   -    
Enfaite par souvent je veut dire toutes les boîtes que j'ai ouvertes car elles craquait . De mémoire 2 boîtes VTI et une ESI .
Ce que j'ai constaté sur ma boite ek9 c'est quelle etait nickel propre et ne craquait pas .
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DocteurH Hors ligne
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04-12-2009, 00:37:32   -    
Donc en gros les synchros seraient jamais vraiment "bouffés",mais ce serait plutôt le "mécanisme" qui serait trop encrassé.

Question à la noix LOL Langueourquoi t'as ouvert ta boite EK9 si elle craquait pas?

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spectra Hors ligne
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04-12-2009, 08:51:23   -    
DocteurH a écrit :Donc en gros les synchros seraient jamais vraiment "bouffés",mais ce serait plutôt le "mécanisme" qui serait trop encrassé.
On peut dire ça, mais sinon des synchro bouffé ça arrive aussi .

J'ai ouvert ma boîte ek9 pour changer tout les roulements et les synchro pour des carbonnes histoire de partir sur une bonne base .
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DocteurH Hors ligne
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04-12-2009, 12:22:43   -    
Au moins ça laisse une chance de ne pas avoir a en racheter systématiquement,merci pour l'info Wink

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vtivtec13 Hors ligne
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04-12-2009, 18:13:22   -    
juste une question, ton embrayage que tu avait changé etait de chez honda ou une sous marque?
car moi j'avais des soucis avec une marque soi-disant de qualité ( une vraie merde)tenue moin de 6000kms

le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
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cedric9111 Hors ligne
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04-12-2009, 18:28:19   -    
Je l'ai remplacé par un LUK que j'ai acheté sur OSCARO, cette marque est utilisé par norauto.
Depuis j'ai fais 1000 kms.

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Vétecke Hors ligne
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04-12-2009, 18:42:02   -    
cedric9111 a écrit :Je l'ai remplacé par un LUK que j'ai acheté sur OSCARO, cette marque est utilisé par norauto.
Depuis j'ai fais 1000 kms.

Oula Oscarouille et Nortoto c'est pas les meilleures références en la matière Confused .

Perso quand j'en changerais je remettrais Exedy OEM ou stage 1. Exedy fabriquent les embrayages pour Honda et quand on voit que certains dépassent les 200000kms, y'a pas à ch*er c'est de la bonne came Wink .

[Image: clubeksignaturehq1.jpg]
>>>L00neY TuneD<<<
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cedric9111 Hors ligne
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04-12-2009, 18:59:38   -    
Je suis bien d'accord avec toi mais je fais aucune préparation moteur et les exedy stage 1 sont bien pour les petites prepa.
LUK fait des embrayage de qualité équivalente a un valéo soit un un origine.

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cedric9111 Hors ligne
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13-12-2009, 10:43:32   -    
spectra a écrit :Pour ce qui est de la MTF3, même dans une boîte sans torsen il faut pas hésiter à en mettre, au touché des pièces la viscosité à froid n'a rien à voir avec de la 10W40 donc on comprend pourquoi nos boîtes on du mal dès lors où l'on ne les vidanges pas ou avec de l'huile "merdique" .

Salut que se passe t-il si on met de l'huile de boite total dans nos honda?
Quel est la différence avec de l'huile 10W40 ou de la MTF3?
Que peut-il se produire?
Merci

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