Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S20] Problème passage de vitesse suite changement pignons..
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
04-09-2011, 02:12:24   -   [S20] Problème passage de vitesse suite changement pignons..
Bonsoir à tous,

Cet après-midi, journée mécanique, changement des pignons 3/4/5 de esi contre ceux de ed7 sur la s20...

On commence par tout démonter.. jusque là tout va bien, on sort la boite, change l'embrayage et on s'attaque à la partie interne de la boite ( une 1ère LOL) bon sa va; en jetant un œil sur les tutos et en suivant les conseils, sa n'a pas l'aire très compliqué donc on prend le temps de tout bien faire!

Hop on change les pignons et on remonte, super content jusque là tout va bien, coup de clé et là bammm la vitesse est resté bloqué en 4ème Confused , les rapports ne passent pas Confused et l'embrayage est plus molle que d'habitude Confused Confused Confused

Bon quelque chose cloche mais quoi?

Est-il déjà arrivé à quelqu'un? Avez-vous des idées?

Ou pour faire simple mais chiant, faut tout re-démonter? :roll:



Ps: J'ai fais très court parce que je dois aller me couché, je rattaque demain...

Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
04-09-2011, 04:40:58   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
04-09-2011, 05:35:55   -    
salut mec
je veut bien participer mais plutôt que te balancer des théorie à tous bout de chant, je te dirais de nous donner plus d'explication sur comment tu a remonter la boite (outillage - mesures? - ...) et aussi sur le symptome que je n'ais pas bien saisie...si la 4eme etait bloqué, comment sa se fait que tu à tenter de démarrer? Les vitesses passent-elles corectement à l'arrêt embrayage débrayer?

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
04-09-2011, 10:03:53   -    
faburisu a écrit :Peut etre qu'avec une S20 ESI si tu n'a pas modifié le pignon fou de 4ème ... Confused
Tu n'a pas remarquer que le pignon ne s'asseyait pas correctement sur le moyeu de syncro ?

Le pignon a été modifié oui, et se plaçait bien sur le moyeu de syncro :P

faburisu a écrit :C'est peu etre aussi du à un mauvais remontage tout simplement , la boite fonctionnais bien à vide une fois remontée ? Ou vous n'avez pas tester ? Dans tout les cas avec une boite bloquer il faut démonter , Tu n'y échappera pas

Honnêtement, on ne connait pas vraiment la manip à faire pour bien vérifié son fonctionnement, la partie interne de la boite était le cap inconnu qu'on appréhendait grave mais si on essaie pas, on ne connaîtra jamais...

Les pignons étaient bien en place, seulement le test qu'on a fait, c'est de voir si on pouvait "tourné" les pignons pour que sa soit synchroniser, mais c'était bloqué, pour nous sa ne paraissait pas normal mais comment le vérifié?


faburisu a écrit :ps: surtout n'essayer pas de la débloquer en tractan le véhicule par exemple :!: ( personne ne rigole c'est du déja vu Neutral )

Smile non bien sûre que non Wink




Ivandu19 a écrit :salut mec
je veut bien participer mais plutôt que te balancer des théorie à tous bout de chant, je te dirais de nous donner plus d'explication sur comment tu a remonter la boite (outillage - mesures? - ...) et aussi sur le symptome que je n'ais pas bien saisie...si la 4eme etait bloqué, comment sa se fait que tu à tenter de démarrer? Les vitesses passent-elles corectement à l'arrêt embrayage débrayer?

Sa faisait 10h non stop qu'on était sur la voiture donc un peu fatigué sur la fin pour réfléchir, le démarrage était l'espoir que sa se débloque LOL

Les vitesses ne passent pas même moteur éteint



Les gars je vous envoie un mp Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-09-2011, 18:20:30   -    
Problême résolu. Wink

Les abres + fourchettes ont été jetés dans la BV sans faire attention a mettre la commande de boite au point mort (la tôle en U sur l'axe, avec le téton de sélection, qui doivent être au milieu des encoches des 3 fourchettes, et la vis pointeau pour figer le guidage).

On a tous galéré avec ça lors ne notre première boite ouverte non ? LOL

Apparement tout est correctement remonter et tout passe a la main Yes


Tiens nous au courant une fois que c'est poser sur l'auto pour confirmer que tout va bien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
04-09-2011, 19:23:41   -    
Tu peux m'expliqué un peu mieux ce que tu vien de dire stp. En MP pour pas dérangé tant qu'à faire ;]. En tout cas cool que ce soit resolu ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
04-09-2011, 20:00:15   -    
Problème résolu oui!!!!!

gineto, Merci poulet pour tes explications sa nous a bien servi Langue

Je prendrais plus le temps de vous expliquer tous sa Wink

Pour le moment tout est monter et 1er test, sa marche niquelle ^^
1er test sur la route en direct Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
05-09-2011, 02:39:17   -    
big up!

PS : c'est JAMAIS bon de travailler sur des truc de précision comme interne moteur, carto ou BV fatigué.....C'est TOUJOURS dans ces conditions que sa part en c****lle

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-09-2011, 07:26:24   -    
cépafo LOL

Dans son cas, il ne connaissait tout simplement pas la procédure, donc difficile de remonter les arbres + fourchettes en mettant bien en place le doigt de selection dans le bas des fourchettes...

C'est clair qu'avec ce genre d'opération, vaut mieux savoir ce qu'on fait et ne pas laisser place au hasard Wink

Esiboyz, c'est cool si tout est rentré dans l'ordre Wink

J'attends ton feedback sur la différence entre une S20 stock et une S20 avec 3ème et 4ème courte.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
05-09-2011, 09:13:30   -    
La boite de vitesse n'était pas fatigué, et je sentais les remarques arrivé, quand on ne connait pas on ne touche pas, oui d'accord mais si je ne touche pas, je ne connaitrais jamais et puis grâce à ce week end bien chargé, on a bien Compris le fonctionnement interne d'une boite de vitesse...

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-09-2011, 10:39:00   -    
c'est ça le principal, comme ça la prochaine fois tu sera serein Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
05-09-2011, 10:43:41   -    
J'avoue que je suis toujours en mode recherche pour ma part même si j'ai déja commencer a dessosé une Boite L3 de crx avec carter cassé
je prends des notes des fotos de comment c'est foutu et comment remonter a l'identique
Toutefois je me suis posé la question pour le point mort avec les fourchettes je suis content que des gens aussi comme toi se lance sans savoir ca permet de faire de l'expérience et bah quand faut y aller faut y aller

Par contre pour ma part il ya juste les cotes dans le workshop ed7/ed9 de la boites pas de protocole d'ouverture/fermeture et déssosage c'est dommage

En tous cas félicitation si au final ca c'est arrangé

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
05-09-2011, 11:43:15   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ALL] mix boite s40 et s20 ed'r'one 2 2 097 24-01-2015, 15:04:28
Dernier message: jimmy07
  [S20] Ouvrir la boite de vitesse JapanFan34 8 8 383 27-02-2013, 22:42:13
Dernier message: Ivandu19
  [D16z6] Joints spy boite S20 da_sherminator 8 4 090 21-01-2013, 21:40:31
Dernier message: takumi-86
  [EK4] probleme parra suite changement biellette barre stab zetman_63 7 4 523 31-12-2012, 12:20:34
Dernier message: zetman_63
  [EK4] Problème suite changement d'étriers romstake 5 3 456 03-10-2012, 13:55:34
Dernier message: B18
  [D16A9]Code 9 suite à changement allumeur.(résolu) RA272 25 9 703 30-08-2012, 15:14:01
Dernier message: tom_63
  [EK4] Problème immo suite à swap Zupkriska 19 9 879 16-05-2012, 08:16:23
Dernier message: Zupkriska
  [ED9] Changement joins de boite de vitesse!! Comment?? Flo Yaxx 11 6 065 20-04-2012, 19:53:32
Dernier message: takumi-86
  [civic] boite S20 vs S40 kev 1 3 663 02-02-2012, 22:29:40
Dernier message: takumifujiwara
  [EG4]. boite S20 ou S40 ? jojo30 29 13 022 23-01-2012, 23:05:05
Dernier message: VEI