jojo30
Junior Member

Messages : 23
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
Bonjour, J'ai vu dans un garage un civic EG4 monté avec une boite a vitesse S40! pourtant il me semble que les EG4 et EG5 sont montés que en S20 .
A votre avis il y a une embrouille ou existe t'il vraiment des EG4 montés en S40 ?
merci pour vos réponses
HONDA CIVIC EK3 98
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con !!!
Nemes
Junior Member

Messages : 62
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
Oui mon EG4 perso est monté en S40. Après je peux pas te dire vraiment.. j'ai acheté un EG4 VEI avec un bas moteur d'EG3 et le haut VEI. Donc ca se trouve avant elle était monté en S20.
thegame97400
Junior Member

Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
sur les EG4 et EG5 il y a uniquement des S20, il y a la S20 ESI et la S20 LSI, ce sont 2 boite differente mais de tres peu, bref S40 c'est uniquement sur EJ EK, jpense que la S40 que ta vu a été monté sur cette EG4, jpense que c'est quasi impossible que c'est une S40 d'origine sur EG4
rancho42
Active Member
  
Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
59
thegame97400 a écrit :sur les EG4 et EG5 il y a uniquement des S20, il y a la S20 ESI et la S20 LSI, ce sont 2 boite differente mais de tres peu, bref S40 c'est uniquement sur EJ EK, jpense que la S40 que ta vu a été monté sur cette EG4, jpense que c'est quasi impossible que c'est une S40 d'origine sur EG4
A voir si cette boite a pas été monté sur les EG a l'étranger. Quand tu voit qu'il y a eu des EG en d16a9 d'origine ...
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
thegame97400
Junior Member

Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
Vegas
Senior Member
   
Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation :
11
Aucune EG française n'est montée en S40 !
rancho42
Active Member
  
Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
59
Oui pas en France c'est sur ! ^^
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
jap-honda
Active Member
  
Messages : 270
Sujets : 11
Inscription : Aug 2007
Réputation :
2
tien, bah sa tombe que vous parlier de ça, car je ma demandais laquelle de ces deux S20 (esi et lsi) laquelle est la plus courte? et est ce que ça se monte sur EJ EK?
merci
"Simple et Funky"
takumi-86
Senior Member
   
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 895
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation :
20
jap-honda a écrit :tien, bah sa tombe que vous parlier de ça, car je ma demandais laquelle de ces deux S20 (esi et lsi) laquelle est la plus courte? et est ce que ça se monte sur EJ EK?
merci 
celle de lsi à les même rapport que la S40 de l'ej8 donc longue... et oui ça ce monte 
un lien bien détaillé sur les Boite de vitesse monté sur série D :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
takumi-86 a écrit :jap-honda a écrit :tien, bah sa tombe que vous parlier de ça, car je ma demandais laquelle de ces deux S20 (esi et lsi) laquelle est la plus courte? et est ce que ça se monte sur EJ EK?
merci 
celle de lsi à les même rapport que la S40 de l'ej8 donc longue... et oui ça ce monte 
un lien bien détaillé sur les Boite de vitesse monté sur série D :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729
Entre LSi et Esi y a que les pignons de 4 et 5 qui diffèrent, c'est la Vei qui est super longue je crois ...
Et oui ça monte impeccable sur EK. J'avais mis une S20 d'EG5 sur mon EK3 et ça monte nickel
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
thegame97400
Junior Member

Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
la S20 d'une LSI n'a rien avoir avec une S40, hier soir j'ai poussé avec une EG4 ferio LSI est c'est rapport été largement plus court que ma S40, la difference entre la LSI et la ESI est tres legere car la LSI et tres tres legeremen plu longue que la ESI, donc fo pa dire que la LSI est comme une S40 c'est impossible
le mieu c'est d'avoir une boite ESI c'est la plus courte et toute les S20 entre facilement sur EJ et EK ^^
takumi-86
Senior Member
   
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 895
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation :
20
thegame97400 a écrit :la S20 d'une LSI n'a rien avoir avec une S40, hier soir j'ai poussé avec une EG4 ferio LSI est c'est rapport été largement plus court que ma S40, la difference entre la LSI et la ESI est tres legere car la LSI et tres tres legeremen plu longue que la ESI, donc fo pa dire que la LSI est comme une S40 c'est impossible
le mieu c'est d'avoir une boite ESI c'est la plus courte et toute les S20 entre facilement sur EJ et EK ^^
ouep je parlais d'une S20 d'ej2 donc 1.5 LSI et d'une S40 d'ej8,autant pour moi 
enfin perso je cherche pas je passe en 3,4 et 5 de L3 dans pas longtemps...
thegame97400
Junior Member

Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
jap-honda
Active Member
  
Messages : 270
Sujets : 11
Inscription : Aug 2007
Réputation :
2
ok merci les gars
"Simple et Funky"
jojo30
Junior Member

Messages : 23
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
Merci a tous pour vos réponses.....
HONDA CIVIC EK3 98
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con !!!
martin rémy
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
les boites s20 pour mettre sur un crx del sol esi n'ont besoin d'aucune modif ? car moi j'ai une boite longue s40 si je me trompe pas dsl c'est ma premiere honda .sur ma voiture je pousse la premiere 70, 2eme 130, 3eme 190 .je trouve les rapport bien trop long sur ma voiture ,en plus je suis en 17 sa n'arrange rien vivement trouve de belle jantes honda en 15
Ma depression est fini depuis le retour au carburant noble ^^
takumi-86
Senior Member
   
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 895
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation :
20
martin rémy a écrit :les boites s20 pour mettre sur un crx del sol esi n'ont besoin d'aucune modif ? car moi j'ai une boite longue s40 si je me trompe pas dsl c'est ma premiere honda .sur ma voiture je pousse la premiere 70, 2eme 130, 3eme 190 .je trouve les rapport bien trop long sur ma voiture ,en plus je suis en 17 sa n'arrange rien vivement trouve de belle jantes honda en 15
ça doit être une S8G ta boite
la S20 passe sans souci.
martin rémy
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
sur ma boite il est marqué "S20 2502075"je pensé que les boites s20 avait des rapports court alors que la mienne à des rapports tres tres long 2eme 130 3eme 190,la 4eme sa monte plus beaucoup et la 5eme sert juste au économie.ya t'il plusieurs type de boites s20 ? courte longue ?quel boite de vitesse je doit mettre si je veut des rapports courts ?
Ma depression est fini depuis le retour au carburant noble ^^
takumi-86
Senior Member
   
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 895
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation :
20
martin rémy a écrit :sur ma boite il est marqué "S20 2502075"je pensé que les boites s20 avait des rapports court alors que la mienne à des rapports tres tres long 2eme 130 3eme 190,la 4eme sa monte plus beaucoup et la 5eme sert juste au économie.ya t'il plusieurs type de boites s20 ? courte longue ?quel boite de vitesse je doit mettre si je veut des rapports courts ?
tu doit avoir une S20 d'ej2 ta les même rapport que ma S40,il faudrai une S20 d'eg5
Nisméo
Junior Member

Messages : 79
Sujets : 4
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
martin rémy a écrit :... la mienne a des rapports très très long, 2ème 130, 3ème 190, la 4eme sa monte plus beaucoup ...
wow
Vous voulez des vidéos de sportives Jap' et autres ?? Alors c'est ici pour en prendre plein les mirettes ! 
===>>
martin rémy
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
merci pour les renseignements ^^
Ma depression est fini depuis le retour au carburant noble ^^
KeluK's
Active Member
  
Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
ta surtout le compte tour qui déconne ou alors tu as oublie un rapport et inventé ta première a 70 : 1ere 55, 2 eme 95, 3eme 130, 4 eme 190 plutôt
J'ai une S40 type "ek3" conçue pour l'économie de carburant, rien avoir avec l'esprit sportif d'une Del Sol et pourtant je suis largement plus bas que toi en rapport : 1/60, 2/110 3/150 4/200 @ 6700 tr.min donc meme si tu monter a 7500 tu atteindra jamais les 190 en 3 eme !
Nisméo
Junior Member

Messages : 79
Sujets : 4
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
J'ai une EJ9, et même avec une boîte bien longue, 190 en 3ème c'est un mythe !
Vous voulez des vidéos de sportives Jap' et autres ?? Alors c'est ici pour en prendre plein les mirettes ! 
===>>
Miky9560
Senior Member
   
'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation :
38
1) peut-etre que ton compteur est à l'ouest, vérifie avec un gps 
2) Tes jantes en 17 font que t'as surement un diametre de roue plus grand que d'origine, ce qui rallonge les rapports de boite (mais bizarrement affiche une vitesse pessimiste au compteur)
3) Peut-etre que ta s20 a servi à quelqu'un qui a pris le pont court en 4.25 pour son ek3 par exemple, et à monté son pont long dedans ? On sait jamais vu l'age de nos caisses il s'en est passé des choses
Ivandu19
Active Member
  
honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation :
32
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris  ].
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
takumi-86 a écrit :tu doit avoir une S20 d'ej2 ta les même rapport que ma S40,il faudrai une S20 d'eg5  Depuis quand les EJ2 ont une boite longue ? :roll:
Une S20 longue, c'est celle de l'EG4 VEi, 150 ou 155km/h en fond de 3 (6000tr/min) si je me souviens bien.
HondaStyle
Junior Member

Messages : 47
Sujets : 13
Inscription : Sep 2011
Réputation :
1
Bonjour et la boite s20 de eg4 annee 95 et plus courte que les autres s20 ou pas?
JDM , jaime mon style
Ivandu19
Active Member
  
honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation :
32
Ivandu19 a écrit :takumi-86 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729
+1
tous y est.
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris  ].
HondaStyle
Junior Member

Messages : 47
Sujets : 13
Inscription : Sep 2011
Réputation :
1
Je comprend rien des chiffres et je trouve pa si eg4 de 1995 a une boite courte equivalent a eg5
JDM , jaime mon style
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
EG5 : 4éme et 5éme plus courtes que celle d'EG4.
|