Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg6] refection moteur pour passage en turbo (ca commence!!)
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
07-04-2009, 22:01:32   -   [eg6] refection moteur pour passage en turbo (ca commence!!)
salut les amis.
j'aurais besoin de plusieurs réponses pour une
refection moteur de mon b16a2 pour le passage en turbo.

j'ai deja les bielles eagle en H.
c'est un bon début Big Grin

pour les coussinets bielles et les coussinets du vilo,
je vais prendre des ACL.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ACL-Race-...ccessories
je trouves que les coussinets ppur les bielles pas pour le vilo.
si quelqu'un pourrait m'aider (un lien)
autant ca n'existe pas il faut prendre de l'oem.


pour les pistons je vais prendre du wiseco
mais je ne sais pas quel diametre prendre. il y a plusieurs diametre.
que me conseillez vous ?
je pensez prendre en côtes réparations ca ferait pas de mal
un petit réalésage.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Wiseco-Pi...7C240:1318


par contre je ne sais pas quoi prendre en joint de culasse et
vis culasse??? cometic et arp ???? ou de l'origine ????

merci d'avance de vos réponses.
ps: les photos suivront lors du montage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
07-04-2009, 22:06:01   -    
[Image: bielleeagle1.JPG]
comparaison avec l'origine:
[Image: bielleeagle2.JPG]
[Image: bielleeagle3.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
08-04-2009, 05:26:58   -    
pour les coussinets, ACL fait les coussinets de bielle et de ligne. ça se trouve facilement sur ebay.

pour les pistons, peu importe.. mais en tout cas, on ne monte pas des pistons neufs dans une vieille cylindré.. donc, alésage obligatoire en 81.25 ou 81.5 suivant la marque.

pour les goujons, ARP ou golden eagle.
pour le joint de culasse, celui qui sera dans ta pochette complete sera très bien..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
brebis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
08-04-2009, 07:00:44   -    
zorbek a écrit :pour les coussinets, ACL fait les coussinets de bielle et de ligne. ça se trouve facilement sur ebay.

pour les pistons, peu importe.. mais en tout cas, on ne monte pas des pistons neufs dans une vieille cylindré.. donc, alésage obligatoire en 81.25 ou 81.5 suivant la marque.

pour les goujons, ARP ou golden eagle.
pour le joint de culasse, celui qui sera dans ta pochette complete sera très bien..

juste pour completer ce qu a dis zorbek, les pistons suprtech sont precis a 0.0001 ce que j ai lu sur hondatech, c est de la bonne cam.

si tu veux rigidifier un peu le block, tu peux prendre un block girdle, yen a un a vendre ds les PA. il faut juste que tu trouve un oil neck de b18 et le oil pan.

edit: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre
hijodelaluna13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
08-04-2009, 11:06:47   -    
Je regarderais chez moi si j'ai pas des coussinets de bielles ou de vilo ACL...Si tu veux Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
08-04-2009, 12:54:45   -    
merci zorbek, !!!

brebis, , oui j'avais vu cette piece deja mais avec un carter cloisoné ca ne passe pas.

hijodelaluna13, oui je veux bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
08-04-2009, 12:58:55   -    
zorbek, pourquoi ne pas mettre les vis culasses honda.
j'ai trouver un kit avec tous. (pochette rodage donc tous les joints au niveau
de la culasse, joint de culasse, vis culasse et un kit distri avec la pompe a eau)

en sachant que je ne vise pas les 500ch mais plutot vers les 300.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NSX2015 Hors ligne
Active Member
***

Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France
Messages : 218
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation : 10
08-04-2009, 15:01:52   -    
Pour le JDC ca dependra plutot de combien de pression tu veu y mettre et kel type de piston : basse compression ou ratio oem! En effet les vis d'origine suffiron si tu depasse pas 1b, et kel gestion tu compte mettre surtout? Pour ca ya Psycho ou PIV sur ce forum qui en font pas mal! Kel turbo tu compte mettre aussi!
Si tu veu g un kit tout neuf pour B16/B18 collecteur+turbo+wastegate ext.! MP moi si intéressé prix tres accessible!

VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-04-2009, 15:47:54   -    
zorbek a écrit :pour les coussinets, ACL fait les coussinets de bielle et de ligne. ça se trouve facilement sur ebay.

pour les pistons, peu importe.. mais en tout cas, on ne monte pas des pistons neufs dans une vieille cylindré.. donc, alésage obligatoire en 81.25 ou 81.5 suivant la marque.

pour les goujons, ARP ou golden eagle.
pour le joint de culasse, celui qui sera dans ta pochette complete sera très bien..

+1

Vises les pistons avec un RV de 9:1, JDC d'origine.
Pour les goujons de culasse tu peux rester sur du stock si tu veux, à moins que tu veuilles faire un drag.

Le pb c'est toujours le même: quel est l'objectif d'utilisation.

Pour un daily les pistons forgés c'est qd même pas la panacée. C'est surtout intéressant pour une caisse d'usage occassionnel (+ forte puissance). Si c'est pour avoir 250-280 ch sur un EG (ce qui est déjà considérable pour le chassis), qui de plus serait un daily, pour moi le forgé est une mauvaise option.

Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
08-04-2009, 16:59:41   -    
NSX2015,
pour la gestion j'ai un hondata s300 réglé par menfou.
ensuite pour le turbo je vais avoir une HKS gt2835 avec wastegate et dump HKS.
pour la pression j'en ai aucune idée, 1bar je pense que ca sera bien suffisant.

civic_16Turbal
,
oui je vais prendre des wiseco RV de 9:1.
ca ne sera pas un daily, j'ai une une caisse pour ca.
pour le chassis j'ai deja tous mis. traction bar, barre stabilisatrice itr,
barre anti rapprochement de partout, freinage itr cbl, coilover etc .....
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
08-04-2009, 17:12:01   -    
donc pour le joint de culasse et les vis
en dessous de 1bar origine
au dessus de 1bar cometic arp
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
08-04-2009, 17:12:43   -    
speedyo a écrit :pour la gestion j'ai un hondata s300 réglé par menfou.


si ton moteur n'est pas encore construit, ton S300 ne peux pas être réglé..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
08-04-2009, 18:02:38   -    
zorbek, la gestion a était fais avant mais j'étais en atmo
a ce moment la. mais une fois le moteur remonté il y aura un autre réglage
en fonction du turbo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NSX2015 Hors ligne
Active Member
***

Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France
Messages : 218
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation : 10
08-04-2009, 21:38:31   -    
Beh la vau mieux pour le gestion! HKS c du sur tu peu y aller les yeux fermé!
Bon courage kan meme!

VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
09-04-2009, 01:08:24   -    
si tu ne compte pas mettre de blockguard ,j hesiterais pas a mettre des goujons arp .sa aide bien a ne pas peter le joint de culasse .
et pour le prix des goujons arp, il faut pas se poser la question.
c est rod & main bearings acl que tu as besoin .
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
09-04-2009, 01:26:31   -    
NSX2015, merci !!!

B18, j'aime pas trop le blockguard.
je trouve que ca réduit beaucoup le passage de l'eau du bas moteur a la culasse.
"c est rod & main bearings acl que tu as besoin ." c'est tous les coussinets ?
est ce que tu aurrais un lien pour que je puisse trouver ca ? merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
09-04-2009, 02:18:58   -    
speedyo a écrit :NSX2015, merci !!!

B18, j'aime pas trop le blockguard.
je trouve que ca réduit beaucoup le passage de l'eau du bas moteur a la culasse.

Si ton blockguard est bien etudie il suivra les passages d eau de ton JDC et ne posera donc aucun probleme de refroidissement Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
09-04-2009, 02:45:55   -    
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/B16-B18-B...ccessories
un comme celui ci ?
peut ton m'expliquer le but de mettre un blockguard.
c'est pour éviter que les chemises ne se déforment et bougent ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
09-04-2009, 09:06:53   -    
civic_16Turbal a écrit :Pour un daily les pistons forgés c'est qd même pas la panacée. C'est surtout intéressant pour une caisse d'usage occassionnel (+ forte puissance). Si c'est pour avoir 250-280 ch sur un EG (ce qui est déjà considérable pour le chassis), qui de plus serait un daily, pour moi le forgé est une mauvaise option.


Dans ce cas là tu fais quoi ? tu décomprimes avec un JDC plus épais ? tu laisse stock et tu dépasses pas 500 grs ?

tu pourrais développer STP?

t'es un gagnant serge
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
09-04-2009, 14:12:38   -    
je crois qu'il ne dépasse pas les 500gr.

bon perso je vais commandé vis arp et joint de culasse cometic (épaisseur origine et diametre 82mm) au moins je serais pas enmerdés.

reste a savoir pour le blockguard ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-04-2009, 16:02:50   -    
Pale rider a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Pour un daily les pistons forgés c'est qd même pas la panacée. C'est surtout intéressant pour une caisse d'usage occassionnel (+ forte puissance). Si c'est pour avoir 250-280 ch sur un EG (ce qui est déjà considérable pour le chassis), qui de plus serait un daily, pour moi le forgé est une mauvaise option.


Dans ce cas là tu fais quoi ? tu décomprimes avec un JDC plus épais ? tu laisse stock et tu dépasses pas 500 grs ?

tu pourrais développer STP?

Une fois de plus, le pb ce n'est pas la pression mais bien les contraintes engendrées, notamment sur les bielles (qui lâchent en premier avec une gestion bien réglée).
Un daily capable de 500 ch (enfin je parle d'un 4 cyl env 2L), c'est incompatible tout simplement. Ya bien un moment où il faut faire un choix.

Je dis ça parce que j'ai l'impression que beaucoup croient qu'il suffit d'avoir 4 bielles et 4 pistons pour faire un daily "fiable" capable de sortir 400 / 500 ch. C'est FAUX. Il faut comprendre que c'est "donnant - donnant".
Si ton bloc peut encaisser autant ya forcément des inconvénients, et c'est en particulier le cas avec des pistons forgés de type aftermarket.

Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
09-04-2009, 17:10:49   -    
speedyo a écrit :je crois qu'il ne dépasse pas les 500gr.

bon perso je vais commandé vis arp et joint de culasse cometic (épaisseur origine et diametre 82mm) au moins je serais pas enmerdés.

reste a savoir pour le blockguard ?



Pk un cometic en 82??

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
09-04-2009, 18:01:38   -    
Salut je me permet d'apporter mes infos Wink

Pour ton setup je connais pas bien les kit sur B series mais de ce que j'ai pu découvrir un peu partout, Supertech en piston c'est de la bonne came.

J'ai aussi ma préférence pour CP, pour le réalésage fait en 81,5 le 82 ne servira pas à grand chose, déjà en 81,5 sa sera réèllement bien.

Ensuite prends des goujons de culasse ARP et aussi de bielle ARP2000 (je pense qu'elle t'ont été fournies avec les bielles Wink )

Pour le joint de cucu le cometic mls en 81,5 evidemment et l'épaisseur à voir en fonction de ton RV souhaité.

Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
10-04-2009, 00:40:51   -    
zorbek, parce que les pistons que je vais prendre vont etre en 82mm.
pas moyen d'en trouver en 81.5 en wiseco (bon rapport qualité prix)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
10-04-2009, 01:09:18   -    
A verifier mais il me semble que la deuxieme cote reparation est 81.5mm pour 82 tu as besoin de nouvelles chemises !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
10-04-2009, 01:31:41   -    
Piv, c'est au dela de 83mm qu'il faut changer les chemises.
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
10-04-2009, 01:40:25   -    
je me suis trompé je viens de vérifier. je m'enbrouille avec tous les chiffres. c'est le bordel. désolé pour le h.s.

c'est le joint de culasse que je n'arrive pas a trouver en 81.5 (je cherche toujours, si j'en ai trouver mais pour comprimer le bloc)
les pistons que je vais commander (j'attend comfirmation) sont les wiseco en 81.5.

les coussinets acl sont commandés ainsi que la visserie arp culasse
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
10-04-2009, 05:07:06   -    
speedyo a écrit :je me suis trompé je viens de vérifier. je m'enbrouille avec tous les chiffres. c'est le bordel. désolé pour le h.s.

c'est le joint de culasse que je n'arrive pas a trouver en 81.5 (je cherche toujours, si j'en ai trouver mais pour comprimer le bloc)
les pistons que je vais commander (j'attend comfirmation) sont les wiseco en 81.5.

les coussinets acl sont commandés ainsi que la visserie arp culasse


les joint de culasses oem sont en 81.5 en std.. idem pour ceux inclus dans les pochettes que tu peux trouver sur ebay. ton joint d'origine est en 81.5 aussi..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
10-04-2009, 07:32:19   -    
chez honda la 1ere cote est en 81.25, puis 81.50 pour la 2eme Wink

j'ai pas trouvé de pistons aftermarket en 81.25 donc... on a pas trop le choix.

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
10-04-2009, 11:33:44   -    
Au cas où le rappel des refs chez CP pour les piston de B16a :

B-Series Pistons
Part # Application Bore Size Compression Ratio
SC7000 B16A 81.00mm (Standard Bore) 9.0:1
SC7001 B16A 81.50mm (+.020 Overbore) 9.0:1
SC7100 B16A 81.00mm (Standard Bore) 10.5:1
SC7101 B16A 81.50mm (+.020 Overbore) 10.5:1

Ensuite pour le joint Cometic :

http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R40...tic+81.5mm

- 81.5mm Bore .030" Thickness, PN# COMC4236-030
- 81.5mm Bore .040" Thickness, PN# COMC4236-040
- 81.5mm Bore .051" Thickness, PN# COMC4236-051

Voilà Wink

Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Série B] Refection de mon B18CR JDM itr77 25 2 268 30-05-2022, 18:16:13
Dernier message: itr77
  [Toutes] Graisse réfection d'étriers (couleur > application) GC106XT 4 3 002 15-08-2015, 04:26:38
Dernier message: razel
  [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art. Nikopol 31 22 954 01-06-2015, 13:21:06
Dernier message: Francois_303
  [FAQ Honda] Réfection + rodage Beowulf 101 31 077 11-08-2014, 19:23:34
Dernier message: sharkriup
  [Honda]Silent blocs + refection trains sharkriup 8 3 925 02-08-2014, 11:16:12
Dernier message: sharkriup
  [BB6] réfection allumage ghostrider88 1 1 549 29-05-2013, 10:55:27
Dernier message: ghostrider88
  [EJ2-D15B7] Full kit refection moteur chuby 10 4 907 12-11-2012, 02:41:48
Dernier message: dragstar-racing
  [EG4] Question réfection étrier 216 GTi Japan import 4 2 967 22-09-2012, 03:01:05
Dernier message: radical64
  [Etrier] graisse kit refection ? Ldrick 31 18 872 22-05-2012, 15:11:06
Dernier message: vtecspirit
  [ITR]Réfection Recaro Speed Zupkriska 5 5 006 25-04-2012, 14:14:44
Dernier message: Zupkriska