speedyo
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07-04-2009, 22:01:32 - [eg6] refection moteur pour passage en turbo (ca commence!!)
salut les amis.
j'aurais besoin de plusieurs réponses pour une
refection moteur de mon b16a2 pour le passage en turbo.
j'ai deja les bielles eagle en H.
c'est un bon début
pour les coussinets bielles et les coussinets du vilo,
je vais prendre des ACL.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ACL-Race-...ccessories
je trouves que les coussinets ppur les bielles pas pour le vilo.
si quelqu'un pourrait m'aider (un lien)
autant ca n'existe pas il faut prendre de l'oem.
pour les pistons je vais prendre du wiseco
mais je ne sais pas quel diametre prendre. il y a plusieurs diametre.
que me conseillez vous ?
je pensez prendre en côtes réparations ca ferait pas de mal
un petit réalésage.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Wiseco-Pi...7C240:1318
par contre je ne sais pas quoi prendre en joint de culasse et
vis culasse??? cometic et arp ???? ou de l'origine ????
merci d'avance de vos réponses.
ps: les photos suivront lors du montage.
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brebis
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08-04-2009, 07:00:44 -
zorbek a écrit :pour les coussinets, ACL fait les coussinets de bielle et de ligne. ça se trouve facilement sur ebay.
pour les pistons, peu importe.. mais en tout cas, on ne monte pas des pistons neufs dans une vieille cylindré.. donc, alésage obligatoire en 81.25 ou 81.5 suivant la marque.
pour les goujons, ARP ou golden eagle.
pour le joint de culasse, celui qui sera dans ta pochette complete sera très bien..
juste pour completer ce qu a dis zorbek, les pistons suprtech sont precis a 0.0001 ce que j ai lu sur hondatech, c est de la bonne cam.
si tu veux rigidifier un peu le block, tu peux prendre un block girdle, yen a un a vendre ds les PA. il faut juste que tu trouve un oil neck de b18 et le oil pan.
edit: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
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hijodelaluna13
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08-04-2009, 11:06:47 -
Je regarderais chez moi si j'ai pas des coussinets de bielles ou de vilo ACL...Si tu veux
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NSX2015
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08-04-2009, 15:01:52 -
Pour le JDC ca dependra plutot de combien de pression tu veu y mettre et kel type de piston : basse compression ou ratio oem! En effet les vis d'origine suffiron si tu depasse pas 1b, et kel gestion tu compte mettre surtout? Pour ca ya Psycho ou PIV sur ce forum qui en font pas mal! Kel turbo tu compte mettre aussi!
Si tu veu g un kit tout neuf pour B16/B18 collecteur+turbo+wastegate ext.! MP moi si intéressé prix tres accessible!
VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
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civic_16Turbal
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08-04-2009, 15:47:54 -
zorbek a écrit :pour les coussinets, ACL fait les coussinets de bielle et de ligne. ça se trouve facilement sur ebay.
pour les pistons, peu importe.. mais en tout cas, on ne monte pas des pistons neufs dans une vieille cylindré.. donc, alésage obligatoire en 81.25 ou 81.5 suivant la marque.
pour les goujons, ARP ou golden eagle.
pour le joint de culasse, celui qui sera dans ta pochette complete sera très bien..
+1
Vises les pistons avec un RV de 9:1, JDC d'origine.
Pour les goujons de culasse tu peux rester sur du stock si tu veux, à moins que tu veuilles faire un drag.
Le pb c'est toujours le même: quel est l'objectif d'utilisation.
Pour un daily les pistons forgés c'est qd même pas la panacée. C'est surtout intéressant pour une caisse d'usage occassionnel (+ forte puissance). Si c'est pour avoir 250-280 ch sur un EG (ce qui est déjà considérable pour le chassis), qui de plus serait un daily, pour moi le forgé est une mauvaise option.
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NSX2015
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Accord V6, Nissan S14,
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08-04-2009, 21:38:31 -
Beh la vau mieux pour le gestion! HKS c du sur tu peu y aller les yeux fermé!
Bon courage kan meme!
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Pale rider
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09-04-2009, 09:06:53 -
civic_16Turbal a écrit :Pour un daily les pistons forgés c'est qd même pas la panacée. C'est surtout intéressant pour une caisse d'usage occassionnel (+ forte puissance). Si c'est pour avoir 250-280 ch sur un EG (ce qui est déjà considérable pour le chassis), qui de plus serait un daily, pour moi le forgé est une mauvaise option.
Dans ce cas là tu fais quoi ? tu décomprimes avec un JDC plus épais ? tu laisse stock et tu dépasses pas 500 grs ?
tu pourrais développer STP?
t'es un gagnant serge
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civic_16Turbal
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09-04-2009, 16:02:50 -
Pale rider a écrit :civic_16Turbal a écrit :Pour un daily les pistons forgés c'est qd même pas la panacée. C'est surtout intéressant pour une caisse d'usage occassionnel (+ forte puissance). Si c'est pour avoir 250-280 ch sur un EG (ce qui est déjà considérable pour le chassis), qui de plus serait un daily, pour moi le forgé est une mauvaise option.
Dans ce cas là tu fais quoi ? tu décomprimes avec un JDC plus épais ? tu laisse stock et tu dépasses pas 500 grs ?
tu pourrais développer STP?
Une fois de plus, le pb ce n'est pas la pression mais bien les contraintes engendrées, notamment sur les bielles (qui lâchent en premier avec une gestion bien réglée).
Un daily capable de 500 ch (enfin je parle d'un 4 cyl env 2L), c'est incompatible tout simplement. Ya bien un moment où il faut faire un choix.
Je dis ça parce que j'ai l'impression que beaucoup croient qu'il suffit d'avoir 4 bielles et 4 pistons pour faire un daily "fiable" capable de sortir 400 / 500 ch. C'est FAUX. Il faut comprendre que c'est "donnant - donnant".
Si ton bloc peut encaisser autant ya forcément des inconvénients, et c'est en particulier le cas avec des pistons forgés de type aftermarket.
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JDMsol91
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09-04-2009, 18:01:38 -
Salut je me permet d'apporter mes infos
Pour ton setup je connais pas bien les kit sur B series mais de ce que j'ai pu découvrir un peu partout, Supertech en piston c'est de la bonne came.
J'ai aussi ma préférence pour CP, pour le réalésage fait en 81,5 le 82 ne servira pas à grand chose, déjà en 81,5 sa sera réèllement bien.
Ensuite prends des goujons de culasse ARP et aussi de bielle ARP2000 (je pense qu'elle t'ont été fournies avec les bielles )
Pour le joint de cucu le cometic mls en 81,5 evidemment et l'épaisseur à voir en fonction de ton RV souhaité.
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JDMsol91
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10-04-2009, 11:33:44 -
Au cas où le rappel des refs chez CP pour les piston de B16a :
B-Series Pistons
Part # Application Bore Size Compression Ratio
SC7000 B16A 81.00mm (Standard Bore) 9.0:1
SC7001 B16A 81.50mm (+.020 Overbore) 9.0:1
SC7100 B16A 81.00mm (Standard Bore) 10.5:1
SC7101 B16A 81.50mm (+.020 Overbore) 10.5:1
Ensuite pour le joint Cometic :
http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R40...tic+81.5mm
- 81.5mm Bore .030" Thickness, PN# COMC4236-030
- 81.5mm Bore .040" Thickness, PN# COMC4236-040
- 81.5mm Bore .051" Thickness, PN# COMC4236-051
Voilà
Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas
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