gineto a écrit :fred_ed7 bien vu pour les cannelures
mais sur D15Z6, c'est différent des D16 sur le diametre mais tout de même compatible.
il me semble pas qu'il y ai de souci mais bon à confirmer
"Civic/CRX 1988 : surface de friction volant moteur de 200mm, disque d'embrayage 21 canelures.
Civic/CRX 1989 : 200mm, 20 canelures
Civic/CRX 1990-91 : 212mm, 20 canelures
Ce qui fait qu'avec une 88 t'es emmerdé, car c'est chiant de trouver un volant moteur allégé + embrayo, en plus t'es bloqué, tu peux rien mettre d'autre à cause des 21 canelures de l'arbre de boite.
Avec une 89 tu peux t'en sortir si tu change volant moteur + embrayo, car tu mets un kit pour 90-91 ... Par contre si tu change que l'embrayo, c'est 200mm obligatoire !
Avec un 90-91, c'est royal, t'as tout ce que tu veux aux USA, car à peut près tous les kits sont en 212mm.
Peu importe qu'il n'y ai pas référencé le D16A9, leur D16 SOHC utilise exactement le même embrayage,
ce qui est critique c'est ... l'année de la voiture ! "
Il y a bien une question de diametre mais la, il a pris vm+embrayage donc pas de soucis de ce cote la.
Son bloc est un D14 et j'ai un primaire de D14 alors ca passe. Il suffit juste de savoir si c'est une phase 2 et la c'est CENSE etre bon.
Cense, car lors du changement d'embrayage+VM de CRXwol qui a un rex phase 2, on s'est apercu que sa boite avait 21 cannelures.
Donc avant toute mod concernant l'embrayage, je preconise un demontage de la boite pour verification