Montage d'un kit d'admission direct Tenzo R sur mon CRX ed9.
Avant :
Après :
Le mien était déjà équipé d'un filtre conique, mais très mal placé : proche du moteur, derrière, à la chaleur. Beaucoup de bruit, mais performance pas optimale.
Vendredi matin : récupération du colis
La boite comporte tous les éléments nécéssaires à l'exception d'une vis et d'un boulon.
Contenu : Tubulure, filtre conique, pate de fixation, sticker métal 3D, tuyau de sonde, adaptateur.
Mon berceau moteur avant :
Toute la boite à air d'origine est démonté, ainsi que toutes les tubulures inutiles. Seul est conservé le tuyau en provenance du pare-choc, qui arrivait vers le bas de la boite à air, sous le phare. Il permet l'apport d'air frais.
Commencement du montage du kit :
Pour ne pas abimer les pièces, tout le montage s'est fait en laissant la plastique de protection.
Chromé, le tube se raye facilement...
Fixation au niveau du papillon :
Vérification que tout rentre dans le compartiement moteur avant de fixer quoi que ce soit :
Fixation de la tubulure à la rampe d'injection. A cet endroit, il faut récupérer le collier d'origine.
On attaque le tuyau de la sonde :
Ici, on rencontre un problème : le tuyau d'origine est en acier, et soudé à un tube qu'on doit conservé. Et c'est un peu la merde.
Finalement, ça a fini à la disqeuse, puis limé.
Fixation du filtre, et de la patte :
C'est du plug and play : aucun soucis, tout tombe pile poile.
Il manquait juste au kit un de quoi relier ces 2 pattes.
Prendre garde d'utiliser une vis assez courte, qui ne vient pas cogner sur le tube, ce qui pourrait le percer avec les vibrations !
Voici le résultat final :
Impression après 200 kms :
J'ai roulé comme un porc
Nouveau son de ma caisse.
Ca n'a plus rien à voir avec l'ancien.
Entre 3500 et 5000 tours, elle semble avoir un peu plus de pêche.
Au dessus de 6500, ca gueule fort.
Et quand ça rupte, ca fait un sacré bruit maintenant, comparé au petit bang d'avant