Greg_P
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18-12-2004, 12:37:08 -
Je re-up un topic.
Auriez vous des info sur les plaques sandwish a utiliser, les filetages, et les montage.
Pour ma part, j'ai des sondes vdo a monter.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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MUSTANG
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18-12-2004, 13:28:25 -
paque sandwich
fo compter 60 sans les sondes
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
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grumly2000
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18-12-2004, 14:42:27 -
http://www.trust-power.com/02greddy/sensor_atc.html
60E je sais pas ou tu as vu ça...moi j'aimerai bien :o
En fait en japonie ça vait 52E mais ramené en France :tape:
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MUSTANG
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18-12-2004, 16:18:29 -
HARDSTREET IMPORT
BAPTS EN A ACHTE UN POUR ITR 60
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grumly2000
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18-12-2004, 19:39:08 -
ze-fred a écrit :plaque sandwich dispo sur la boutique jpcar pour 60 euro port compris sans la reduc adhérant.
livrée chez vous fin de semaine prochaine (en attente de re-appro en debut de semaine).
A+ vous auriez pas pû le dire plus tôt.... :roll:
ça m'aurait économisé xx euros
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18-12-2004, 21:43:25 -
l'ennemi de mon compte en banque aussi
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Greg_P
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18-12-2004, 22:38:57 -
Roadwolf, je t'adore!
Tu arait les filetage des trou pour les sondes?
Sinon, en fait, jepensais n'utiliser que la moitié du kit. De l'autre coté, je pensais mettre un adaptateur pour filtre plus gros, genre les gros filtre peugeot. Ca augmente un peu la capacité du montage en huile, les filtres sont plus gros.
Et puis apres, les materieux aà l'interieur sont a mon avis les meme d'un purflux a l'autre...
De plus, apres, je peux mettre une modyne plus grosse made by peugeot (bcp moins cher que les nissan), voire un radiateur d'huile...
Le probleme du kit greedy, c'est qu'il oblige a mettre un filtre de corrola pas toujours facile a trouver... enfin je suis pas super sur... qqn peut confirmer?
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18-12-2004, 22:58:54 -
je l'ai pas encore reçu.
Pour les raccords des tuyaux entre les 2 pieces c'est du AN 10, les sondes ça doit être standart (hks,greddy,...) , au pire on peut toujours mettre un adaptateur.
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grumly2000
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18-12-2004, 23:49:45 -
A propos de ce que dis Greg_P,
SK_Flowne, tu as essayé de monter tes manos (à blanc sur ta plaque sandwich) ?
Bon car déjà je suis surpis que l'on ne puisse pas visser à fond sur la sonde de T° sur la plaque sandwich, en fait c'est comme l'adaptateur pour boucher fournis, au bout de 2-3 filet ça se durcit.
Est ce normal???
Ensuite la sonde de Phuile nage de le trou en M12, c'est normal?
Tu sais quel adaptateur mettre?
Purée et moi qui pensais le monter pendant les vavances, c'est pas gagné
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Asphalt Burner
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19-12-2004, 10:22:37 -
Grumly2000, c'est normal : sur la plaque Greddy, si tu as pris le modèle universel, elle a 3 sorties dont 2 identiques :
- 1/8è (27 NPT)
- 12 (pas de 1.25)
Pour les sondes que j'ai, il faut forcer un peu d'après SK_Flowne et ça rentre en refaisant le filetage, mais c'est définitif, tu ne l'enlèvera plus. Ajoute donc du teflon autour du filetage pour bien étancher le montage.
Moi je fais autrement, toujours sur les conseils de SK ( ) : je délocalise 8)
C'est à dire que j'ai vissé des raccords de plomberie sur la plaque Greddy, auxquels je mets des durites à hydrocarbures où à l'autre bout viennent se coller mes sondes. Ca permet de fixer les sondes ailleurs pour qu'elles ne prennent pas toutes les vibrations moteur dans la gueule
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SK_Flowne
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19-12-2004, 11:05:29 -
grumly2000, oui j'ai monté les sondes, mais pas sur la plaque.
Sur la plaque j'y ai branché une durite Goodridge avec un Té au bout.
C'est sur ce Té que sont montés les sondes de Pression et Température, c'est le bon taraudage donc ça rentre tout seul.
La durite est fournie avec un raccord à brancher sur le gros taraudage de la PS.
Et oui au bout de 2/3 tour ça force, ce n'est pas le même pas de filet, l'un est impérial l'autre métrique.
Donc j'ai pris une très grosse clef plate et j'ai quiché comme un sourd pour visser le raccord jusqu'au bout, en foirant le filetage.
Après j'ai passé un coup de souflette de compresseur dès fois qu'il y ait des copaux, mais il n'y avait rien.
Par contre une fois ce montage en force fait il ne faut jamais le dévisser sinon ça ne tient plus.
Mais si vous avez suivi c'est juste l'adaptateur qui est rentré en force, donc la durite je l'enlève et je la remet sans aucun problème ^^
Le problème des vibrations, ce n'est pas nocif pour les sondes, c'est pour le bloc.
Une sonde de pression, c'est gros lourd et excentré.
A la longue par un phénomène pendulaire ça peut affaiblir puis casser le bloc moteur au niveau de la fixation du filtre à huile
Comme souvent c'est un phénomême assez rare, mais je préfère ne pas prendre le risque
En plus la sonde de pression Autometer est trop grosse et ne passerait pas entre le bloc et le filtre, alors bon :P
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Greg_P
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19-12-2004, 22:06:55 -
roadwolf: le gars m'a repondu, c'est du 1/8NPT.
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19-12-2004, 22:12:07 -
donc les sondes de temp HKS,greddy,blitz,omori monde direct dessus.
c'est quand même pas evident de s'y retouver dans tous ces filletage.
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19-12-2004, 23:05:54 -
Asphalt Burner a écrit :Greg_P a écrit :roadwolf: le gars m'a repondu, c'est du 1/8NPT. Je t'avais déjà répondu à 9h22 regarde bien
Sinon c'est du 27 filets alors que les sondes en 1/8 sont en 26 filets, d'où le besoin de forcer pour que ça rentre, attention.
Asphalt, on parlait pas d'une plaque greddy, mais d'un kit sur ebay, le fabricants aurait pu mettre ce qu'il voulait comme filetage.
en resumé :
la plaque de de derivation : sortie pour tuyau en AN 10
filetage pour sonde en 1/8
la plaque de fixation du filtre : entree pour tuyau en AN 10
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grumly2000
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19-12-2004, 23:56:28 -
Asphalt Burner a écrit :Grumly2000, c'est normal : sur la plaque Greddy, si tu as pris le modèle universel, elle a 3 sorties dont 2 identiques :
- 1/8è (27 NPT)
- 12 (pas de 1.25)
Euh...mais là je suis un peu véner,
car j'avais bien spécifié à Bren que je voulais mettre des sondes en 1/8 BSPT et moi le bricolage j'en veux ni dans ma baraque ni dans ma caisse
Et quand je vois en plus que 1- il ma compter la VAT et 2- il s'est laché sur le port je suis plus que furax
((((
Je vais essayer de voir pour lui refiler sa merde de plaque :x
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Greg_P
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20-12-2004, 09:11:12 -
hummm pas cool.
Je pense prendre la plaque vendu sur ebay? apres ca, des adaptateur, on en trouve chez bps, oreca...
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Greg_P
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20-12-2004, 09:12:58 -
Sinon, a propos du montage de SK: Autant pour la pression, c'est ok, la pression va etre transmise corectement au bout de la durit, autant, commeil y a pas de circuiation, il va falloir un certain temps pour que la tempé au niveau de la sonde soit "à peu pres egale" a celle de l'huile dans le carter.
Et puis justement, l'huile residente dans la durit, elle va etre refroidie par convection...
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grumly2000
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20-12-2004, 13:18:42 -
Bon les jackys vous connaissez un endroit dans le 78 ou on vends des raccords ?
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