tiz_2_Cooper
Active Member
Sujets : 15
|
26-03-2006, 20:44:10 -
perso au début elle n'avait pas tourner depuis longtemps lorsque je l'ai acquise et elle fumait blanc et noir des fois .... dc bon un bon coup de 8000tr... et tout blanc voir transparent
pour l'eau c'est tout a fait normal moi lorsque je l'arrete 1/2 journée et que je redemarre il y a de la condensation qui se forme normale les gazs expulsé est chaud...
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
lauryckx
Active Member
Mazda mx5
- Belgium Messages : 894
Sujets : 14
|
26-03-2006, 20:57:55 -
Moi aussi la mienne fume blanc, il parait que c'est caractéristique des Honda
Maintenant vérifie ton niveau de liquide de refroidissement pour être sur qu'il n'y ai pas de consommation.
PS : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mayo qu'il n'y a pas de consommation. Déjà vécu
|
|
Retourner en haut |
|
blondins
Active Member
Sujets : 40
|
26-03-2006, 21:04:51 -
je pense qu'il n'y a rien de bien grave car j'ai encore verifier et c'est de la vapeur d'eau qui sort (et pas du liquide de refroidissement).
Je ne crois pas que ce soit le joint de culasse car j'ai pas de traces de mayonnaise dedans; le chauffageàl'interieur fonctionne bien et le liquide dans le vase d'expansion n'est pas marron dégeulasse.
Si qquelqu'un connait les symptomes du joint de culasse déffecteux, ce serait cool de donner des infos
J'ai vu également sur le forum un topic de personnes ayant fait un petit trou dans l'échappement pour faire évacuer la condensation stockée dedans.
je viens d'acheter cette voiture est visiblement la personne ne l'a pas fait tournée pendant quelques semaines dans un parking.
J'ai fiat 35 kms pour la ramener (une bonne partie d'autoroute) et à chaud ça fume encore un peu.
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
|
26-03-2006, 23:05:22 -
moi aussi elle fume tout le temps franchement je vois pas en quoi c'est génant vérifie ton niveau de liquide mais bon je t'assure il n'y a rien de grave!
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
34 Hérault France Messages : 815
Sujets : 17
|
26-03-2006, 23:53:07 -
Oui et aussi tout dépend si l'air ambiant est frais ou non...
Moi je sais que pour ma Civic, dès que la température tombe un peu, elle se met à fumer facilement
Je ne penses pas qu'il y ai de quoi s'alarmer
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
|
27-03-2006, 13:55:30 -
oué enfin maladie c'est pas grave qui ait de l'eau qui sorte...
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
|
28-03-2006, 09:27:35 -
Par expérience (aux Antilles) les pot d'origine des ED pourrissent très vite (condensation importante) on récupères carrement des litres de flotte dans les pots.
Le truc c'est que droit ou pas, le pot va fumer MAIS, le pot transversal va offrir une surface (ou volume) de condensation supérieur donc garder bcp de flotte à la longue.
Donc un pot droit ne va pas fumer moins mais gardera moins de flotte.
Perso sur mon EG avec mon Williams Saurin, ça fume bcp certains jours et si je n'ai pas roulé depuis 2/3 semaines j'ai également des goutes à la sortie.
blondins, avec l'eau dormante et la pression des gazs je te raconte pas comment il va grandir ton trou sauf si c'est un pot inox (je n'en sais rien) mais en tôle/acier : c'est mort :P
|
|
Retourner en haut |
|
|