dj_spark a écrit :porcoleader, oui mais dans une Honda l'huile de boite c'est de l'huile moteur, donc il faut mettre du mecacyl moteur dans la boite ou du mecacyl boite ?
voila c pour ca que je posais la question. pour ma part je trouve que c interessant de savoir. ca peut faire l'objet d'une FAQ complète sur les additifs pour éviteer de poser la question par la suite.
moi perso j'ai passé des nuits entière a silloner les forum et les sites ou ils parlent d'additifs.
j'en suis arrivé a la conclusion suivante:
pour les additifs d'aprés vidange. le mécacyl reste le roi dans ce domaine. a tout les niveau (moteur boite essence...) il est utilisé dans pas mal de grosse boite (autant niveau camion, auto..) et donne des résultats assez impressionant. certe le prix peut paraitre assez élevé mais d'aprés les millions d'avis que j'ai lu ca vaut la peine.
pour les autres additifs bon marché ou autre ca ne vaut pas la peine et certain comme "cernam" ou d'autre destruise plus qu'il ne font du bien au moteur.
globalement les additifs sont a proscrire mais ca peut etre tres interessant dans le cas d'une "remise en état" d'un moteur. c a dire comme moi dans ce cas ou je récupère une auto plutot entretenue au lance pierre.
je vais utiliser mécacyl une seule fois histoire de "rajeunir" le moteur.
apres si l'on rentre dans le jeu des additifs il faut en mettre a chaque vidange ou a tant de km ca ne devient un peu des conneries et ca massacre a force le moteur.
donc tjr d'aprés ce que j'ai lu (je ne parle en aucun cas de mes expériences je n'en ai pas) mécacyl est bien et il faudrait pour que ses fonctions restes actives l'utiliser tout les 20.000km environ.
ca vaut pour le moteur/boite
maintenant pour le circuit d'essence plusieurs avis demeurent:
-les adeptes de l'additif tel que mécacyl qui il faut le dire fait ses preuves
la pas besoin de s'emmerder la vie on balance ca dans le reservoir comme le bardhal et on attend, faut changer les filtre a essence juste aprés car toute les merdes nettoyé par l'additif se rassemble la et on peut en retrouver a force dasn les injecteurs.
-le traitement curratif des injecteurs. perso moi je l'avais fait sur ma première EG6. c bardhal qui fait ca. un liquide mis sous pression grace a une machine. en gros on crée un circuit et le liquide arrive sous pression dans les injecteurs pour les décrasser. ca sert surtout a débarrasser la calamine, le "fléau" des auto jap. ca coute 30 en gros. ca marche bien j'ai senti une légère différence. mais ce sont les injecteurs qui sont principalement touché le reste du circuit d'essence n'est pas traité comme avec mécacyl. on peut par exemple faire les deux d'affilé.
-le traitement ultrason qui est super performant mais beaucoup plus chiant que les deux autres technique. j'ai pas beaucoup lu sur cette technique donc j'en dit pas plus.
maintenant pour les additifs d'avant vidange alors j'ai posté pas mal sur kelkes forums et j'ai eu kelkes réponses interessantes. la plupart des additifs avant vidange sont des attrapes nigot en gros. certian vont meme jusqu'a déteriorer le moteur, le bruit , le rendement donc agir aves précaution et utiliser des additifs reconnu par des grands noms. le plus populaire et surtout le plus efficace tjr d'apres ce que j'ai lu, parait etre le "ENGINE FLUSH" beaucoup utilisé par BMW et d'autres grands noms. il se présente sous forme de flacon de 500ml a 16 (5l pour les professionel). il faut le mettre 200-300km avant la vidange ou alors le mttre et faire tourner le moteur pdt 15-20 min et faire la vidange apres.
en gros il fluidifit l'huile et lors de la vidange entraine avec lui les merdes accumulées dans le bas moteur.
apparement tres efficace. celui permet de nettoyer le moteur pour préparer une vidange, pour avoir une huile vierge et etre au mieux de sa forme
.
maintenant tout ceci c valable quand on a une voiture qui a beaucoup de borne (a voir pour le mécacyl il parait que son usage est prohibé au dela d'un certain kilométrage pour des raison de fiabilité), mal entretenu ou autre.
dans le cadre d'une voiture saine, jeune rien de tel qu'une bonne vidange avec de l'huile de qualité qui aura deja dedans les "additifs" nécessaire au bon fonctionnement du moteur.
voila tout ce que j'ai retenu de mes lectures. maintenant je le redi je ne fait pas par de mes expériences justment je n'en ai pas sur ce sujet c pour ca que j'ai crée le poste a la base. donc si j'ai dit des conneries faite le savoir ca pourra etre constructif et peut etre faire l'objet d'un post constructif sur ce sujet.
reste tjr la question sans réponse (et c pas peine d'avoir cherché) sur est ce que l'on peut mettre du mécacyl pour moteur (CR) dans la boite de nos honda car elles ont de l'huile moteur dedans ou pas?? et si non erst ce que l'on peut mettre le mécacyl spécial boite (HY) meme si l'on a de l'huile moteur type MTF2 sans danger.
voila!!! a vos critiques
-le