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kels conseils pour traitement moteur et boite??
atom Hors ligne
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09-02-2006, 16:00:06   -    
Smile oui je vais faire gaffe Smile
niveau additif avant vidange vous connaissez un peu??
roms m'a tout expliqué c un chef dans ce domaine!!! il m'a dit qu'il existait des additif avant vidange pour décraser comme ca a la vidange toute les merdes partent. mais il ne m'a pas donné les référence. ca m'embete de le faire encore chier pour ca Smile
donc si vous connaissez des additifs d'avant vidange bah je suis prenneur Smile

j'ai trouvé engine flush mais je sais pas si c bon
http://www.shop.mx2k.com/detail_prod.asp?id=5985

si c bon est ce que je peut en mettre aussi dasn la boite a vitesse?? je pense que oui car c un fluidifieur d'huile donc bon ca devrait passer j'imagine.. kelkun pour confirmer??

oui je suis maniaque mais j'aime bien fair le boulot proprement Smile
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dj_spark Hors ligne
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09-02-2006, 17:55:54   -    
1/4 de litre d'huile de boite auto pour les 300 derniers km avant vidange.

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atom Hors ligne
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09-02-2006, 18:06:58   -    
a bon?? je savais pas du tout c cool ca!!
1/4 littre pour le moteur??
ca peut s'appliquer a la boite de vitesse aussi?? dans ce cas je met environ 1/8 de littre dans la boite c ca??
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10-02-2006, 12:33:51   -    
tu peut confirmer spark??
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dj_spark Hors ligne
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10-02-2006, 12:52:01   -    
Faut que je retrouve le psot de VG, c'est de l'ATF...

EDIT : j'ai pas retrouvé. le principe c'était d'en mettre 1/4 (mais je sais plus si c'est de litre ou de la totalité Confused) un peu avant la vidange, et que ça décollait bien la merde, donc à la vidange, plus efficace.

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10-02-2006, 13:04:56   -    
a bah je veux bien que tu le retrouve oui Smile je vais chercher aussi.
c koi ATF??
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dj_spark Hors ligne
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10-02-2006, 13:08:31   -    
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10-02-2006, 15:42:02   -    
Pour les nettoyants avant vidange, j'ai essayé une fois (je ne referai plus jamais la même erreur lol) du Vindag'5

Après avoir vidangé et remis de la bonne huile, le bruit du moteur était devenu très métallique à un tel point que c'en était inquiétant :roll:

On aurait pu croire que ça avait nettoyé le moteur, mais non, car le bruit ne ressemblait à rien au bruit d'origine.
Plutôt comme si les culbuteurs se battaient entre eux LOL

J'ai changé de culasse peu après.

Depuis, dès que j'ai une nouvelle voiture, je fais deux vidanges très peu espacées.
Et je regarde la tronche de l'huile.
Tant que c'est crade, je revidange peu de temps après.

Généralement, après la deuxième ou troisième vidange, c'est déjà beaucoup mieux Wink

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atom Hors ligne
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10-02-2006, 16:07:54   -    
dj_spark a écrit :Faut que je retrouve le psot de VG, c'est de l'ATF...

EDIT : j'ai pas retrouvé. le principe c'était d'en mettre 1/4 (mais je sais plus si c'est de litre ou de la totalité Confused) un peu avant la vidange, et que ça décollait bien la merde, donc à la vidange, plus efficace.

bon ben je vais essayer de voir ca de plus prés. je voudrais pas me gourer quand meme Smile
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11-02-2006, 04:10:15   -    
Pour le mecacyl, j'ai mis à 204000 et 209000 sur mon D16Z6... le jour et la nuit... niveau performances et consommation 250 kms avec 20 euros ( 15 litres ) et en poussant dessus, montée en régime meilleure, ralenti super stable et sans bruit. Bref, du tout bon. Mon fournisseur n'étant pas sur place en ce moment, j'attends la fin du mois pour en mettre dans la boîte en espérant que ça me radoucisse le passage des vitesses.
BYEBYE

Vive le ski
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11-02-2006, 11:03:58   -    
merci pour ton témoignage!!!

moi ce que j'aimerais savoir c quel mécacyl faut-il mettre dans la boite???
le CR (caserait logique vu que dans nos boite on a de l'huile moteur en gros, ou le HY. j'ai posé la question par mail ils ne m'ont jamais répondu.


au fait j'ai trouvé pour l'additif avant vidange. engine flush. c'est ce qu'utilise BMW sur tout leur modèle donc je pense que c un produit fiable Smile
par contre je ne sais pas du tout si je peut l'utiliser dans la boite.
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daprankster Hors ligne
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11-02-2006, 11:24:10   -    
voila hier j'ai fais la vidange de la boite , pour info mon mecano en avait mis de l'huile de boite!! j'ai vidangé et remplacé par de l'huile moteur 10w40 d'apres vos avis et le workshop crx, esperant seulement que que la 2émé passera mieux maintenant Smile

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porcoleader Hors ligne
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11-02-2006, 13:09:38   -    
Pour le type de Mecacyl, c'est écrit dessus... le mecacyl moteur dans le moteur, le mecacyl boite dans le boite, et le mecacyl soupapes dans l'essence ( ya rien pour le lave-glace ). Et pi au pire des cas tu trouves un vendeur dans le magasin où tu l'achètes. CR ( bleu ) = moteur 4 temps. HY ( rouge ) = boîte/pont. HJD/HJE ( vert ) = protection soupapes Diésel ou Essence. Et même qu'ils ont un site web ou ya tout écrit... www.mecacyl.com

Vive le ski
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daprankster Hors ligne
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11-02-2006, 15:12:59   -    
Mes injecteurs sont bine encrassés et j'ai ai MARRE e ça j'ai le choix entre wynns et formule 9000, d'apres ce qui parait le formule9000 est efficace, pour in fos ma ed9 a 320.000km, qui est le mieux pour elle, formule 9000 ou wynns???

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nico42 Hors ligne
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11-02-2006, 15:15:28   -    
Perso je prendrais aucun des 2, le meilleur moyen de nettoyer tes injecteurs c'est de les démonter et de les passer aux ultrasons (y'a des entreprises qui font ça), là tu est sur du résultat Wink

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dj_spark Hors ligne
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11-02-2006, 15:20:14   -    
porcoleader, oui mais dans une Honda l'huile de boite c'est de l'huile moteur, donc il faut mettre du mecacyl moteur dans la boite ou du mecacyl boite ?

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11-02-2006, 15:58:39   -    
atom: tu trouve de la motul 300v a norauto aubagne Wink
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atom Hors ligne
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11-02-2006, 16:16:07   -    
dj_spark a écrit :porcoleader, oui mais dans une Honda l'huile de boite c'est de l'huile moteur, donc il faut mettre du mecacyl moteur dans la boite ou du mecacyl boite ?

Smile voila c pour ca que je posais la question. pour ma part je trouve que c interessant de savoir. ca peut faire l'objet d'une FAQ complète sur les additifs pour éviteer de poser la question par la suite.
moi perso j'ai passé des nuits entière a silloner les forum et les sites ou ils parlent d'additifs.
j'en suis arrivé a la conclusion suivante:

pour les additifs d'aprés vidange. le mécacyl reste le roi dans ce domaine. a tout les niveau (moteur boite essence...) il est utilisé dans pas mal de grosse boite (autant niveau camion, auto..) et donne des résultats assez impressionant. certe le prix peut paraitre assez élevé mais d'aprés les millions d'avis que j'ai lu ca vaut la peine.
pour les autres additifs bon marché ou autre ca ne vaut pas la peine et certain comme "cernam" ou d'autre destruise plus qu'il ne font du bien au moteur.
globalement les additifs sont a proscrire mais ca peut etre tres interessant dans le cas d'une "remise en état" d'un moteur. c a dire comme moi dans ce cas ou je récupère une auto plutot entretenue au lance pierre.
je vais utiliser mécacyl une seule fois histoire de "rajeunir" le moteur.

apres si l'on rentre dans le jeu des additifs il faut en mettre a chaque vidange ou a tant de km ca ne devient un peu des conneries et ca massacre a force le moteur.

donc tjr d'aprés ce que j'ai lu (je ne parle en aucun cas de mes expériences je n'en ai pas) mécacyl est bien et il faudrait pour que ses fonctions restes actives l'utiliser tout les 20.000km environ.

ca vaut pour le moteur/boite

maintenant pour le circuit d'essence plusieurs avis demeurent:
-les adeptes de l'additif tel que mécacyl qui il faut le dire fait ses preuves
la pas besoin de s'emmerder la vie on balance ca dans le reservoir comme le bardhal et on attend, faut changer les filtre a essence juste aprés car toute les merdes nettoyé par l'additif se rassemble la et on peut en retrouver a force dasn les injecteurs.

-le traitement curratif des injecteurs. perso moi je l'avais fait sur ma première EG6. c bardhal qui fait ca. un liquide mis sous pression grace a une machine. en gros on crée un circuit et le liquide arrive sous pression dans les injecteurs pour les décrasser. ca sert surtout a débarrasser la calamine, le "fléau" des auto jap. ca coute 30€ en gros. ca marche bien j'ai senti une légère différence. mais ce sont les injecteurs qui sont principalement touché le reste du circuit d'essence n'est pas traité comme avec mécacyl. on peut par exemple faire les deux d'affilé.

-le traitement ultrason qui est super performant mais beaucoup plus chiant que les deux autres technique. j'ai pas beaucoup lu sur cette technique donc j'en dit pas plus.

maintenant pour les additifs d'avant vidange alors j'ai posté pas mal sur kelkes forums et j'ai eu kelkes réponses interessantes. la plupart des additifs avant vidange sont des attrapes nigot en gros. certian vont meme jusqu'a déteriorer le moteur, le bruit , le rendement donc agir aves précaution et utiliser des additifs reconnu par des grands noms. le plus populaire et surtout le plus efficace tjr d'apres ce que j'ai lu, parait etre le "ENGINE FLUSH" beaucoup utilisé par BMW et d'autres grands noms. il se présente sous forme de flacon de 500ml a 16€ (5l pour les professionel). il faut le mettre 200-300km avant la vidange ou alors le mttre et faire tourner le moteur pdt 15-20 min et faire la vidange apres.
en gros il fluidifit l'huile et lors de la vidange entraine avec lui les merdes accumulées dans le bas moteur.
apparement tres efficace. celui permet de nettoyer le moteur pour préparer une vidange, pour avoir une huile vierge et etre au mieux de sa forme SmileSmile.

maintenant tout ceci c valable quand on a une voiture qui a beaucoup de borne (a voir pour le mécacyl il parait que son usage est prohibé au dela d'un certain kilométrage pour des raison de fiabilité), mal entretenu ou autre.

dans le cadre d'une voiture saine, jeune rien de tel qu'une bonne vidange avec de l'huile de qualité qui aura deja dedans les "additifs" nécessaire au bon fonctionnement du moteur.

voila tout ce que j'ai retenu de mes lectures. maintenant je le redi je ne fait pas par de mes expériences justment je n'en ai pas sur ce sujet c pour ca que j'ai crée le poste a la base. donc si j'ai dit des conneries faite le savoir ca pourra etre constructif et peut etre faire l'objet d'un post constructif sur ce sujet.

reste tjr la question sans réponse (et c pas peine d'avoir cherché) sur est ce que l'on peut mettre du mécacyl pour moteur (CR) dans la boite de nos honda car elles ont de l'huile moteur dedans ou pas?? et si non erst ce que l'on peut mettre le mécacyl spécial boite (HY) meme si l'on a de l'huile moteur type MTF2 sans danger.
voila!!! a vos critiques Smile
-le
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porcoleader Hors ligne
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12-02-2006, 02:01:29   -    
Je vois même pas l'intérêt de se poser la question... c'est plus long de tergiverser dans tous les sens ( pléonasme ) que de prendre du mecacyl boite dans la boite et du mecacyl moteur dans le moteur.

Vive le ski
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Fushi Hors ligne
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12-02-2006, 02:46:30   -    
J'ai déjà lu quelque part que quelqu'un sur ce forum recommandait du Mecacyl pour boîte pour mettre dans la boîte (pour Honda).

Après tout, ça reste une boîte, le fonctionnement est somme toute assez classique.
Les pièces d'usure sont communes à bien d'autres boîtes.

Pour moi aussi, ça me semble bien plus logique de mettre du Mecacyl boîte dans la boîte, mais je peux me tromper Wink

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12-02-2006, 03:53:50   -    
Fushi a écrit :...Après tout, ça reste une boîte, le fonctionnement est somme toute assez classique.
Les pièces d'usure sont communes à bien d'autres boîtes.

Pour moi aussi, ça me semble bien plus logique de mettre du Mecacyl boîte dans la boîte, mais je peux me tromper Wink

...Si c'est vrai, comment expliques-tu qu'on fusille une boîte Honda si on la vidange UNE SEULE FOIS à l'huile de BV standard ? Faut croire qu'il y a des différences assez fondamentales...

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12-02-2006, 10:19:48   -    
Mais là, c'est un additif, ce n'est pas 2l de Mecacyl qu'on met dedans.

J'inverse la question : comment expliques tu qu'on ne fusille rien sur nos moteurs si l'on roule 300 bornes avec de l'ATF additivé à l'huile moteur ?

Le Mecacyl est un additif qui réduit les frottements entre les pièces mécaniques.
Je l'imagine mal flinguer la boîte :roll:

Mais comme je l'ai dit plus haut, je peux me tromper, je te dis juste ce que j'ai déjà lu ici.
Après, pour l'histoire de la boîte, je ne sais pas ce qui est différent entre Honda et Mazda par exemple. Peut être le système de lubrification ? La quantité d'huile ? La position de la pignonnerie ? Le fait qu'elle tourne à l'envers ?

Bizarrement, je ne me verrais pas trop mettre du Mecacyl moteur dans la boîte, une boîte, ça ne fonctionne pas du tout comme un moteur, non ?

PS : d'un autre côté, je ne me vois pas trop non plus mettre du Mecacyl tout court, ni dans mon moteur, ni dans ma boîte :roll:
Une connaissance avec une Accord 2.0Exi de plus de 850 000kms n'a jamais mis un seul additif dans son moteur ou sa boîte.
Et pas un seul bruit suspect. Ce qui use le plus, c'est le conducteur, il faut respecter la mécanique. C'est pour ça que je ne monterai par exemple jamais un short shift sur mes voitures ou que je ne conduirai jamais sportivement sans utiliser de double débrayage ou talon-pointe pour rétrograder. Les vitesses descendent toutes seules sans forcer comme ça Wink

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12-02-2006, 14:05:46   -    
mouai merci pour tout ces arguments interessants!! Smile

par contre on est tjr pas avancé sur la question. j'ai beau chercher a droite a gauche j'ai aucune réponse. moi je suis assez convaincu de mettre le mécacyl CR pour moteur mais c juste un avis personnel.
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12-02-2006, 14:11:59   -    
Comme je dis plus haut, j'hésite aussi à utiliser ces produits Smile même si leur site parle de rotors de chinook, ça ne me convainc pas particulièrement :]

Bref je leur ai envoyé un @ pour avoir une réponse officielle concernant les boîtes Honda et les produits Mecacyl, on verra bien ce qu'ils nous sortent...

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12-02-2006, 16:04:11   -    
j'espere que tu auras plus de chance que moi. moi ca fait 3 mails et tjr aucune réponse.
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Chris Hors ligne
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12-02-2006, 22:59:13   -    
Dudumachine avait demander au revendeur, je me posais la meme question...

Il lui a repondu : Mecacyl boite! C'est ce que j'ai mis, je n'ai ressentis, comme je l'ai précisé, aucunes differences... Mais ça ne la fusille pas, ça c'est sur.
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atom Hors ligne
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13-02-2006, 17:50:32   -    
ha bon ben alors on va mettre du mécacyl boite si il le disent.

tu n'as rien ressenti??
moi j'ai kelkefois du mal a passer les vitesse a froid et kelkefois mais tres rarement a chaud. ca va peut etre se ressentir un peu plus une fois la vidange faite et le mécacyl dedans. on vera bien. de toute facon si ca ne fait aucun changement au moins je pourrais avoir ma propre expérience Smile
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Chris Hors ligne
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13-02-2006, 17:56:03   -    
une bonne vidange à la MTF2 ce devrait etre bon, sinon c qu'un ou plusieurs syncro font la tronche peut etre...
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nico-buire Hors ligne
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13-02-2006, 22:25:19   -    
traitement T2S ecotech

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atom Hors ligne
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19-02-2006, 17:12:52   -    
c koi ce traitement? c pour la boite?? avant ou apres vidange.?
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