aktarus
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08-07-2010, 19:59:17 -
jimmy07 a écrit :C'est toujours pareil c'est le prix que t'ai pres a y mettre mais a 400euro c'est une bonne affaire par exemple (je pense) tres interressant comme question j'aimerai bien savoir les autres avis
400 ca me parait bas c est sur qu a ce prix c est une bonne affaire
j ai vu des y2 a ce prix
c'est pas pour acheter mais certainement pour vendre
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jdmracer04
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08-07-2010, 20:03:48 -
400 euros c'est une très bonne affaire même
Pour le prix correct pour une s80 c'est 650 euros
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jdmracer04
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09-07-2010, 10:20:43 -
650 du tripotage de nouilles?? On parle pas d'une boite d'eg6 là hein... rien qu'un torsen et un pont court séparemment, même au japon en occaz t'en auras déjà pour 650 euros mini
Puis si vous trouvez une s80 à 400 euros, faut me dire où aussi
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bob_bipbip
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09-07-2010, 10:48:58 -
bon, vue que ca sent l'annonce déguisé a plein nez, je vai etre franc.
y'a deux prix, celui a laquel la boite va ce vendre grasse a ca surcote, ou ce qu'elle vaut vraiment.
a savoir qu'une boite d'itr, certe elle a un torsen, mais c'est un torsen "oem" (pas perf), et la 4 et 5 est a chié.
donc oui, elle va se vendre a 650 grasse au touchage de nouille des pieces d'itr, mais quand on sait qu'il vaut mieux avoir une boite d'eg6-ek4 avec pont court + torsen (qui eux, seront acheter neuf), je dirai que 300-400e max serai le juste prix, surtout pour une boite autant borné sans garantie vendu par un particulier.
voila, ce fu le quart d'heure grincage de dents
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patrice
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09-07-2010, 10:49:30 -
non mais
maintenant on sonde combien on peut vendre telle ou telle pièce comme ça on met plein tarif... :roll: et c'est à cause de ça que justement on trouve des boite d'ITr ou des moteurs à des prix fous ( en France bien entendu :roll: )
edit : sinon pour répondre à la question, 650 la boite serait déjà une très bon prix !
Faut arrêter aussi de se toucher la nouille pour 900 surtout qu'à 145000kms les synchros suivant utilisation sont loin d'être neufs !
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bob_bipbip
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09-07-2010, 10:51:48 -
patrice a écrit :et c'est à cause de ça que justement on trouve des boite d'ITr ou des moteurs à des prix fous ( en France bien entendu :roll: ) ben si les gens trouve ca trop cher, qu'ils achete pas :!:
perso, mon choix est vite fait. les pieces d'itr, j'evite, sauf si le prix est correcte
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patrice
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bob_bipbip
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09-07-2010, 10:58:12 -
........ meme ailleur ..... :roll:
j'etai allé voir un b18c6 "ailleur" une foi, et meme la bas, ca surcote un peut.
moi qu'ici, c'est clair, mais quand meme :!:
resultat, vaut mieux prendre des pieces identique qui viennent pas d'itr, ca coute moin cher
voir meme des piece "plus" perf qu'itr, ca coute moin cher aussi
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BabaHonda
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09-07-2010, 11:27:54 -
GC106XT a écrit :Je crois (sans certitude aucune) que le prix neuf d'une boite d'itr est 1800.
Donc pour moi si c'est la bonne valeur neuve :
450 , fonce
650 , fonce encore
Aprés ça depend de l etat , entretien ect ..
Au dessus de 900 , la il y a touchage de nouille :roll:
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jdmracer04
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09-07-2010, 11:42:30 -
bob_bipbip a écrit :bon, vue que ca sent l'annonce déguisé a plein nez, je vai etre franc.
y'a deux prix, celui a laquel la boite va ce vendre grasse a ca surcote, ou ce qu'elle vaut vraiment.
a savoir qu'une boite d'itr, certe elle a un torsen, mais c'est un torsen "oem" (pas perf), et la 4 et 5 est a chié.
donc oui, elle va se vendre a 650 grasse au touchage de nouille des pieces d'itr, mais quand on sait qu'il vaut mieux avoir une boite d'eg6-ek4 avec pont court + torsen (qui eux, seront acheter neuf), je dirai que 300-400e max serai le juste prix, surtout pour une boite autant borné sans garantie vendu par un particulier.
Donc si on suit ton raisonnement, mieux vaut se faire une y21 avec pont court et torsen? question perf ok, mais là on est plus du tout dans le même budget.
Ensuite pour le torsen ok il est d'origine et moins bon qu'un quaife par exemple (qui seul coute quasi 1000 euros) , mais le torsen honda est loin d'etre un bouze et est bien assez efficace pour la plupart d'entre nous!!
Puis la s80 est quand même mieux qu'une Y21 car elle a les fouchettes renforcées aussi qui sont plus rigide.
Perso j'ai dit 650 euros car à ce prix là tu n'auras rien d'autre de mieux (j'avais une y21 avec pont court et torsen donc je sais de quoi je parle )
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Matth49
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09-07-2010, 12:34:34 -
Moi j'ai acheté ma S80 800 livré.
Elle avait 80000km et avec la 4 et 5 d'EG6 déja installés + toutes les synchros en carbonne neuve.
J'ai trouvé le prix correct
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bob_bipbip
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09-07-2010, 13:55:53 -
jdmracer04 a écrit :Donc si on suit ton raisonnement, mieux vaut se faire une y21 avec pont court et torsen? question perf ok, mais là on est plus du tout dans le même budget. ben oui
sauf qu'au lieu de prendre un quaife qui est lui aussi surcoté, tu prend un mfactory qu'est tout aussi bien, voir mieux d'apres certain ricain (mais je m'avance pas la dedans ) qui lui coute la moitier
apres, quitte a acheter chez mfactory, tu commandent les synchro en meme temps, et hope! t'a une boite quasiment toute neuve, dont tu sais d'ou elle vient
.... sais oublié que mfactory fait aussi les ponts court, et la t'a l'embarat du choix
..... mais le mieux c'est de laissé le pont d'origine de vti et d'acheter un jeux complet de 3-4-5 chez mfactory, mais la c'est un autre prix (mais c'est pas les meme perf non plus )
alors que l'autre, tu en sais rien de l'etat, et avec les 4-5 long, sur un b16 par exemple, c'est gamme over
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jdmracer04
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09-07-2010, 14:43:01 -
Bah pour la 4 et 5 ITR c'est pas plus game over que la 4 et 5 de vti sur une y21
Après pour l'autobloc de chez Mfactory je connais quelqu'un qui roule avec, et c'est pas vraiment plus efficace et différent d'un torsen Honda (comme quoi...), par contre le quaife c'est clairement autre chose.
Mais bon déjà, si tu prends Pont court + Torsen + Synchro chez Mfactory on en est déjà à 1200 euros de pièces mini, sans compter les éventuels frais de douanes, ca commence à faire quand même...
Par contre pour la 3-4-5 courte avec le pont d'origine, j'ai aussi testé, un ami à ca sur sa caisse avec b18 ITB, c'est clair que c'est sympa, par contre c'est vraiment très très court (200 à fond de 5 à 9000RPM )
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bob_bipbip
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09-07-2010, 14:52:33 -
jdmracer04 a écrit :Bah pour la 4 et 5 ITR c'est pas plus game over que la 4 et 5 de vti sur une y21 what :
Citation :Mais bon déjà, si tu prends Pont court + Torsen + Synchro chez Mfactory on en est déjà à 1200 euros de pièces mini, sans compter les éventuels frais de douanes, ca commence à faire quand même...
a premiere vue oui.
si on regarde bien, on a une boite neuve avec pont court sur mesure, synchro et torsen perf. au final, ca revient pas si cher que ca pour a peine 300e de plus qu'une boite d'integra d'occase synchro rincé, pont et torsen "standard".
des foi, vaut mieux mettre quelques euro de plus
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bob_bipbip
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Mister_Z@z
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09-07-2010, 16:08:21 -
bob_bipbip a écrit :zarbi, c'est absolument pas ce qu'on m'a dit. on m'a dit que l'itr avec une 4-5 beaucoup plus long que les 4-5 des eg6 et ek4 d'ailleurs, quand je googlise a droite a gauche, j'ai strictement la meme chose Citation :Sinon pourquoi 300 euros de plus?? on parlait de 650 euros et pas 900 euros, ca fait quand même quasiment le double, et pas "quelques euros de plus"
ben disont qu'a 650, c'est soit disant une "affaire" et que 900 c'est le prix "normal", c'est pour ca
J'aime pas les "on dit", je préfère les Hondas
en rapport des pignons c'est plus long, mais le pont est bien plus court donc ça "compense", et puis si sa semble plus long sur une ITR c'est aussi parce qu'elle prend plus de tour aussi non?
après je comprend pas trop un truc: ok les synchro seront peut etre pas en bon état...
mais entre payer 650 une boite en état "correct", c'est a dire pas flambante, mais pas HS
ou bien prendre:
-pont court : environ 450$
-LSD : on va la jouer lowcost:environ 400$ pour un Obx de qualité pas top, mais qui fait l'affaire)
-synchro: je sais pas trop combien ça vaut pour du type OEM, 150$ + ou -?
ça fait 1000$ +fdp et douane, donc environ 1000 au final
après partir avec un pont et un LSD neuf....je vois pas vraiment l'intéret, d'autant plus qu'au début tu devras te retapper une vidange voir 2 pour virer la limaille du rodage...
perso j'ai jamais entendu parler de casse LSD ou pignon sur civic (atmo)
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bob_bipbip
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patrice
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Mister_Z@z
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09-07-2010, 17:20:21 -
bob_bipbip a écrit :Mister_Z@z a écrit :en rapport des pignons c'est plus long, mais le pont est bien plus court donc ça "compense", et puis si sa semble plus long sur une ITR c'est aussi parce qu'elle prend plus de tour aussi non? je sais pas pour quel moteur l'acheteur achetera ca boite, mais si c'est pour un b16 (je connai pas assez le b18 pour causé) ben une chose est sur, c'est ca compense que dalle oui
a chaque changement de rapport, tu retombera trop bas dans les tour pour relancé comme il faut.
donc entre une boite longue avec pont court et boite courte avec pont long, perso mon choix est vite fait pour le coté sportivité
apres c'est clair que si tu veut cruisé ..... :roll:
pour le reste de tes calcul, il sont mauvais. googleise mfactory histoire de voir ce que les vrai gens dans la vrai vie en disent, va sur leur site et fait toi un devis, et revient ici une foi que t'aura constaté les choses
cruiser? je crois que tu connais mal l'oiseau mon gars
Allez, t'es gentil t'es mignon, c'est cadeau :
vitesse a 8000rpm sur chaque rapport , boite civic VTI OEM :
1° :63km/h
2°: 96 km/h
3°:140 km/h
4°:184 km/h
5°: 233km/h
vitesse à 8000rpm boite ITR europe OEM :
1° :56km/h
2°: 86 km/h
3°:125 km/h
4°:175 km/h
5°: 230km/h
pour les deux, c'est en 195/50/15, à 8000rpm (donc pas au rupteur) et arrondi au km/h près
et tu retombes à chaque fois dans le vtec
après concernant mes "calcul" qui sont mauvais, j'ai fait une approximation, maintenant je pense pas qu'il si mauvais quand t'y regarde bien, surtout quand tu vois le cours du $ et de la £ et la hausse des controles de douanes.
pour ce qui est des "vrai gens dans la vrai vie...." Megalol !!!
j'ai testé en conducteur ou passager pas mal de set up différence, que ce soit de l'OEM ou du sur mesure, donc ton commentaire je m'en tape la verge sur le clavier
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