Gtune
Senior Member
   
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 084
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation :
31
Bonjour, j'aimerais monter une boite de vitesses plus courte sur mon bloc B18C6 d'ITR. Pour le moment j'ai ma boite d'origine( eg6) mais elle craque a tous les rapports. Donc c'est pour moi l'occasion de me trouver une boite plus courte.
Pouvez vous me conseiller sur les rapports des differentes boites de vitesses Honda, adaptable simplement sur les moteurs ITR?
makuro
Senior Member
   
- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
1 2 3 boite d'ITR, 4 5 boite VTI
Demande a déplacer ton sujet dans la section Honda, tu auras peut etre plus de réponse...
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
JDMsol91
Senior Member
   
Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
17
makuro a écrit :1 2 3 boite d'ITR, 4 5 boite VTI
Demande a déplacer ton sujet dans la section Honda, tu auras peut etre plus de réponse...
+1 tout est dis !
Gtune
Senior Member
   
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 084
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation :
31
ok, donc les 3 premiers rapports d'ITR sont plus courts que ceux de l'eg6? Et 4 et 5 plus long...
deepthroats
Active Member
  
Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
http://www.zealautowerks.com/transcalc.php
pour t'aider dans les différent mix de boite
bob_bipbip
Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
makuro a écrit :1 2 3 boite d'ITR, 4 5 boite VTI  ne pas oublié le pont final d'itr
Gtune
Senior Member
   
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 084
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation :
31
Le pnt final d'ITR peut ce monter dans une boite d'EG6? Ou il est pas plus simple que je monte une boite complette d'ITR plutot?
Gtune
Senior Member
   
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 084
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation :
31
Deepthroats, ton site est genial!!! Un grand merci
deepthroats
Active Member
  
Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
Gtune a écrit :Deepthroats, ton site est genial!!! Un grand merci
mais il y a pas de quoi
Gtune
Senior Member
   
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 084
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation :
31
eg6-vti
Senior Member
   
Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation :
29
Gtune a écrit :Boite ITR montée!
Tu as monté la 4 et 5 EG6? Donne nous tes impréssions par rapport a la boite du B16
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
pour etre avoir testé entre ek b18c6 avec pignon 4 et 5 vti et une ek b18c avec boite d'origine, la 4 et 5 de vti ne sont pas forcément un plus, celle avec la boite stock par quand meme
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
Gtune
Senior Member
   
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 084
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation :
31
Non je n'ai pas monté les 4 et 6 de vti.
J'ai mpnté la Boite complette S80 de type R. Et franchement, le Torsen, ca change la vie!!! les raports sont vraiment plus courts ausi, c'est une vrai niakeuse!
En gros c'est que du bonheur.
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
raaah clair que maintenant que j'ai aussi le torsen, je me demande comment je faisais avant quel régal! c'est impressionant comment ça peut changer le comportement d'une l'auto !
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
Gtune
Senior Member
   
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 084
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation :
31
C'est clair! PASSEZ TOUS EN S80!!!!!
Bullit95
Senior Member
   
60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation :
13
Tu les payes ?
Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
eg6-vti
Senior Member
   
Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation :
29
Bullit95 a écrit :Tu les payes ? 
Ouais allez quoi fais péter ta tournée de S80,fais pas ton radin!
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
da_sherminator
Active Member
  
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France
Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
Je suis preneur
Stay tuned.
crxxx
Active Member
  
Honda Civic EG6 K20 swap
30 - Gard France
Messages : 400
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
7
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
je déplace dans Honda
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
Alcyoneus a écrit :pour etre avoir testé entre ek b18c6 avec pignon 4 et 5 vti et une ek b18c avec boite d'origine, la 4 et 5 de vti ne sont pas forcément un plus, celle avec la boite stock par quand meme
j'ai pas compris ce que tu voulais dire à la fin ?
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
arf ouai, et bien celle avec la boite d'origine, donc logiquement, avec des rapport plus long, reste devant celle qui avait les pignons 4 et 5, qui devrait etre plus court, qui devrait donc mieux accéléré et passé devant :P
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
Alcyoneus a écrit :arf ouai, et bien celle avec la boite d'origine, donc logiquement, avec des rapport plus long, reste devant celle qui avait les pignons 4 et 5, qui devrait etre plus court, qui devrait donc mieux accéléré et passé devant :P
ok ça c'est pour B18...
et sur B16 qui a moins de couple, ça donnerait quoi ?
eg6-vti
Senior Member
   
Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation :
29
patrice a écrit :Alcyoneus a écrit :arf ouai, et bien celle avec la boite d'origine, donc logiquement, avec des rapport plus long, reste devant celle qui avait les pignons 4 et 5, qui devrait etre plus court, qui devrait donc mieux accéléré et passé devant :P
ok ça c'est pour B18...
et sur B16 qui a moins de couple, ça donnerait quoi ?
Je sais pas si la différence et si importante que ca...Car je sais plus qui c'est,sur le forum il avait posté qu'il avant swapé sa caisse en B18C6,et qu'il avait gardé la boite Y21.Et ben il marquait qu'il n'avait pas trouvé de grosse différences avec le B16.Par contre une fois qu'il est passé avec la boite S80 ca allait beaucoup mieu.
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
eg6-vti a écrit :patrice a écrit :Alcyoneus a écrit :arf ouai, et bien celle avec la boite d'origine, donc logiquement, avec des rapport plus long, reste devant celle qui avait les pignons 4 et 5, qui devrait etre plus court, qui devrait donc mieux accéléré et passé devant :P
ok ça c'est pour B18...
et sur B16 qui a moins de couple, ça donnerait quoi ?
Je sais pas si la différence et si importante que ca...Car je sais plus qui c'est,sur le forum il avait posté qu'il avant swapé sa caisse en B18C6,et qu'il avait gardé la boite Y21.Et ben il marquait qu'il n'avait pas trouvé de grosse différences avec le B16.Par contre une fois qu'il est passé avec la boite S80 ca allait beaucoup mieu.
Je confirme avec la boite ça n'as vraiment rien à voir que se soit au niveau des perf ou des sensations alors que le b18 en lui meme....bof
eg6-vti
Senior Member
   
Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation :
29
mijy_ a écrit :eg6-vti a écrit :patrice a écrit :Alcyoneus a écrit :arf ouai, et bien celle avec la boite d'origine, donc logiquement, avec des rapport plus long, reste devant celle qui avait les pignons 4 et 5, qui devrait etre plus court, qui devrait donc mieux accéléré et passé devant :P
ok ça c'est pour B18...
et sur B16 qui a moins de couple, ça donnerait quoi ?
Je sais pas si la différence et si importante que ca...Car je sais plus qui c'est,sur le forum il avait posté qu'il avant swapé sa caisse en B18C6,et qu'il avait gardé la boite Y21.Et ben il marquait qu'il n'avait pas trouvé de grosse différences avec le B16.Par contre une fois qu'il est passé avec la boite S80 ca allait beaucoup mieu.
Je confirme avec la boite ça n'as vraiment rien à voir que se soit au niveau des perf ou des sensations alors que le b18 en lui meme....bof
Alors un swap B18 au lieu du B16 n'est pas si avantageu que ca alors si?Par rapport au prix qu'un B18 coute+cout du montage...
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
c'est une question de point de vu et d'utilisation, si c'est pour faire des runs par exemple..c'est sur que ce n'est pas interressant.
Pour ma part je voulais repartir sur un bloc totalement refait ou un bloc neuf, je ne fait jamais de runs, par contre je fait un peut de piste le B18 était une très bonne alternative que j'ai choisi, et je ne regrette pas.Ca va pas mal par contre faut pas garder la boite de vti
eg6-vti
Senior Member
   
Messages : 1 600
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation :
29
mijy_ a écrit :c'est une question de point de vu et d'utilisation, si c'est pour faire des runs par exemple..c'est sur que ce n'est pas interressant.
Pour ma part je voulais repartir sur un bloc totalement refait ou un bloc neuf, je ne fait jamais de runs, par contre je fait un peut de piste le B18 était une très bonne alternative que j'ai choisi, et je ne regrette pas.Ca va pas mal par contre faut pas garder la boite de vti 
Ok,je te remercie de ton avis clair et précis! Je sent que je vais swapé K20 ce sera le mieu!
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
|