Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 30-03-2025, 17:14:18

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A2+S80] + pignon 4-5 VTI -> essai voiture en RP...
patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
28-06-2010, 09:39:17 #1

hello tout le monde,
Avant de procéder au démontage de ma boite VTi pour monter ma boite d'ITR j'aurais voulu savoir si quelqu'un en Région parisienne avait fait la modif en mettant les pignons de 4 et 5 de la VTI et s'il était possible qu'il me fasse un tour pour que je puisse me rendre compte si finalement je fais la modif ou pas ! ( de préférence dans une civic EK voir EG )
Merci d'avance Wink

max154 Hors ligne Active Member ***

Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
28-06-2010, 12:37:42 #2

patrice a écrit :hello tout le monde,
Avant de procéder au démontage de ma boite VTi pour monter ma boite d'ITR j'aurais voulu savoir si quelqu'un en Région parisienne avait fait la modif en mettant les pignons de 4 et 5 de la VTI et s'il était possible qu'il me fasse un tour pour que je puisse me rendre compte si finalement je fais la modif ou pas ! ( de préférence dans une civic EK voir EG )
Merci d'avance Wink

J'ai cette modif mais malheureusement je suis en Suisse... mais dis toi que tu est 500 t/min plus haut que ce que tu est actuellement en 4 et 5 Wink

par exemple: avant sur autoroute j'était a 120km/h en 5 a 4'000 t/min et mnt je suis a 4'500 t/min a 120km/h (toujours en 5)

pareil pour 130 km/h : 4'500 avec boîte oem et 5'000 avec s80+ 4&5 de vti

j'espère que ça t'aidera Wink

patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
28-06-2010, 12:53:14 #3

max154 a écrit :
patrice a écrit :hello tout le monde,
Avant de procéder au démontage de ma boite VTi pour monter ma boite d'ITR j'aurais voulu savoir si quelqu'un en Région parisienne avait fait la modif en mettant les pignons de 4 et 5 de la VTI et s'il était possible qu'il me fasse un tour pour que je puisse me rendre compte si finalement je fais la modif ou pas ! ( de préférence dans une civic EK voir EG )
Merci d'avance Wink

J'ai cette modif mais malheureusement je suis en Suisse... mais dis toi que tu est 500 t/min plus haut que ce que tu est actuellement en 4 et 5 Wink

par exemple: avant sur autoroute j'était a 120km/h en 5 a 4'000 t/min et mnt je suis a 4'500 t/min a 120km/h (toujours en 5)

pareil pour 130 km/h : 4'500 avec boîte oem et 5'000 avec s80+ 4&5 de vti

j'espère que ça t'aidera Wink

en effet l'augmentation de régime sur une vitesse dite de croisière autoroute n'augmente que de très peu finalement...
Concrètement qu'en est t'il du ressenti ?

RaeKown Hors ligne Active Member ***

Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
28-06-2010, 13:01:09 #4

Pas mal d'avis et de ressentis sur la modif Wink

http://www.integra-type-r.com/forum/view...76&start=0
power-of-dreams Hors ligne Active Member ***
DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
28-06-2010, 14:00:59 #5

patrice a écrit :
max154 a écrit :
patrice a écrit :hello tout le monde,
Avant de procéder au démontage de ma boite VTi pour monter ma boite d'ITR j'aurais voulu savoir si quelqu'un en Région parisienne avait fait la modif en mettant les pignons de 4 et 5 de la VTI et s'il était possible qu'il me fasse un tour pour que je puisse me rendre compte si finalement je fais la modif ou pas ! ( de préférence dans une civic EK voir EG )
Merci d'avance Wink

J'ai cette modif mais malheureusement je suis en Suisse... mais dis toi que tu est 500 t/min plus haut que ce que tu est actuellement en 4 et 5 Wink

par exemple: avant sur autoroute j'était a 120km/h en 5 a 4'000 t/min et mnt je suis a 4'500 t/min a 120km/h (toujours en 5)

pareil pour 130 km/h : 4'500 avec boîte oem et 5'000 avec s80+ 4&5 de vti

j'espère que ça t'aidera Wink

en effet l'augmentation de régime sur une vitesse dite de croisière autoroute n'augmente que de très peu finalement...
Concrètement qu'en est t'il du ressenti ?

Si tu ne fais pas/peu d'autoroute fonce...
jdmracer04 Hors ligne Active Member ***
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
28-06-2010, 14:08:42 #6

C'est ce que j'avais avec mon b16 et sincèrement ca va bien Smile

Pour l'autoroute par contre faut pas depasser les 130, c'est vers là que le vtec se declenche, et que la consommation augmente considerablement LOL

Après tu peux aussi ne monter que la 4 de vti, au moins ca te gommera le trou entre la 3 et la 4 tout en gardant une 5 longue pour les trajets Wink

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
eLdaroM Hors ligne Senior Member ****
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
28-06-2010, 14:39:10 #7

Mais si le B16 n'est pas stock, le vtec sera décallé plus vers le haut (RM cf Psyco) Big Grin

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
jdmracer04 Hors ligne Active Member ***
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
28-06-2010, 15:07:10 #8

c'est vrai tu as raison, mais bon le bloc a psyco c'est extreme aussi LOL

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
Benji...tr Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
28-06-2010, 21:24:30 #9

Franchement, n'hésite pas à placer les 4/5 de VTI ! Tu seras très content !

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
29-06-2010, 08:09:57 #10

Benji...tr a écrit :Franchement, n'hésite pas à placer les 4/5 de VTI ! Tu seras très content !

Ouinn tout le monde dit ça mais j'aimerais bien jugé avant LOL

Benji...tr Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
29-06-2010, 08:37:01 #11

C'est dommage, j'étais hier à Abbeville Confused

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
TomTom ITR Hors ligne Active Member ***

Messages : 197
Sujets : 2
Inscription : Jul 2008
Réputation : 12
29-06-2010, 13:19:57 #12

J'ai cette modif sur ma boite d'ITR , avec Boitier Mugen et que du bonheur a part la conso +1 l voir +2 l sur autoroute

[Image: 924023TomTomNewsignatureJPC.jpg]
- ITR DC2 white 98
- Accord Tourer 2.2 Idtec Luxury Inova Black
- Del Sol ESi prepa en cour USDM Lady
- CRX ED9 ..... à suivre Sac
http://www.fc-racing.fr/