djviper
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25-09-2012, 21:21:15 - [ITR] Rapports de boite S80
Bonjour,
J'ai monté un B18C6 refait à neuf sur mon ek avec sa boite s80.
Je voudrait pouvoir faire une utilisation quotidienne de cette voiture mais les rapports sont beaucoup trop court à mon gout.
Il faudrait que je puisse prendre l'autoroute avec sans consommer 15l/100.
Je pensait soit à changer la couronne du différenciel, soit mettre la 4eme et 5eme plus longues.
Mais par quoi remplacer ? Là je sèche.
Actuellement la boite est ouverte sur l'établi donc si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir !
(Modification du message : 25-09-2012, 21:41:26 par djviper.)
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djviper
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25-09-2012, 21:37:43 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
Perso je passe d'un d15z6 avec une s40 à un b18c6 boite s80, alors autant te dire que je trouve les rapports super courts
Je voudrai juste pouvoir faire de la grande route pépère sans trop téter. Au pire juste la 5 plus longue me conviendrait.
"comment vouloir rouler écologique" => économique tu veux dire
(Modification du message : 25-09-2012, 21:40:15 par djviper.)
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D-Fazer
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25-09-2012, 21:45:50 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
Ben économie et écologie ca rime pas avec B18C6 ou voitures sportives.
Bien que j'trouve ce moteur vachement honnete en consso
Sinon oui au pire, juste changer la 5, parce que si tu changes la courrone de Diff, ca te rallongera tout les rapports
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djviper
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25-09-2012, 21:55:50 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
Citation :Bien que j'trouve ce moteur vachement honnete en consso
J'espère car il est tout neuf en plus et j'y ai laissé des ronds.
Je suis d'accord avec toi ça serait dommage de tout allonger, mais si je n'ai pas le choix...
Donc si quelqu'un sait ou trouver des pignons pour rallonger juste la 5eme ça serait juste niquel !
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djviper
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25-09-2012, 22:32:47 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
Bin ça va tout m'allonger ? C'est quoi le pont dans la boite ? c'est la couronne du différenciel et le petit pignon de l'arbre secondaire ?
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makuro
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25-09-2012, 22:48:49 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
J'suis déjà à 4500rpm à 130 avec mon b16 et je trouve ça long pour tirer la bourre, alors rallonger une s80... garde le d15
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
(Modification du message : 25-09-2012, 22:49:36 par makuro.)
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Myzerykord
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25-09-2012, 22:49:01 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
Trouves une boite S9B de MB6/MC2, elle est plus longue, et tu garderas le Torsen.
EDIT : Scape te propose le rapport final de cette boite justement
Les rapports les plus longs sur les boites B-Series :
1 : Toutes idem (3.230)
2 : S9B (1.900)
3 : S9B (1.360)
4 : S9B/S80 (1.034)
5 : S80 (0.787)
FD : Y2 (4.133)
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 25-09-2012, 22:53:56 par Myzerykord.)
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Glurk
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26-09-2012, 13:30:59 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
djviper, tu es sur de ne pas avoir une s80 avec 4 et 5 de VTI (upgrade fréquente pour raccourcir la boite)?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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niavlysj
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26-09-2012, 13:57:53 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
vous devriez en profiter pour faire un post boite série B avec tous les ratio, comme ce qui est fait pour les boites série D.
ça servira à tout le monde, et djviper pourra choisir les rapports qu'il faut pour avoir l'étagement qui lui convient
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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flointhecho
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26-09-2012, 14:13:34 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
la s80 est sensiblement aussi longue que la S9b
en tout qu'a c'est pas avec ça qu'on gagne
regarde du coter de ceux qui preinne 300+ avec leur civic
Par contre les 15 L/100 tu as un soucie
(Modification du message : 26-09-2012, 14:14:37 par flointhecho.)
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djviper
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26-09-2012, 17:36:29 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
Avec le rapport final de Scape ça me fait du 110km/h en 5eme à 3200tr/min si j'ai bien pris les bonnes valeurs pour ma boite.
J'ai pris :
-rapport final: 4.785 (d'origine) 4.266 (celui de Scape)
-1ère: 3.23
-2ème: 2.105
-3ème: 1.458
-4ème: 1.034
-5ème: 0.787
J'ai fait les courbes avec ça : http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php
Dites moi ce que vous en pensez.
EDIT Pour répondre à Glurk, non je ne suis sûr de rien. Je me souvien qu'en 5 à 110 j'étais à plus de 4000tr/min.
Comment faire pour vérifier ? Prendre le diamètre et compter les dents des pignons?
Flointhecho non je ne connais pas la conso car j'ai très peu rouler avec, mais je ne voudrait pas que ce soit un gouffre en 5ème.
(Modification du message : 26-09-2012, 17:53:22 par djviper.)
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djviper
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26-09-2012, 19:27:32 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
Alors,
-pignons de 4éme : 13 dents sur l'arbre primaire, 42 sur le secondaire
-pignons de 5éme : 19 dents sur l'arbre primaire, 40 sur le secondaire
Et je sais quoi faire maintenant ?
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djviper
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26-09-2012, 20:37:22 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
Ah oui exact pardon, je recommence :
-1ère : 42/13 => 3.230
-2ème : 40/19 => 2.105
-3ème : 35/24 => 1.458
-4ème : 30/29 => 1.034
-5ème : 26/33 => 0.788
Voilà donc c'est de l'origine
(Modification du message : 26-09-2012, 21:27:51 par djviper.)
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Mic74
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26-09-2012, 21:03:21 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
Avec mon integra,sur autoroute a 5000tr/min je fais du 8l/100 cest peu pour un moteur de cette puissance.
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djviper
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27-09-2012, 12:33:49 - RE: [ITR] Rapports de boite S80
Bon eh ben je crois que je vais la laisser tel quel alors...
Au niveau des pneu je suis déja en 225/35/17, je ne peux pas mettre beaucoup plus.
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