djviper
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Bonjour,
J'ai monté un B18C6 refait à neuf sur mon ek avec sa boite s80.
Je voudrait pouvoir faire une utilisation quotidienne de cette voiture mais les rapports sont beaucoup trop court à mon gout.
Il faudrait que je puisse prendre l'autoroute avec sans consommer 15l/100.
Je pensait soit à changer la couronne du différenciel, soit mettre la 4eme et 5eme plus longues.
Mais par quoi remplacer ? Là je sèche.
Actuellement la boite est ouverte sur l'établi donc si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir !
Modification du message : 25-09-2012, 21:41:26 par djviper.
D-Fazer
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djviper
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Perso je passe d'un d15z6 avec une s40 à un b18c6 boite s80, alors autant te dire que je trouve les rapports super courts 
Je voudrai juste pouvoir faire de la grande route pépère sans trop téter. Au pire juste la 5 plus longue me conviendrait.
"comment vouloir rouler écologique" => économique tu veux dire
Modification du message : 25-09-2012, 21:40:15 par djviper.
D-Fazer
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Ben économie et écologie ca rime pas avec B18C6 ou voitures sportives.
Bien que j'trouve ce moteur vachement honnete en consso 
Sinon oui au pire, juste changer la 5, parce que si tu changes la courrone de Diff, ca te rallongera tout les rapports
djviper
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lethallunacy
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Et passer à un pont + long ?
Parce que la 4 et 5 de la S80 sont déjà + longue que ceux d'une S4C d'un B16.
Mon ek4 et mon ITR
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djviper
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Bin ça va tout m'allonger ? C'est quoi le pont dans la boite ? c'est la couronne du différenciel et le petit pignon de l'arbre secondaire ?
Scape
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J'ai un pont en 4.266 si sa t'intéresse. On peut faire un échange. Mais la par contre sa va faire vraiment long pour toi honnêtement. Après c'est toi qui vois... ^^
makuro
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J'suis déjà à 4500rpm à 130 avec mon b16 et je trouve ça long pour tirer la bourre, alors rallonger une s80... garde le d15
Modification du message : 25-09-2012, 22:49:36 par makuro.
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
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Myzerykord
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Trouves une boite S9B de MB6/MC2, elle est plus longue, et tu garderas le Torsen.
EDIT : Scape te propose le rapport final de cette boite justement 
Les rapports les plus longs sur les boites B-Series :
1 : Toutes idem (3.230)
2 : S9B (1.900)
3 : S9B (1.360)
4 : S9B/S80 (1.034)
5 : S80 (0.787)
FD : Y2 (4.133)
Modification du message : 25-09-2012, 22:53:56 par Myzerykord.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Glurk
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djviper, tu es sur de ne pas avoir une s80 avec 4 et 5 de VTI (upgrade fréquente pour raccourcir la boite)?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
nico1131
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(26-09-2012, 13:30:59)Glurk a écrit : djviper, tu es sur de ne pas avoir une s80 avec 4 et 5 de VTI (upgrade fréquente pour raccourcir la boite)?
+1
à 130 tu es à quel régime en 5 ?
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niavlysj
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vous devriez en profiter pour faire un post boite série B avec tous les ratio, comme ce qui est fait pour les boites série D.
ça servira à tout le monde, et djviper pourra choisir les rapports qu'il faut pour avoir l'étagement qui lui convient
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Myzerykord
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Ben j'vais m'en occuper, j'ai déjà le fichier Excel prêt .. 
EDIT : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...s-de-boite
Modification du message : 26-09-2012, 14:20:18 par Myzerykord.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
flointhecho
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la s80 est sensiblement aussi longue que la S9b
en tout qu'a c'est pas avec ça qu'on gagne
regarde du coter de ceux qui preinne 300+ avec leur civic 
Par contre les 15 L/100 tu as un soucie
Modification du message : 26-09-2012, 14:14:37 par flointhecho.
djviper
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Avec le rapport final de Scape ça me fait du 110km/h en 5eme à 3200tr/min si j'ai bien pris les bonnes valeurs pour ma boite.
J'ai pris :
-rapport final: 4.785 (d'origine) 4.266 (celui de Scape)
-1ère: 3.23
-2ème: 2.105
-3ème: 1.458
-4ème: 1.034
-5ème: 0.787
J'ai fait les courbes avec ça : http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php
Dites moi ce que vous en pensez.
EDIT Pour répondre à Glurk, non je ne suis sûr de rien. Je me souvien qu'en 5 à 110 j'étais à plus de 4000tr/min.
Comment faire pour vérifier ? Prendre le diamètre et compter les dents des pignons?
Flointhecho non je ne connais pas la conso car j'ai très peu rouler avec, mais je ne voudrait pas que ce soit un gouffre en 5ème.
Modification du message : 26-09-2012, 17:53:22 par djviper.
Myzerykord
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D-Fazer
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Myzerykord
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En plus faut savoir que sur une Honda, c'est pas parce que tu roules à plus faible régime que tu consommes moins ... t'es obligé d'appuyer pour que la voiture garde sa vitesse, alors si tu étais plus haut en régime, tu appuierais moins. C'est le fait d'accélérer qui fait consommer, pas forcément le régime en stabilisé 
Crois-moi ... J'ai eu une ITR, j'ai jamais dépassé 13L/100, même en arsouillant ... Sinon c'était 9L mini.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
mijy_
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compte l 4 et 5 et compte le nombre de dent sur ta couronne et sur l'arbre, avec ça tu connaitra les valeurs de pignonnerie et tu sauras quoi faire après.
djviper
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Alors,
-pignons de 4éme : 13 dents sur l'arbre primaire, 42 sur le secondaire
-pignons de 5éme : 19 dents sur l'arbre primaire, 40 sur le secondaire
Et je sais quoi faire maintenant ?
Myzerykord
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42/13 : 3.230 : C'est la première .. ^^
40/19 : 2.105 : C'est la seconde ! ..
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
djviper
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Ah oui exact pardon, je recommence : 
-1ère : 42/13 => 3.230
-2ème : 40/19 => 2.105
-3ème : 35/24 => 1.458
-4ème : 30/29 => 1.034
-5ème : 26/33 => 0.788
Voilà donc c'est de l'origine
Modification du message : 26-09-2012, 21:27:51 par djviper.
Mic74
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Avec mon integra,sur autoroute a 5000tr/min je fais du 8l/100 cest peu pour un moteur de cette puissance.
flointhecho
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sinon tu peut aussi metre 2 gros p eu a l avant quand tu fait de l autoroute
djviper
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Bon eh ben je crois que je vais la laisser tel quel alors...
Au niveau des pneu je suis déja en 225/35/17, je ne peux pas mettre beaucoup plus.
hardlover
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si tu n'en veux plus de ta boite je veux bien te lechanger contre ma boite y21 de vti 
tu vera cest bien long
Si jamais tu as un doute, tu soude
flointhecho
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(27-09-2012, 14:51:20)hardlover a écrit : (25-09-2012, 21:32:21)D-Fazer a écrit : Rallonger les rapports d'une S80 qui est déja longue à mourrir ou comment vouloir rouler écologique avec un B18C6 
Mise à part que c'est la boite la plus courte sur b series...
Prends un ek3 tu verras ce que c'est une boite looooooooooooooooooooooooooooongue. La plus courte c'est pas la S4C du B16B ?
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...s-de-boite
Ca ferait une boite plus courte que 4.78 stock ? Peut être étagée différemment ?
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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