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[ITR] Rapports de boite S80
djviper Hors ligne Junior Member *

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25-09-2012, 21:21:15 #1

Bonjour,

J'ai monté un B18C6 refait à neuf sur mon ek avec sa boite s80.

Je voudrait pouvoir faire une utilisation quotidienne de cette voiture mais les rapports sont beaucoup trop court à mon gout.
Il faudrait que je puisse prendre l'autoroute avec sans consommer 15l/100.

Je pensait soit à changer la couronne du différenciel, soit mettre la 4eme et 5eme plus longues.

Mais par quoi remplacer ? Là je sèche.

Actuellement la boite est ouverte sur l'établi donc si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir !help
Modification du message : 25-09-2012, 21:41:26 par djviper.
D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
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25-09-2012, 21:32:21 #2

Rallonger les rapports d'une S80 qui est déja longue à mourrir ou comment vouloir rouler écologique avec un B18C6 Big Grin

Perso j'aurais tendance a dire, faut savoir ce qu'on veux avant de jouer dans la cours des voitures sportives Wink


PS: Ca conssomme rien un B18C6 en + Blush
djviper Hors ligne Junior Member *

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25-09-2012, 21:37:43 #3

Perso je passe d'un d15z6 avec une s40 à un b18c6 boite s80, alors autant te dire que je trouve les rapports super courts LOL

Je voudrai juste pouvoir faire de la grande route pépère sans trop téter. Au pire juste la 5 plus longue me conviendrait.Wink

"comment vouloir rouler écologique" => économique tu veux dire Big Grin
Modification du message : 25-09-2012, 21:40:15 par djviper.
D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
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25-09-2012, 21:45:50 #4

Ben économie et écologie ca rime pas avec B18C6 ou voitures sportives.

Bien que j'trouve ce moteur vachement honnete en consso Wink

Sinon oui au pire, juste changer la 5, parce que si tu changes la courrone de Diff, ca te rallongera tout les rapports
djviper Hors ligne Junior Member *

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25-09-2012, 21:55:50 #5

Citation :Bien que j'trouve ce moteur vachement honnete en consso
J'espère car il est tout neuf en plus Cool et j'y ai laissé des ronds.Ouinn

Je suis d'accord avec toi ça serait dommage de tout allonger, mais si je n'ai pas le choix...

Donc si quelqu'un sait ou trouver des pignons pour rallonger juste la 5eme ça serait juste niquel !Wink
lethallunacy Hors ligne Senior Member ****
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25-09-2012, 22:17:04 #6

Et passer à un pont + long ?
Parce que la 4 et 5 de la S80 sont déjà + longue que ceux d'une S4C d'un B16.

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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25-09-2012, 22:32:47 #7

Bin ça va tout m'allonger ? C'est quoi le pont dans la boite ?Blush c'est la couronne du différenciel et le petit pignon de l'arbre secondaire ?
Scape Hors ligne Active Member ***
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25-09-2012, 22:47:36 #8

J'ai un pont en 4.266 si sa t'intéresse. On peut faire un échange. Mais la par contre sa va faire vraiment long pour toi honnêtement. Après c'est toi qui vois... ^^
makuro Hors ligne Senior Member ****
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25-09-2012, 22:48:49 #9

J'suis déjà à 4500rpm à 130 avec mon b16 et je trouve ça long pour tirer la bourre, alors rallonger une s80... garde le d15 Sac
Modification du message : 25-09-2012, 22:49:36 par makuro.

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Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
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25-09-2012, 22:49:01 #10

Trouves une boite S9B de MB6/MC2, elle est plus longue, et tu garderas le Torsen.

EDIT : Scape te propose le rapport final de cette boite justement Wink

Les rapports les plus longs sur les boites B-Series :
1 : Toutes idem (3.230)
2 : S9B (1.900)
3 : S9B (1.360)
4 : S9B/S80 (1.034)
5 : S80 (0.787)
FD : Y2 (4.133)
Modification du message : 25-09-2012, 22:53:56 par Myzerykord.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Glurk Hors ligne Senior Member ****
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26-09-2012, 13:30:59 #11

djviper, tu es sur de ne pas avoir une s80 avec 4 et 5 de VTI (upgrade fréquente pour raccourcir la boite)?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
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26-09-2012, 13:52:52 #12

(26-09-2012, 13:30:59)Glurk a écrit :  djviper, tu es sur de ne pas avoir une s80 avec 4 et 5 de VTI (upgrade fréquente pour raccourcir la boite)?

+1

à 130 tu es à quel régime en 5 ?

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niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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26-09-2012, 13:57:53 #13

vous devriez en profiter pour faire un post boite série B avec tous les ratio, comme ce qui est fait pour les boites série D.
ça servira à tout le monde, et djviper pourra choisir les rapports qu'il faut pour avoir l'étagement qui lui convient Smile

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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26-09-2012, 14:04:04 #14

Ben j'vais m'en occuper, j'ai déjà le fichier Excel prêt .. Wink

EDIT : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...s-de-boite Wink
Modification du message : 26-09-2012, 14:20:18 par Myzerykord.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
flointhecho Hors ligne Senior Member ****
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26-09-2012, 14:13:34 #15

la s80 est sensiblement aussi longue que la S9b
en tout qu'a c'est pas avec ça qu'on gagne
regarde du coter de ceux qui preinne 300+ avec leur civic Sac
Par contre les 15 L/100 tu as un soucie
Modification du message : 26-09-2012, 14:14:37 par flointhecho.

http://www.monstand.fr/
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26-09-2012, 17:36:29 #16

Avec le rapport final de Scape ça me fait du 110km/h en 5eme à 3200tr/min si j'ai bien pris les bonnes valeurs pour ma boite.

J'ai pris :
-rapport final: 4.785 (d'origine) 4.266 (celui de Scape)
-1ère: 3.23
-2ème: 2.105
-3ème: 1.458
-4ème: 1.034
-5ème: 0.787

J'ai fait les courbes avec ça : http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php

Dites moi ce que vous en pensez.

EDIT Pour répondre à Glurk, non je ne suis sûr de rien. Je me souvien qu'en 5 à 110 j'étais à plus de 4000tr/min.
Comment faire pour vérifier ? Prendre le diamètre et compter les dents des pignons?
Flointhecho non je ne connais pas la conso car j'ai très peu rouler avec, mais je ne voudrait pas que ce soit un gouffre en 5ème.
Modification du message : 26-09-2012, 17:53:22 par djviper.
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26-09-2012, 17:52:33 #17

Tu as celui là aussi qui n'est pas mal : http://www.flat4ever.com/?page=boite Wink

Sinon, tout fait : 4.266 VS 4.785 Smile

Ça te ferait passer de 4200rpm à 3700rpm à 130kmh, et pas grand chose à 90kmh. Mais du coup, t'auras un bon gros veau Sac

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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26-09-2012, 18:32:30 #18

(26-09-2012, 17:52:33)Myzerykord a écrit :  Ça te ferait passer de 4200rpm à 3700rpm à 130kmh, et pas grand chose à 90kmh. Mais du coup, t'auras un bon gros veau Sac

Ben oué, les moteur Honda c'est dja pas terrible en reprise et la, il va le brider encore + en mettant un pont long Confused

Faudra pas t'éttoner de te faire mettre la misere en reprise par des Saxo 16V LOL
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26-09-2012, 18:36:13 #19

En plus faut savoir que sur une Honda, c'est pas parce que tu roules à plus faible régime que tu consommes moins ... t'es obligé d'appuyer pour que la voiture garde sa vitesse, alors si tu étais plus haut en régime, tu appuierais moins. C'est le fait d'accélérer qui fait consommer, pas forcément le régime en stabilisé Wink
Crois-moi ... J'ai eu une ITR, j'ai jamais dépassé 13L/100, même en arsouillant ... Sinon c'était 9L mini.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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26-09-2012, 18:44:47 #20

compte l 4 et 5 et compte le nombre de dent sur ta couronne et sur l'arbre, avec ça tu connaitra les valeurs de pignonnerie et tu sauras quoi faire après.

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djviper Hors ligne Junior Member *

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26-09-2012, 19:27:32 #21

Alors,

-pignons de 4éme : 13 dents sur l'arbre primaire, 42 sur le secondaire

-pignons de 5éme : 19 dents sur l'arbre primaire, 40 sur le secondaire

Et je sais quoi faire maintenant ?
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26-09-2012, 19:30:11 #22

42/13 : 3.230 : C'est la première .. ^^
40/19 : 2.105 : C'est la seconde ! ..

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
djviper Hors ligne Junior Member *

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26-09-2012, 20:37:22 #23

Ah oui exact pardon, je recommence : Rolleyes

-1ère : 42/13 => 3.230
-2ème : 40/19 => 2.105
-3ème : 35/24 => 1.458
-4ème : 30/29 => 1.034
-5ème : 26/33 => 0.788

Voilà Big Grin donc c'est de l'origine
Modification du message : 26-09-2012, 21:27:51 par djviper.
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26-09-2012, 21:03:21 #24

Avec mon integra,sur autoroute a 5000tr/min je fais du 8l/100 cest peu pour un moteur de cette puissance.
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27-09-2012, 08:36:04 #25

sinon tu peut aussi metre 2 gros p eu a l avant quand tu fait de l autoroute

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27-09-2012, 12:33:49 #26

Bon eh ben je crois que je vais la laisser tel quel alors...

Au niveau des pneu je suis déja en 225/35/17, je ne peux pas mettre beaucoup plus.
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27-09-2012, 14:51:20 #27

(25-09-2012, 21:32:21)D-Fazer a écrit :  Rallonger les rapports d'une S80 qui est déja longue à mourrir ou comment vouloir rouler écologique avec un B18C6 Big Grin

Mise à part que c'est la boite la plus courte sur b series... LOL

Prends un ek3 tu verras ce que c'est une boite looooooooooooooooooooooooooooongue.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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27-09-2012, 15:12:02 #28

si tu n'en veux plus de ta boite je veux bien te lechanger contre ma boite y21 de vti Smile
tu vera cest bien long

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Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
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27-09-2012, 15:16:02 #29

(27-09-2012, 14:51:20)hardlover a écrit :  
(25-09-2012, 21:32:21)D-Fazer a écrit :  Rallonger les rapports d'une S80 qui est déja longue à mourrir ou comment vouloir rouler écologique avec un B18C6 Big Grin

Mise à part que c'est la boite la plus courte sur b series... LOL

Prends un ek3 tu verras ce que c'est une boite looooooooooooooooooooooooooooongue.
La plus courte c'est pas la S4C du B16B ?

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27-09-2012, 15:21:20 #30

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...s-de-boite

Ca ferait une boite plus courte que 4.78 stock ? Peut être étagée différemment ?

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac