Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 24-03-2025, 12:58:42

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B Series] Inventaire des Rapports de Boites Européennes
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
26-09-2012, 14:15:48 #1

Bonjour,

Il a été suggéré de faire un listing pour les rapports de boite des B Series, et comme je me suis déjà penché sur le sujet, je m'y colle Wink

N'hésitez pas à me communiquer les informations que vous avez et qui pourraient être utile ici.
De même si vous constatez des erreurs !! Wink

Je mettrais en forme ce sujet au fur et à mesure.
Je précise bien que ce sujet ne traite que des boites disponibles dans nos contrées. Wink

[Image: pann_faq_b_series_gearbox.png]
[Image: BseriesGearboxes.png]
Modification du message : 10-10-2012, 16:41:31 par Myzerykord.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
crqkowz Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
26-09-2012, 14:30:19 #2

Parfait ça !
Merci
bob_bipbip Hors ligne Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
26-09-2012, 14:32:35 #3

excelente idé!
sinon, c'est pas pour faire mon chieur, mais ca serai sympa de rappelé les autos en face des boite Blush
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
26-09-2012, 14:36:06 #4

Oui, et il faut que j'ajoute aussi si la boite possède un torsen d'origine ou non Wink
Merci !

EDIT : C'est fait !
Modification du message : 26-09-2012, 17:26:15 par Myzerykord.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
niavlysj Hors ligne Senior Member ****
'96 EJ9
- France
Messages : 3 577
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
27-09-2012, 09:07:43 #5

de souvenir, internes de Y2 et Y1(qui n'est pas noté) ne sont pas compatibles avec les autres séries B (de la même façon que les boite à cable série D ne le sont pas avec les boites hydro Wink )

A noter que j'ai aperçu une S80 (je crois) de intégra GSR, les rapports ne sont pas les mêmes que la S80 normale.
j'ai un ami qui l'a, je lui demanderais pour les infos Wink

en gros, penser à bien dire s'il s'agit de boite EU, US ou JDM Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
27-09-2012, 15:22:43 #6

une question me titille LOL

Si le rapport de 5eme est = partout, pourquoi sur une s80 les gens prennet la 4 ET la 5 de y21? Pourquoi pas seulement la 4 ?

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
27-09-2012, 15:27:02 #7

Parce que tu as regardé la ligne des marches arrières et pas de la 5 Big Grin Sac

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
27-09-2012, 15:28:02 #8

Sac même pas vrai


(boulet que je suis Facepalm )

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
27-09-2012, 15:42:12 #9

(27-09-2012, 09:07:43)niavlysj a écrit :  de souvenir, internes de Y2 et Y1(qui n'est pas noté) ne sont pas compatibles avec les autres séries B (de la même façon que les boite à cable série D ne le sont pas avec les boites hydro Wink )

A noter que j'ai aperçu une S80 (je crois) de intégra GSR, les rapports ne sont pas les mêmes que la S80 normale.
j'ai un ami qui l'a, je lui demanderais pour les infos Wink

en gros, penser à bien dire s'il s'agit de boite EU, US ou JDM Wink

Je pense que ça mettrais bien le bordel si je mettais toutes les boites NON EU Wink La Y1 est JDM, avec LSD en option, ainsi que la S80/Y80 de l'ITR JDM, avec un FD en 4.4 et 2 et 3 normales ... Enfin y'a quelques subtilités, et tout mettre ici serait le bordel, je préfère me contenter des boites "faciles" à avoir en France Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
D16A9-ED7 Hors ligne Senior Member ****
Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
15-11-2012, 15:34:15 #10

Belle initiative Smile je post pour suivre !

SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 476
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
15-11-2012, 17:01:31 #11

Super topic, merci Johan Wink

gorilla Hors ligne Active Member ***
Civic FN2 WCE
31 - Haute-Garonne France
Messages : 244
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation : 4
25-11-2012, 14:40:06 #12

possiblité de le mettre en post-it ?

[Image: ti_10-579bf74.jpg] [Image: 15-honda-civic-ty...1024x575-579bf91.jpg]
Nikopol Hors ligne Senior Member ****
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
16-12-2012, 18:53:39 #13

Je vais faire mon chieur mais...pourquoi se limiter aux boites européennes?

Il y'a pas mal de sites US ou même UK qui vendent des pièces "beaucoup" moins cher que nous?
Ça peut même être rentable en incluant les fdp de chercher de leurs cotés si les rapports de boite sont intéressant.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
16-12-2012, 18:58:18 #14

L'idée est justement de rester dans l'OEM Européen, sinon imagine le travail pour répertorier des boites JDM ou US, ou autres, quasiment introuvables en France ... Inutile pour la plupart Wink
En général, les personnes qui cherchent à modifier leurs boites de vitesses cherchent un minimum, et encore une fois, répertorier la totalité des possibilités de modifications de chaque boite, par chaque fabricant, n'est pas une mince affaire Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Nikopol Hors ligne Senior Member ****
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
16-12-2012, 20:04:56 #15

Quand je parlais des sites, ce n'était pas pour des pignons aftermarket sur mesure mais pour des sites comme
http://www.japperformanceparts.co.uk/
Qui vendent "certaines" pièces pas trop cher. (je dis bien certaines, une boite a air mugen a 400 euros c'est des fois moins cher qu'en France a 600)et du coup ça peut valoir le coup de chercher un peu plus loin.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


EJ999 Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
19-12-2012, 22:26:25 #16

salut, j'ai une petite question
est ce qu'on peut mettre la 4 et la 5 éme d'une S40 (ek3) dans une S4C (ek4) ( pour autoroute )
Modification du message : 19-12-2012, 22:27:17 par EJ999.

Honda is Life, The rest is detail !
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
19-12-2012, 23:01:26 #17

Pas du tout, la S40 est une boite de vitesse pour bloc D Wink Les pièces ne sont donc pas compatibles.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Takayoshi Hors ligne Active Member ***
S2000 + CIVIC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 279
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 11
17-09-2018, 13:16:21 #18

Dommage de ne plus voir les tableau... infos interressante
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 476
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
07-10-2021, 13:25:12 #19

Je reposte la photo du tableau de rapports de boite:

[Image: 51560895091_06a485b2ae_c.jpg]

Ce ne sont que les boites USDM et JDM, il serait bon de refaire une liste avec les boites EUDM et notamment la S9B, tableau ci-dessous:

[Image: 51561610049_997d87d0c3_c.jpg]

La S9B est une boite à plus fort potentiel pour pister avec ses rapports courts (2 et 3) un peu longs, quand tu l'associes à un pont court parce que le final ratio est un peu trop long.
Modification du message : 07-10-2021, 13:37:49 par SoichiroYann.