zepoxtox
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20-04-2008, 13:27:55 -
Pour ce genre de panachage jamais réalisé (ou réalisé par un taliban 1.6I16 ermite dans son garage orienté vers le soleil levant), il te faut une BV Z6 ou A9 (ben oui c'est les mêmes boites), et les autres BV's à panacher
une bonne dose de maitrise de remontage de boîte, du courage
et y'a moyen de faire bien les choses
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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Burnerface
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24-04-2008, 20:08:32 -
Grosso merdo tu veus quoi sur ton D16 ?
Je peut peut etre t'aider ?
Je comence a m'y conaitre avec toutes les recherche que j'ai faites dans le domaine
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Burnerface
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28-04-2008, 20:17:37 -
lovic a écrit :sur circuit, j'ai jamais dépassé 180, avec une meilleure acceleration, je pense 200km/h max.
Donc le but, est de raccourcir les rapports, pour être à 200 avec une rupture d'origine.
et évidemment, étager les rapports le mieux possible (une 1ère très courte pour commencer) Bon je supose que c'est une ED7. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs :
-1er point tu veu faire uniquement du circuit ou rouler tous les jours avec
-2ème point quelle vitesse maxi tu veu avoir (surtout a quel regime)
-3ème point ton budget (parce-que tu trouvera pas forcément ton bonheur dans le catalogue honda d'origine)
Pour les rapports tu fera pas plus court que l'ED (c'est les pignons les plus court existant sur une D series) avec un bon couple court tu peu déjà la racourcir un max.
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Burnerface
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28-04-2008, 20:36:50 -
Parton du principe que c'est bien une ED7 le seul moyen de bien racourcir cette boite (donc la L3) à moindre cout c'est d'y remplacer l'arbre secondaire et sa courone par un autre exemple :
pour un Régime de 7200 tr/min
Couple 3,88 (Origine)
1ere : 3,25 => 62,0 km/h
2eme: 1,94 =>103,9 "
3eme: 1,35 =>149,2 "
4eme: 1,03 =>195,6 "
5eme: 0,88 =>229,0 "
Couple 4,25 (EC9)
1ere : 3,25 => 56,6 km/h
2eme: 1,94 => 94,8 "
3eme: 1,35 =>136,2 "
4eme: 1,03 =>178,6 "
5eme: 0,88 =>209,0 "
Couple 4,44 (rover 216)
1ere : 3,25 => 54,2 km/h
2eme: 1,94 => 90,8 "
3eme: 1,35 =>130,4 "
4eme: 1,03 =>170,9 "
5eme: 0,88 =>200,1 "
Et la si vous trouvez plus court sur D-Series (dans le catalogue origine bien sur) je suis sur le cul
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viruss37
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HONDA CRX ED9
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29-04-2008, 13:33:13 -
Pour faire simple, moi j'ai mis une boite d'ec9 complete avec l'embrayage, le volant moteur et les cardans propres à la boite sur mon D16A9 (car coté roue le nombre de cannelures et le meme et la longueur des cardans reste la meme) seul modif c'est que le cardan coté conducteur est directe et qu'il n'y a plus le palier (cardan en une seule partie au lieu de deux donc plus fragile mais bon ca va quand meme)
Pourquoi je raconte ca? ba tout ca pour dire que si tu geres bien tu t'emmerdes pas avec les pignons et regarde l'essentiel, en mettant les éléments propres à la boite (embrayage et volant moteur et cardans)
la boite du Z6 se monte sur le D16A9 c'est sure tu devras cependant y mettre tout l'hydraulique (recepteur et emetteur), ce n'est donc pas pour moi la meilleure solution!!! reste en L3!!!
tu peux aussi mettre une boite de D16A6 toujours L3 (enfin si tu en trouves car tres rare en france) mais qui se trouve entre celle d'ec9 et de ED9 niveau rapports (chiffres accessibles sur les forums US de memoire)
Après si vraiment tu cherches le sur mesure ba bon courage à toi moi j'ai pas eu le temps de m'y pencher...
Pour ce qui est de remonter la boite une fois ton mixage de pignons réalisé, c'est vrai que ca peut être casse burne des fois (comme a di ZEPOXTOX) mais bon faut pas s'énerver => pas toujours facile !!!
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
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Burnerface
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29-04-2008, 19:56:52 -
B18 a écrit :j avais une civic 16i16 et j avais mis une boite de concerto , c etais plus court.
si quelqu un a le couple et rapport ,je serais curieux de voir . Les boite de Concerto sont les meme que les CIvic 1,4 GL (EC9) mise a part le rapport final qui est de 4,44 sur le concerto (idem Rover 216) et 4,25 sur la GL.
En admetant que c'est tjrs une ED7 avec un régime de 7200 tr/min
Boite GL complette (4,25)
1ere : 3,25 => 56,6 km/h
2eme: 1,89 => 97,3 "
3eme: 1,26 =>146,0 "
4eme: 0,94 =>195,7 "
5eme: 0,77 =>238,9 "
Boite Concerto complette (4,44)
1ere : 3,25 => 54,2 km/h
2eme: 1,89 => 93,2 "
3eme: 1,26 =>139,7 "
4eme: 0,94 =>187,3 "
5eme: 0,77 =>228,7 "
En résumué seul les 4 1er rapport sont plus court par contre la 5eme est plus longue !
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Burnerface
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29-04-2008, 20:10:26 -
Personnellement je roule avec une boite complette de EC9 la difference se resent quand meme mais c pas le top non plus
Mais j'ai un gros projet en court mais pour l'instant c top secret :zewall: en attendant ne croit pas que sa va etre facile pour autant regarder ce qu'il a fallu que je face pour que sa fonctionne :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
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Anonymous
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30-04-2008, 12:37:02 -
Burnerface a écrit :B18 a écrit :j avais une civic 16i16 et j avais mis une boite de concerto , c etais plus court.
si quelqu un a le couple et rapport ,je serais curieux de voir . Les boite de Concerto sont les meme que les CIvic 1,4 GL (EC9) mise a part le rapport final qui est de 4,44 sur le concerto (idem Rover 216) et 4,25 sur la GL.
En admetant que c'est tjrs une ED7 avec un régime de 7200 tr/min
Boite GL complette (4,25)
1ere : 3,25 => 56,6 km/h
2eme: 1,89 => 97,3 "
3eme: 1,26 =>146,0 "
4eme: 0,94 =>195,7 "
5eme: 0,77 =>238,9 "
Boite Concerto complette (4,44)
1ere : 3,25 => 54,2 km/h
2eme: 1,89 => 93,2 "
3eme: 1,26 =>139,7 "
4eme: 0,94 =>187,3 "
5eme: 0,77 =>228,7 "
En résumué seul les 4 1er rapport sont plus court par contre la 5eme est plus longue !
non les boites de concerto ne sont pas toutes les memes.j'ai pas les rapports mais c'est pas les memes.Deja rien que celle du 16i16 concero et celle du d16z1,rien a voir.
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booster66
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30-04-2008, 15:39:42 -
Oué moi j'ai le couple cour de EC9! sa change deja!
mais bon t'arive a 240 en 5eme pas 200....
ED9 Full black en prepa!
4-1 ligne mongoose ecu PIV2 filtre K&N vm et embrayage xtg stg2 couple cour EC9!
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