nismo
Senior Member
Sujets : 47
|
28-04-2006, 20:50:48 - fumée ds le compart moteur sur s14.....
je roulais avec la caisse a zabuza,xsans taper dedans,et ma copine et moi on a trouvé ke ca sentait le cramé....heureusement,on etait pas loin de chez moi,on est rentré et j ai ouvert le capot....
et la,un petit nuage leger de fumée ki s eleve,puis plus rien....je stoppe 2 min,je regarde partout,et rien........
je redemarre,et au bout de 2 min,je vois de la fumée ki sort de dessous le pare chaleur du turbo! pourtant pour moi,ca sentait plus le plastique fondu!
vu ke la voiture a zabuza bouffe de l huile par intermittence,et ke j ai choppé une ou 2 gouttes d huile sous la voiture,je pense ke la durite d alim en huile du turbo est en train de larguer....kkun a t il une autre hypothese?je demonte dimanche pour jeter un oeil sous le cache,de tte facon..........
s14 prépa 300ch
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Sujets : 4
|
28-04-2006, 22:29:04 -
Y va etre content le frero
sur la GT4 ca a fait la meme chose samedi
question pour la S14, est ce que la durite est au dessus du turbo ? ou est ce qu'elleest au dessus du reste de l'échappement, parce que pour avoir une tite fumée il faudrait que l'huile tombe sur un truc trés chaud pour fumer directement.
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
nismo
Senior Member
|
29-04-2006, 00:59:26 -
bozo-merlin a écrit :Y va etre content le frero
sur la GT4 ca a fait la meme chose samedi
question pour la S14, est ce que la durite est au dessus du turbo ? ou est ce qu'elleest au dessus du reste de l'échappement, parce que pour avoir une tite fumée il faudrait que l'huile tombe sur un truc trés chaud pour fumer directement.
j ai pas encore demonté,mais y a forcement une durite en haut et une enbas,l alim et le retour.....autant pour moi,je vois ce ke tu veux dire....non,je crois kelle passe sous l echappement,mais ds tous les cas,avec 5 bars d huile,si ca projette sur le collecteur juste au dessus,ca va faire comme tu dis.......il a eu de la chance qu on s en apercoive avant ke ca prenne de l ampleur et ke ca vide le carter!il va revenir y auras tout de changé,il pourra plus trouver d autres pannes!
c la serie noire pour les 200sx aujourd hui!avec la mienne au port de commerce,je fais faire un tour a squi29,2/3 accelerations,et ca pue l essence ds la voiture..... on s arrete,on ouvre le capot>>>>>>de l essence ki gicle partout sur le moteur!une tete d epingle sur la durite d alimentation de la rampe d injection! je l ai changée y a meme pas 6 mois! qualité de merde!heureusement ke j avais vu grand sur la longueur!j ai coupé un bout et c reparti,mais un peu plus et je foutais le feu!heureusementke ca a pas atteri sur le turbo ou le collecteur.....
ps:merci a jerome pour tes outils!
s14 prépa 300ch
|
|
Retourner en haut |
|
vilou
Active Member
Sujets : 0
|
29-04-2006, 01:12:02 -
Yop !!
C'est simple sur S14 toute les durites passe juste au dessus les 2 de liquide de refroidissement et celle d'huile , en esperant que ce ne sois plus celle d'origine sinon , y'en a qui vont se faire chier a bosser dessus
good luck
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Sujets : 99
|
29-04-2006, 01:37:35 -
nismo, tu as une photo de ta copine que l'on regarde
Bah comme toi sûrement une ch'tite fuite d'huile; et dans ce cas beaucoup de fumé avec juste une goutte.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
30-04-2006, 12:51:01 -
ptetre une connerie oublier lors du "touchage" du bloc,genre un chif'tir,ou une connerie comme ca,ca arrive souvent,le gars taf sur le bloc,en ayant fini,il se fait appeler genre au tel',et en revenant,il sait qu'il a fini,oublie une merde sur le moteur,ferme le capot,et HOP,le truc tombe et crame,pas de trace,etc...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
30-04-2006, 14:03:10 -
sans demontage???
des poussieres qui seraient tombe sur l'ensemble collecteur/turbo,et qui crament apres,cela ne m'etonneris meme pas,et vu que la peinture contient des composes plastifiants....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
nismo
Senior Member
|
30-04-2006, 17:55:22 -
bon,je suis ressorti avec,et rebelotte,une odeur de plastique cramé......la meme odeur ke kan je soude des fils et ke je fonds l isolant......et bien sur,impossible de voir d ou ca vient! si,en dessous du pare chaleur du turbo......y a pas de joints en plastique coté turbo,kan meme?l huile peut pas sentir comme ca,non plus,je pense,ca ferait au moins de la fumée noire,non?la je comprends plus rien!
s14 prépa 300ch
|
|
Retourner en haut |
|
|