Le joint de cache culbu, facile (juste quelque vis à enlever), prix je ne sais pas (sans doute moins de 25euros).
Joint de carter, je n'ai jamais bien regardé, mais ça doit pas être très compliqué, surement la ligne d'échappement à enlever.
Si ça peut te rassurer : Jai du remplacé un carter d'huile sur une Mercedes type 210 (le carter était fêlé), j'ai du enlever tous les capitonnages, enlever une traverse, détacher la crémaillère, démonter toute la face avant (pare choc, intercooler, radiateur, conduite d'air conditionner,...), détacher les supports moteur, lever le moteur avec une béquille hydraulique, mettre des cales entre le moteur et les supports affin de garder le moteur relevé, détacher le carter, détacher la crépine et la pompe à huile (en ayant juste un espace de 2cm entre le carter et le bloc !) et puis il m'a encore fallu plus d'une demi-heure pour enlever le carter (en le faisant pivoter d'une certaine manière pour qu'il passe (pour bien faire, il aurait aussi fallu démonter le berceau moteur et la suspension)
Bref je pense que sur une Civic, c'est beaucoup plus facile :]