Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[ed9] voyant d'huile,fuite et ralenti :moteur hs ?
|
fredolo
Junior Member

Honda crx ED9 ph 2
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
GC106XT
Senior Member
   
Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation :
16
Le ralentit est stable à chaud ? Il est a combien ?
Tu as quoi comme pression d'huile a froid ? Et quel régime moteur ?
Tu n'as plus de copeaux dans l'huile ? Les coussinets ont été changé après la pompe a huile ou avant, car s'il y a eu des copeaux dans ton huile avec la "nouvelle" pompe a huile, ça l'a peut être abimé. Sinon, tu démontes ton carter et nettoie ta crépine.
Elle tourne bien sur ses 4 pattes ? Calage de l'allumage fait à la lampe strombo et bougie en bon état ?
J'ai cru comprendre au fils du temps que c'est la maladie des D16A9 la fuite d'huile au niveau de la gravure du numéro moteur 
Sinon, tu prends tes compressions, tu n'as pas de bulle d'air dans le vase d'expansion ?
Modification du message : 21-08-2016, 13:41:08 par GC106XT.
fredolo
Junior Member

Honda crx ED9 ph 2
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
ralenti stable (600/800tr/m) si on accélère pas car a la décélération ca l est beaucoup moins .
Coussinets remplacés avant la pompe et prélevé sur mon autre moteur , donc crépine de pompe nettoyée avant la pose j imagine. (copeau néant 2 vidanges faite depuis)
Préssion a froid 0.5 a 0.1 d'apres le mano (ce rapproche du 0 en chauffant 2min)
Sinon elle roule ...quand elle ne cale pas occasionnellement au rétrogradage (roulé 20 bornes en serrant les fesse pour la ramener!)
Bougies neuves , calage aucune idée mais léger cliquetit je trouve.
Je n est pas de quoi prendre les compressions ; bulles d'air vase d'expansion? ldr c ca ?
Ristar
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Apr 2008
Réputation :
3
Tu pourrais essayer de mettre une huile plus épaisse pour voir comment évoluent tes pressions d'huile? Tu tournes avec quel indice actuellement?
Cela ne règlera pas le problème mais si tu as une fuite qq parts, ça limitera les dégâts.
Modification du message : 21-08-2016, 14:29:42 par Ristar.
fredolo
Junior Member

Honda crx ED9 ph 2
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
J'étais en 5w30 a la récupération du véhicule et suis repassé en 10w40 pensant que c était trop fluide vu les temp ext. mais sans incidences cela coule un peu trop a mon gout. (une goute ruisselle a chaud ) Est ce que cette prise d'air pourrait influancer le ralenti ? il faut que j identifie cette fuite plus précisément.
Je vais revérifier également le calage de l allumage et la présence de bulles dans le vase... merci pour votre aide. le plus inquiétant reste la basse pression d'huile ainsi que les tressautements de pressions comme si il restait des impuretés dans le circuit.
(21-08-2016, 14:28:52)Ristar a écrit : Tu pourrais essayer de mettre une huile plus épaisse pour voir comment évoluent tes pressions d'huile? Tu tournes avec quel indice actuellement?
Cela ne règlera pas le problème mais si tu as une fuite qq parts, ça limitera les dégâts.
la_bobette
Active Member
  
Messages : 158
Sujets : 8
Inscription : Jan 2006
Réputation :
1
Hello !
Il est très peu probable que la fuite d'huile à l'angle du joint de culasse soit la cause de tes pbs. C'est un canal de redescente d'huile de la culasse vers le bloc, donc pas soumis à la pression d'huile.
Un manque de pression d'huile vient généralement :
- D'une pompe HS.
- D'un mauvais remontage du bas moteur (jeu aux coussinets, joints dans le circuit d'huile, attention notamment au joint torique présent sur certains D16A9, au niveau du palier central)
- D'un oubli lors du remontage de la culasse ("oil control jet" dans les workshops).
Tous ces points sont difficiles à contrôler sans démontage.
Bon courage à toi.
fabrice17n
Active Member
  
Messages : 462
Sujets : 31
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
pis alors ca progresse ?
j ai aussi penser à l"oil control jet" qui est mis dessus le bloc moteur. je me demande ce qu'il se passe si par hasard il l'aurai enlever ?
ILoveJapan
Senior Member
   
Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 729
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
Ca peut être aussi la crépine d'aspiration d'huile colmatée. J'ai eu ça sur un bloc 2.0 Saab.
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Ton carter est pas enfoncé ? J'ai déjà vu un carter enfoncé quasi boucher la crépine et allumer le voyant moteur au ralenti.
Quand il a mis les coussinets du second moteur dans le premier j'espère qu'il a vérifié les jeux ...
y a pas un centreur normalement dans cette descente d'huile ?
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
fredolo
Junior Member

Honda crx ED9 ph 2
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
Ben non ca ne progresse pas , car reprise du taf et déjà la tête dans le guidon ! donc stand bye pour l instant .... il faut que je m accorde un bon moment pour tout faire d' une traite ... car va falloir tout ouvrir comme c est partit !
Sinon pas de bulles dans le vase , le calage n a pas encore été vérifié.
La bobette / fabrice / ilove:
-pompe hs : je ne pense pas car l artiste l avait échangée avec celle de l autre moteur (y compris la crépine) afin de vérifié ce point. ca a l air de cracher l huile sous le bouchon verdict confirmé d après le mano . (pression en hausse rapide a l accélération ) j ai plus de doute sur le nettoyage de la crépine avant pose (si il l a nettoyée, hein ?)
-d un mauvais remontage..... joints et/ou torique , c'est bien ce qui m inquiète le plus ! on m a aussi dit que seul les joints DCu oem étaient en mesure de donner une bonne étanchéité du moteur et de plus avait un sens de pose. Infos ou intox (origine: constr. )??
-oïl contrôle jet ??? c'est bien le petit joint torique placé sous le gicleur de commande d huile au centre du bloc ??? (workshop fr sect 5-40) Si c est celui-ci, j en cauchemarde depuis que je lui est laisser ma caisse, on en avait m parler et avait l air de planer, pourtant je lui avait imprimé le workshop dans sa casi totalité ! a ce moment la j 'aurai dû la reprendre !
-Non carter d'huile ok ; je me suis mal exprimé au précédent post : les coussinet ont étés remplacé par des neufs, après je ne c est pas si il a prévu des coussinais rectifiés (moteur 220m )j ai le carton avec la ref mais n est pas encore fait de recherches...
EDIT: je viens de vérifier [u]les boites de coussinets ; NDC D16.ZC (CB-2208GP) STD ...EST ce les m sur D16A9???? Quelqu'un peut me rassurer????[/u]
J ai aussi deux boites m marque de coussinets B18A. B20A STD (MS-2208GP) Dont une vide et l autre neuve sous blister....sur une erreur de cde!!!
Si ca peut intéresser qqu un !
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message