Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fuel cut???
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
12-04-2006, 00:21:38   -   fuel cut???
je me pose pas mal de question par rapport au fuel cut je ne trouve pas vraiment ma reponse, qu est ce que c est exactement? qu est ce qui lui dit de couper l injection l AFM ou encore d autre sonde? et aussi pourquoi ca coupe? apparement parce que le melange n est pas bon mais comment le boitier le sait? voila en gros les question qui me hante depuis l installation d un SAFC et AFM RB20....

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
12-04-2006, 00:35:53   -    
en fait dapres ce que j ai compris mais d autre confirmeront !!!
le maf envoi une information a l ecu sous forme de voltage et des que le voltage depasse une certaine limite l ecu coupe l injection !
c est pas un mauvais melange c est une securité ! pour pas faire sauté ton moulin !

sur s14 je crois qu il arrive vers les 1bar et des brouette alors que le moulin tourne a 0.7 bar normalement

c est pas le maf qui fais coupé ! tu peux enlevé le fuel cut tout en gardant ton maf d origine mais avec une remap ecu.
mais tant qu a y etre !! tu fais refaire ton ecu pour un maf de z32 qui est necessaire au dessus de 300 ch

voila j espere pas avoir dis trop de connerie Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
12-04-2006, 00:44:14   -    
ben je sais pas si ca joue sur les voltage mais j ai un SAFC qui m affiche 60% max d utilisation de l AFM de RB que j ai installé donc je suis loin de la saturation et qd meme fuel cut donc je vois pas ce qui lui dit de couper :roll:

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
12-04-2006, 01:25:15   -    
non c est pas que le maf sature !!
c est que l ecu coupe quand le maf y envoi une info qui depasse une certaine valeur !
exemple : les valeur c est du n importe quoi hein !!! Big Grin

admettons ton maf sature a 1.3 bar a cette pression il envoi 5 volt !
disons que a 1 bar il envoi 4 volt !
ton ecu a une securité qui dit si le maf envoi une information qui depasse les 4 volts il coupe l arrivé d essence !
ton maf ne sature pas mais la securité s enclenche quand meme parce que la pression est trop haute ! et que ton moulin lui est parametré pour 0.7 bar ! donc risque d endomagé le moteur parce que trop pauvre !

c est pas fait pour nous emmerdé lol ou pour empéché les prepa lol
c ets a mon avis si il y a une anomalie et que ton turbo monte au dela de 1 bar

parce que toi tu va te dire ouaaaaaaaaaa elle marche ma voiture lol
mais elle va marchait 1 semaine ptdr parce qu elle tournera a 1.4 bar

voila ! par contre fais gaffe avec l apexi tes reglage de richesse ou tromperi d ecu te permettra de depassé les 1 bar peut etre mais ne te permettra peut etre pas de roulé bien longtemps avec ce moteur la Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-04-2006, 06:25:11   -    
jojo13, t'a tout compris. Parait que certaines s14a l'ont pas...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
12-04-2006, 11:00:00   -    
merci pour les info jojo je vais voir combien de volts il sort avec la SAFC mais a savoir que je n ai meme pas 0.9bar en pression de turbo :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
12-04-2006, 11:04:36   -    
jovicaS13, ui mais t a changé ton maf !
il suffit que lui a 0.9 bar il depasse les voltage max de l ecu pour que ca coupe
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KEMOUTE 02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
12-04-2006, 12:04:05   -    
Muad-Dib a écrit :jojo13, t'a tout compris. Parait que certaines s14a l'ont pas...

sur s14a c'est repoussé a 1,35b Wink

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
12-04-2006, 13:06:13   -    
Changer le MAF + SAFC ne change rien.
Il faut une reprog d'ECU pour remonter le FC.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
12-04-2006, 13:08:44   -    
KEMOUTE 02, pas toute apparement moi je l ai a 1 bar et des brouette !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
12-04-2006, 14:46:14   -    
[1/2HS ON]
Alors des fois je mettrai des claques aux ingénieurs de chaque marque
le fuel cut est universel, donc j'en parle sur ma toy Wink
c'est au cas ou on tourne trop pauvre qu'il y a une sécuritié, parce que bien souvent les carto vont pas jusq'à plus d'1 bar de suralimentation.
Et qu'est ce qu'ils ont trouvé à faire de mieux pour ce cas de figure : coupure d'essence, comme ca on peut pas tourner plus pauvre que ca, c'est niquel.
[1/2HS OFF]

A mon avis si tu as des fuel cut, c'est parce que ton nouveau maf n'est pas correctement renseigné dans le SAFC, ou que comme tu as voulu enrichir tu change la valeur de sortie, qui fait que meme à seulement 0.9b tu cut parce que tu lui a envoyé le signal de débit comme si tu étais à 1b, tout ca pour enrichir.

Perso 200SX ou pas, le SAFC c'est bien pour enrichir d'origine, mais pas pour enrichir plus haut.

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
12-04-2006, 16:10:13   -    
Couper l'injection, c'est différent d'appauvrir ou de rouler pauvre !

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
12-04-2006, 16:55:06   -    
Mdr, oui, romchip... Quand tu coupes l'essence, ya plus d'explosion, donc ya pu de pauvre ou de riche, ya pu rien Langue Langue...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
17-04-2006, 21:17:21   -    
bon j ai oublié de precisé que j ai un turbo t3 donc plus de debit c peut etre pour ca qu elle coupe plus tot?

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
17-04-2006, 21:26:46   -    
jovicaS13 a écrit :bon j ai oublié de precisé que j ai un turbo t3 donc plus de debit c peut etre pour ca qu elle coupe plus tot?

ah bah voila !!!!

a 0.9b avec ton T3, le debit d'air calculé par le maf est trop important, c'est normal que ça coupe (fuel cut !)

noubli que l'ECU croi que tu as toujours le maf d'origine

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
17-04-2006, 21:43:06   -    
enfin il doit croire que j ai le maf de Q45 vu que je tourne avec 01 dans le safc mais apres plusieurs reglage ca marche pas mal mais une reprog s impose je voudrai tourner a 1.2bar

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-04-2006, 22:58:39   -    
Tu veux tourner à 1.2bar sur un T3 avec un moteur stock ?
Confused


HS : c'est ta voiture sur ton avatar en train de faire un run avec une Camaro ou TransAm ?
Ca a donné quoi ? :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-04-2006, 23:03:48   -    
1.2b en T3 Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
18-04-2006, 04:04:15   -    
Asphalt Burner a écrit :Tu veux tourner à 1.2bar sur un T3 avec un moteur stock ?
Confused


HS : c'est ta voiture sur ton avatar en train de faire un run avec une Camaro ou TransAm ?
Ca a donné quoi ? :]

pas si stock que ca Wink
d ailleur je vais avoir besoin de toi bientot une petite reprog s impose...

et la voiture a mes coté je sais plus ce que c etait mais le moteur c etait un v8 5.0l boite auto je l ai laissé sur place sur un 200m mais bon a ce qui parait ca fait pas plus de 180ch :roll:

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
18-04-2006, 13:09:56   -    
Romchip veut pas te la faire la reprog ?

Ca ressemble à une TransAm à cause de la double teinte, mais y'a p'tête eu des Camaro qui l'ont reprise pour copier Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ECU] FUEL map, VE map, etc... questions ! Natraya 18 7 927 02-12-2009, 19:09:11
Dernier message: faburisu
  probleme de fuel cut sur s13 speederman 12 3 223 12-10-2008, 22:10:58
Dernier message: BiSBAR
  feul cut a 4500tr ? 200sx200 22 2 923 19-11-2007, 16:58:04
Dernier message: nissan200sxs13
  ratio air fuel ludocrx52 8 1 494 15-09-2007, 01:11:40
Dernier message: folken
  comment cabler la gauge air/fuel?! johny_013 20 6 493 15-12-2006, 10:44:36
Dernier message: boyou2
  Fuel cut defencer c'est quoi? Bubuche 11 3 470 11-04-2006, 23:27:03
Dernier message: Maxthekiller
  fuel cut s14 et pique de pression warrior 13 2 087 13-02-2006, 21:59:39
Dernier message: warrior
  fuel cut! frank s13 48 6 806 07-02-2006, 00:28:18
Dernier message: jojo13
  Question Fuel Cut KEMOUTE 02 24 3 493 30-11-2005, 08:36:22
Dernier message: nono28
  [question] rupteur et fuel cut NINJA 18 3 141 01-11-2005, 17:25:03
Dernier message: rdclio