200sx200
Active Member
  
Messages : 265
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation :
1
ce matin en en retrent du boulot
trés froid dehors voiture chaude
je teste une accélération et la elle dépasse pas les 4500tr/min comme une rupture (assez forte)
qui ma fais pas mal peur le premier coup
je ressaye, pariel ,
je relache l'égérement et je raccélére aussi to et la elle les passe
je le refais mais sans succes
j'ai regarder le débimetre-ok
ma pompe est neuve 1500 km env
d'ou cela peut-il venir ?
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
tu as un mano de pression de turbo ???
controle, avec le froids tu dois dépasser les 0.9bar surement
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
200sx200
Active Member
  
Messages : 265
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation :
1
va falloir ke je regarde la pression car ce matin c'etai plus moi qui l'avais
zob
Active Member
  
Messages : 264
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation :
1
Ca ressemble a un gros fuelcut ça...
NA POWA!!!
200sx200
Active Member
  
Messages : 265
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation :
1
ya un moyen de l'annuler ou reculer le feulcut san intervenir sur l'ecu
gto onizuka
Active Member
  
Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
il faut que le matin tu te mette devant ta voiture, tu leve les bras au ciel, et tout en sotillant autour d'elle tu dise en irokoi
" hougaya hougaya, dieu de la nissan je t'en supplie annule le sort du fuel cut que tu a jeté sur ma 200 adoré " et aprés avoir répété 47 fois EXACTEMENT il faut que tu t'allonge sein nu sur le capot a - 10° EXACTEMENT!!
et tu verra le fuel cut aura disparu
new project!!
200sx200
Active Member
  
Messages : 265
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation :
1
ahaha c'est malin
je voulais juste savoir si avec la mecanique on pouvait faire quelque chose sur l'electronique
ktmboy
Active Member
  
Cox
59 - Nord France
Messages : 150
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
200sx200
Active Member
  
Messages : 265
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation :
1
ca donne du pimen o forum
c'est mieu qu'avec des oui et des nn
fiftyone51
Senior Member
   
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
t'as une sonde lambda? parceque vue que ta pompe à 1500km... c'est que t'as du mettre une saloperie de walbro...
Moi ca m'avait fait ca quand elle avait laché, impossible de dépasser les 4000-4500tr... et comme un fuel cut
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
200sx200
Active Member
  
Messages : 265
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation :
1
nn je n'ai pas de sonde lambda
mais quand j'accélére moin ca dépasse les 4500tr
fiftyone51
Senior Member
   
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
ouais mais ce qui se passe en faite c'est que ta pompe fourni une certaine quantité d'essence, qui est inférieure aux besoins de ton moteur lorsque tu charge ou que tu prend des tours. c'est exactement comme un fuel cut, t'as de l'essence nickel à bas régime ou quand le turbo charge pas, et dès que ton moteur dépasse un seuil d'air aspiré, le mélange air essence n'est plus bon, tu tourne beaucoup trop pauvre et ca "coupe"
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
200sx200
Active Member
  
Messages : 265
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation :
1
alor je vien de refaire un tours d'env 45min
aucun problem accélération progressive et direct aucun souci donc c'etait le feul cut qui na pas aimer la pression superieur
mais en arrivan cher moi
j'ouvre le capot ,un nuage de fumé sortan du coté du turbo
le turbo n'est pas mort pour activé un fuel cut donc serai-ce le joint de culasse ?
sepi
Senior Member
   
Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
C'est un fuel cut qui t'arrive...la mienne pareil avec ce froid en ce moment, surtt que j'ai remis le cata pour le CT, elle aime pas les violents coup de gaz ...
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
vérifie si t'as pas une fuite d'huile/eau au niveau des durites de turbo parce que si t'as de la fumée c'est pas bon
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
200sx200
Active Member
  
Messages : 265
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation :
1
je pense que c'est un joint de turbo mais pour pas etre embeté une deuxieme fois,
je me fais tout les joints pendant les vacances de noel (un peu de temp libre )
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Corrige ta fuite avant que tu ne foutes le feu :roll:
Ton soucis vient effectivement d'un manque d'essence ou d'un fuel cut ou d'une fuite de piping/FMIC.
Le fait que ça passe en accélérant moins fort conforte dans ces 3 seules possibilités.
Si ta pompe est neuve (qqsoit la marque, Walbro ou JECS origine) c'est pas elle !
Et non "avec la mécanique on ne peut rien faire sur l'électronique" ! :roll:
200sx200
Active Member
  
Messages : 265
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation :
1
hier j'ai fais 300 bornes la voiture est reste a 92degre (105 d'abitude) avec toute les accélérations je n'ai pas eu de coupure ni aucun problem ni meme de fuite de flotte
alor pour etre sur je genge tous en decembre culasse ect....
zob
Active Member
  
Messages : 264
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation :
1
200sx200 a écrit :je genge tous en decembre culasse ect.... :roll: :roll:
NA POWA!!!
09s14
Active Member
  
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
zob a écrit :200sx200 a écrit :je genge tous en decembre culasse ect.... :roll: :roll:
voatur pas bien marche chengé il fo la culass
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Be_Fa
Senior Member
   
Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
200sx200
Active Member
  
Messages : 265
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation :
1
un jour peut etre tu comprendra
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|