frank s13
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03-02-2006, 16:46:26 - fuel cut!
alors voila , aprés l achat de ma s13 début janvier et m aitre rendu compte que c étai un avion par raport a mon anciénne s13 ( je marche aussi fort que mon pote avec sa s2000 ) , avec le froid de ces dérnié jours je me suis pris 3 ou 4 fuel cut!
a ma connaissance elle na qu un KAD et doit étre prés des 1 bar selon mes conclusion!
ma crainte maintenan c est que je vai reçeuvoir ma catbact megan racing
et que la pression va encore monter donc fuelcut a gogo! :roll:
alors comman stabiliser la pression a 0.95b ? et j ai pas les moyen pour un BC en ce moment!
coter gestion c est bon j ai prévu une puce apex stage1 , une pompe
walbro et bougies froides!
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frank s13
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03-02-2006, 16:52:50 -
lol! oui je veu bien frainer le turbo justeman! je veu pas dépasser les 1bar et de plus le moteur , l AFM et les injecteur ne suivron plus!
et aussi mon pauvre t25 va prendre une claque! mdr
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kgil
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03-02-2006, 17:10:41 -
Si tu veux baisser la pression de suralimentation tu as une solution :
Tu soudes une rondelle de diamètre 40mm (voire 45mm mais plutôt 40) entre le tube av d'échappement et l'intermédiaire .
Cette restriction va limiter ta pression à 0.9 bar environ 1 bar grand max et donner pas mal de souplesse à ta 200sx à bas régime
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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frank s13
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03-02-2006, 17:11:34 -
et avec un robinet a la con ,je sai que sai de la merde , mai si je le régle et que je ni touche plus c est sans risque?
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frank s13
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03-02-2006, 17:15:21 -
mérci kgil! comme tu le voi j ai retrouver une 200 ! mais sa me fai ch..er d aller mettre une rondelle dans mon échappement! je vai étre obligé d opter pour un BC! :]
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Asphalt Burner
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03-02-2006, 17:49:45 -
Bah si : tu l'ouvres SANS FOIRER LES VIS QUI SONT SOUVENT UN PEU GRIPPÉES !!! et tu regardes en bas à gauche sous la petite plaque si y'a une EPROM qui semble d'origine avec un autocollant gris métallique et la réf Nissan dessus ou bien si ça a été dessoudé avec une autre EPROM à la place
M'enfin s'il a du fuel-cut, je suppose que l'ECU est d'origine.
jojo13, si c'est bien la blanche à laquelle je pense elle était d'origine.
Maintenant il a p'tête collé des rondelles sous le support de l'actuator pour booster le turbo, faudrait déjà les virer si y'en a.
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frank s13
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03-02-2006, 18:13:17 -
ouai c est vrai que sui pas aller voir s il y avai des rondelles sur l actuator! pour la 5éme je changerai la boite au printemps , la y caille trop ! mdr et sinon asphalt burner sa doit étre la blanche a la quel tu pense ! mai maintenan elle est noir! lol
sinon pour l écu je pense aussi qu il est d origine!
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frank s13
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03-02-2006, 19:05:22 -
oui c est bien celle la! et les tweeters marche trés bien! mdr
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nissan200sxs13
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03-02-2006, 20:10:25 -
folken a écrit :Sinon, en théorie, même un BC ne fera pas baisser ton boost.
Bon, après, y'a les exceptions ... mais c'est pas une garantie.
heu...excuse moi, mais à quoi servirait le boost controller si tu ne peux pas décider de ta pression ??? Qu'elle soit élevée ou basse, un boost controller, comme son nom l'indique est un controlleur de pression, donc oui, il peut baisser la pression sinon ca veut dire qu'on roulerait tout les jours à 1.4 par exemple...
Je vois pas comment on peut dire qu'un boost controller ne peut pas baisser ta pression..:-/
mais c'est intéressant en tout cas...
p.s. je dis pas ca de manière agressive hein :-) pas qu'il y aie de malentendu :-)
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folken
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03-02-2006, 23:42:35 -
nissan200sxs13 a écrit :heu...excuse moi, mais à quoi servirait le boost controller si tu ne peux pas décider de ta pression ??? Qu'elle soit élevée ou basse, un boost controller, comme son nom l'indique est un controlleur de pression, donc oui, il peut baisser la pression sinon ca veut dire qu'on roulerait tout les jours à 1.4 par exemple...
Je vois pas comment on peut dire qu'un boost controller ne peut pas baisser ta pression..:-/ Il sert à monter la pression ... et c'est tout.
Après, tu peux décider de combien il la fait monter.
Un BC retarde l'ouverture de la WG, mais ne peut pas la forcer à s'ouvrir en dessous de sa pression de tarage.
Après, je comprends pas comment l'AVCR peut arriver à la baisser, c'est un mystère pour moi ...
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