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[ED9] mise au point freinage<-> panne elec
skanarchye Hors ligne
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13-01-2008, 14:38:39   -   [ED9] mise au point freinage<-> panne elec
Salut tout le monde,

je viens vous demander quelques conseils,

notemment sur le freinage et les reglages de train.

bon laissez tomber les reglages suspension, je vais me debrouiller, je laisse si utile pour quelqu'un

je viens de monter des combienés filetés ZENKY Racing (bonne came d'ailleurs), j'ai donc une hauteur de caisse differente, à l'avant comme à l'arriere, puisque precedemment, j'etais sur 4 amortisseurs OEM avec des ressorts en -4.

je suis donc en train de mettre au point mes reglages de suspension, surtout la hauteur pour le moment, car c'est, je pense la base de tous les autres reglages.

le tarage des ressorts est de 12Kg à l'avant et 6 à l'arriere.
et le reglage de dureté(la detente il me semble) de l'amortisseur a 30 crans.

je suis actuellement au 10eme cran en partant du plus mou, sur les 4 roues, je sais bien que ce n'est pas le but recherché, mais c'est un setup par defaut. pour la pre-contrainte du ressort je ne pense pas y toucher, la voiture a deja tendance à rebondir un peu trop, je prefererais jouer sur la detente qui devrait reussir à calmer le phenomene.

je voulais donc savoir si vous aviez des setup à eviter au niveau de l'equilibre AV/AR en dureté, des setup où la voiture devient dangereuse, imprevisible, enfin un steup à eviter quoi, parce que je ne peux pas forcement tester mes reglages dans l'immediat, la normandie, c'est la pluie, et tester des reglages sous la pluie, ca n'a pas grand interet à part verifier le confort (mon point de vue hein...et le confort et moi ca fait 2)

pour le moment, la voiture doit etre en -5 à l'arriere, et -2.5/-3 à l'avant, ca lui donne une assiette qui pique un peu, mais elle est encore trop haute de l'avant, je le sens dans le comprtement comparé aux amortos stock. je la rabaisse de l'avant cet aprem, de 2cm je pense, et l'arriere d'un petit cm, voir un demi.

partant de là, une fois que la voiture sera remise à la bonne hauteur,
je pensais monter les molettes de detente AV de 6 crans, et les AR de 2, avec une evolution dans un premier temps avec cet ecart.

recap. 16/30 AV ---------------12/30 AR (premiere base)

en partant de la, j'irai essayer tout ca, ca n'a pas l'air trop humide à l'heure qu'il est on verra.

j'attends quand meme vos conseils, et les conseils des gens qui ont faits leur reglages eux-memes, qui se sont pris la tete dessus, et qui n'ont pas baclés l'histoire...

AUTRE CHOSE...

niveau freinage, j'ai recupéré du liquide de frein DOT 4, provenance citroen, mais standard, pas le liquide hydraulique de mes c***,

apparemment, c'est le seul liquide compatible avec tous les autres,
et etant donné que je ne sais pas quel liquide j'ai...

ce DOT 4 n'attaquera pas mon systeme de freinage? connaissant honda et le don de ne pas apprecier les produits "standard"

de plus, mon maitre cylindre à 10000 bornes, ca me pouillerait le moral de devoir en racheter un.

ensuite, j'ai 4 disques + 4 jeu de plaquettes à changer, je vais faire les disques + plaquettes AR cet aprem,

pour renfoncer mon piston dans l'etrier, dois-je le tourner sur lui-meme avec un outil special là, ou une bonne grosse pince mammouth fera l'affaire? pareil ca sent les surprises d'etrier grippés ca...

ENFIN, derniere question,

une bon reglage de paralélisme s'impose avec tout ca, de meme, je n'ai pas trop d'idée concrete en matiere de reglage,

je pensais lui coller 8min de pincement pour le train avant sur -0.8 de carrosage. ca risque de bouffer du pneu, mais je suis en 14 donc c'est pas grave.

l'arriere je le ferais plus tard, car la machine où je vais faire mon train avant n'a que deux tetes, et celle du lycée où je suis une semaine sur deux en a 4, sans fils, et la machine vient de souffler sa premiere bougie, donc je ne vais pas me gener.

ah oui, precision, je change mes deux rotules de direction. c'est pour ca quee le para sera inevitable sur l'av, mais pourra attendre une semaine sur l'AR.

donc je voulais savoir comment avaient reglés leurs trains les possesseurs d'ED9, avec dans le meme objectifs, des reponses genre j'ai regardé le type de norauto le faire, je m'en passerai, j'ai mon collegue qui taf à norauto, et je connais la chanson.

bon c y est j'ai fini mon roman, mais bon je post pas souvent, donc quand je le fais, je le fais pas à moitié

sur ce bonne route à tous

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13-01-2008, 16:19:53   -    
up

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13-01-2008, 22:59:48   -    
bon je mets à jour quand meme, malgré que personne n'aie relevé.

je suis au plus bas à l'avant, et j'ai rabaissé d'un centimetre et demi à l'arriere en partant du plus haut.

16/30 en dureté AV

13/30 en dureté AR

pas mal, balladeur du cul de temps à autre,

je n'ai pas fait mes freins AR, je les ferais peut etre demain, sinon je les ferais mardi au boulot.

j'ai une panne par contre, je n'ai pas encore regardé dans le workshop, j'y vais de ce pas,

en tout cas, je n'ai plus de plafonnier, autoradio, allume-cigare et horloge.

je vais regarder ca

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14-01-2008, 08:31:35   -    
je comprends pas trop là,

quand on parle materiel ya du monde,
quand on parle mise au point moteur ya du monde,

et le chassis !!!

japancar serait un forum où l'on applique la recette du "on en sort 300CV et on lui coupe une ou deux spires à chaque ressort".....

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14-01-2008, 10:18:10   -    
Le problème est peut-etre que personne n'a acheté les memes combinés que toi ...
Comment veut-tu qu'on t'aide si on ne sais pas réellement de quoi tu parles Wink ?
Tu parle de tarage d'amortisseur ça j'ai bien compris, mais n'ayant pas les mêmes suspensions sur ma caisse, c'est pas possible de comparrer ... 8)
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14-01-2008, 10:23:22   -    
je suis d'accord avec toi, mais l'equilibre des reglages entre eux ne varient pas en fonction des amortos, ou tout simplement que la recette des ressorts cours est de mise, tant pi pour les reglages amortos, j'ai fait comme je l'ai dit plus haut, et je vais continuer à me pencher sur le probleme.

dans tout les cas j'ai cette panne electrique, je ne retrouve pas le lien honda.uk pour les workshop, je prenais le lien sur honda4all, mais le forum est HS, je suis en train de chercher le lien sur JPC

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14-01-2008, 11:46:33   -    
bon fusible N°12 sauté, il correspond au plafonnier, allume-cigare, autoradio et horloge, j'achete une boite de fusible cet aprem, et je verrais si il resaute, car je me suis apercu que je n'avais plus de jus au moment où j'ai branché mon chargeur de telephone, peut etre que le chargeur est en court-circuit, il tire la vieille tete le malheureux.

je vous tiens au courant

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