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[ed9] Panne horloge etclignotant
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fabien78
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Bonjour a tous j'ai un problème lors que j'ai voulu démarrer mon crx j'ai remarquer que mon horloge ainsi que mes clignotants ne fonctionnaient plus en meme temp
je n'entent meme pas la centrale se mettre en route lorsque je tourne le comodo.
Avez vous eu deja ce probleme ?
J'ai regarder au niveau des fusibles tout va bien si quelqu'un peut m'aider sa serait gentil
vti-vtec
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ta regarder tous les fusibles même sous le capot?
fabien78
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oui ils sont tous bon aussi je ne voit pas trop d'ou cela pourrais venir
fabien78
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fabien78
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toujours personne car je suis tres embetter la
black-civic93
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voir sil ya pas un faux contact sur une masse ta verifier les 3 masse du moteur?les relays?le fusible back up 7.5 A cest lui qui gere lhorloge il me semble
Si jamais tu as un doute, tu soude
*BrUnO*
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Vérifie tes fusibles avec un multimètre et pas à l'oeil nu si tu as fait comme ça ;-) !
fabien78
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ok je vais verifier comme sa mais sa semble bizarre que sa saute comme sa quand meme
Nikopol
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Ça arrive que les fusibles puissent sauter tout seul avec le temps.
Ils sont calculés pour être faibles, de façon a être la première chose qui lâche en cas de surintensité.
Si jamais ton fusible est OK (testé au multimètre, ou remplacé par un neuf pour essayer), essaye de trouver les schéma électriques de ta voiture, et place les deux schéma côte a côte.
Exemple, mais pour EG (seule Doc que j'ai sur mon PC)
![[Image: schma-1.jpg]](http://i652.photobucket.com/albums/uu241/nikopol73100/schma-1.jpg)
Il faut que tu compare ce que les deux systèmes partagent, et tester si possible.
Dans le cas de l'EG, les deux circuits partagent :
+12v / Fusible n°41(80A) / Fusible n°39(50A) / fil Blanc-Noir / fil Blanc / Neiman / fil Noir-Jaune / Fusible n°15(10A) / Fil Jaune
ET
une masse commune , la numéro G401
Bien sur, jusqu'au Neiman, pas la peine de tester, jusqu'à la sortie du fusible 15 (10A) ce circuit est utilisé par beaucoup de matériel, et tu ne démarrerai pas sans.
A toi de tester ensuite.
sur EG par exemple, en regardant le schéma, on se rend compte que le bouton "Warning" quand il est enclenché, passe sur un circuit parallèle au circuit classique ( Ignition/fusible15/fil Jaune)
Du coup, toujours sur EG, en appuyant sur le bouton,"Warning" tu peux déjà vérifier si le circuit classique est pas défectueux.
Autre essai, appliquer la masse directement aux bornes de l'horloge, pour vérifier qu'elle y arrive bien (identifie bien les fils, tu peux faire un court circuit si tu te plante)
Si tes fusibles sont bons, trouve tes schémas comme point de départ.
Bon courage.
fabien78
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je vais voir sa ce week end je te remercie en tout cas du mal que tu te donne pour trouver une solution
juju13
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Tu peux télécharger en ligne le workshop CRX. Il y a tout pour faire ton bonheur. Surtout que sur CRX, niveau cablâge, c'est pas trop compliqué.
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