bob l'éponge
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14-10-2004, 22:06:01 - explication rapport cylindrée/puissance !
hello bas voila hier jai parler avec une personne du probleme citer dans le titre rapport cylindrée/puissance !
oui car j'etais a l'entrainement ( vie priver inside) et on me dit regarde franki a racheter une nouvelle voiture je regarde une megane coupé dernier model je dit ouais cest cool (vu quil aime renault pas de polimique sur renault svp)
donc je lui dit "elle a koi comme cylindrée ta megane" il me fait "cest un 1600" je lui dit "sa doit bien fair 150 / 160 cv sa" il me repond "pas du tous cest un 110 cv" et la dessus je lui repond " a cest bizzard car chez honda un 1.6 sa fait 160cv " et la on en vient a parler du fameux rapport cylindrée/puissance et me dit "oui mais les vehicules de faible cylindree et avec beaucoup de cv son des voitures fragile car ils ont des courses de piston tres courte et des chambres de piston aussi tres courte"
comparé a une megane 1.6 110cv ou meme le prelude 2.3 160cv et donc les moteurs sont bcp plsu soliciter et doive monter dans les tours donc usage prematurer des pieces !!
sur ceux jaimerai savoir ceux que vous penser du rapport cylindrée/puissance
jespere qu'il n'y a pas deja u de post la dessus car jai pas trouver un seul post merci
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bernardo
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14-10-2004, 22:52:52 -
la fiablilité n'a rien a voir avec ca ( en tout cas en origine )
tout depends de l'entretien, de l'utilisation ( tps de chauffe etc )
tu peux cramer un moteur avec un petit rapport ch/l plus vite qu'un moteur de s2000 ( plus gros rapport ch/l atmo du marché pour l'instant ), mais le contraire est valable aussi (??? je sais pas si je suis tres clair )
hondaphil
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VEI
Terminator
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14-10-2004, 23:16:05 -
Un 1600 de 110cv, c'est normal!
Un 1600 de 160cv, c'est déjà plus rare, moi j'ai bien un 1500 de 90cv
Théoriquement un moteur à course courte et tournant à haut régime (comme les vti) doit s'user plus vite qu'une 1600 de 90cv à longue course (en supposant qu'ils soient tous les deux bien entretenu). Mais tout dépend aussi de la qualité de fabrication des moteurs et donc de leur fiabilité (Honda a une bonne réputation dans ce domaine).
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VIPER999
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14-10-2004, 23:26:37 -
"les vehicules de faible cylindree et avec beaucoup de cv sont des voitures fragiles" ----> meuh non pas forcément, les moteurs Honda en sont la preuve parfaite.
Fiabilité exemplaire malgré les régimes importants atteints (si bien entrenue, c comme tout)
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VIPER999
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15-10-2004, 09:41:20 -
Voila c sa, mais à entretien égale une Honda fera + de bornes (c valable pour les sportives notamment)
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2FAST4U
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15-10-2004, 10:35:07 -
montre à ton pote le post "concours, kilométrage de votre Honda ?" et après il repasse avec sa théorie...
mode taliban: on
mon EE9 à 212000 kms et le moteur tournera encore que celui de sa mégane sera déjà recyclé en cannette de coca !
mode taliban: off
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VIPER999
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15-10-2004, 11:29:56 -
Oui mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi Piv.
Sur ce point je rejoint les avis de Raptorparts et de Mans
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roadking74
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15-10-2004, 13:37:35 -
+1
No comment !
new project now on the road ! damn it's fast....
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sylvain
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15-10-2004, 14:20:14 -
Pour en revenir au sujet, la puissance et la cylindrée n'ont pas beaucoup de rapport, c'est le couple qui a un rapport direct avec la cylindrée, la puissance n'est qu'un resultat entre le couple et le regime de rotation.
Et dit au mec qu'une ITR avec une echappement et une boite à air sort 117ch/l à plus de 9000trs et tout ça avec une longue course.(81*87.2)
S2000
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VIPER999
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15-10-2004, 14:22:03 -
Piv : Tu prend 2 moteurs Honda, un 1.6 110cv et un 1.6 160cv.
Selon toi le 1er moteur s'usera moins rapidement car le rapport cv/litre est largement inférieur.
Or c plutot faux car ces 2 moteurs sont totalement différents dans leur conception (qualité des matériaux entre autre).
Le 2éme moteur a été élaboré pour faire face a des contraintes spécifiques.
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fabryce
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15-10-2004, 14:32:00 -
VIPER999 a écrit :Piv : Tu prend 2 moteurs Honda, un 1.6 110cv et un 1.6 160cv.
Selon toi le 1er moteur s'usera moins rapidement car le rapport cv/litre est largement inférieur.
Or c plutot faux car ces 2 moteurs sont totalement différents dans leur conception (qualité des matériaux entre autre).
Le 2éme moteur a été élaboré pour faire face a des contraintes spécifiques. Je pense meme qu'avec la meme utilisation le 160cv s'usera moins vite.
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