fabrice17n
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26-10-2006, 13:10:10 - expert en turbo
bon voila vu que les turbo c est pas ma grande specialité je me refere a vous. j ai trouver ca a mettre sur mon ed9 moteur d16a8
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VECCO-Tur...0044396285
je voulais savoir 2-3 trucs.
combien peut on esperer gagner ? avec quel pression ? en restant moteur stock et en ayant quelque chose de fiable.
est ce que il manque des pieces pour que ca tourne (je pensais a l eeprom specialement) je sais pas si ca vient avec le kit ???
merci les gars a+
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shogun power
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26-10-2006, 13:37:36 -
Ce kit ne comprend ni les injecteur ni la cartographie, qui est bien entendu la clef surprême. Il te faudra donc trouver quelqu'un qui te fasse al cartographie, soit en la réinjectant dans ton boitier d'origine en changeant la puce, soit avec un boitier programmable comme le S300 de chez Hondata. Le matériel en lui même n'est rien dans la préparation turbo, c'est le software le plus important.
Ps: sur un moteur d'origine il faut impérativement garder une faible pression. Si tu reste d'origine ton taux de compression sera trop important. Il faut "décomprimer". Pour se faire on peut dans un premier temps chanegr le joint de culasse mais évidemment c'est un moyen assez "restreint et limité" de décomprimé. C'est perfectible et on ne peut pas adopter un joint trop épais, ce qui peut aussi ajouter à la tension de courroie de distribution. Il faut changer les pistons.
Pour avoir un D16a8 qui tourne correctement avec beaucoup de puissance il te faut:
- Le kit turbo.
- Des injecteurs qui débitent suffisamment.
- Un boitier programmable hondata S300.
- Une cartographie parfaitement paramétrée et réglée au banc.
- Un circuit d'huile adéquat pour le turbo.
- Des manomètres de pression de turbo.
- Des pistons spéciaux "basse compression".
Tu as tout le mode d'emploi et une aide potentielle ici: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
ITR DC2 n°4715
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civic_16Turbal
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26-10-2006, 16:22:31 -
Tu peux déjà sortir pas mal avec un bloc complètement stock, pourvu qu'il soit en bon état (sinon la sural va achever de le rincer à vitesse grand V), je veux dire sans pistons, et surtout sans jdc "épais" (une vraie merde ces trucs, ça résout rien).
Le lien donné juste au dessus concerne ma voiture, je suis pas sur que techniquement il y ait beaucoup d'infos (honnêtement je sais plus), je te conseille aussi de faire une recherche dans la section Honda, il y a au moins 2/3 topics, souvent un peu long, ou pas mal de choses ont été dites ou débattues.
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panta83
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26-10-2006, 16:28:01 -
Surtout que le vendeur de ce kit a de trés trés trés trés gros probléme de livraison ... demande a nagata san et tintin74 .... ( commandé en mars ou avril ... Recu en octobre ! )
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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Nagata-San
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26-10-2006, 16:38:42 -
Pas faux Panta :roll:
En fait il faut EXIGER de payer le port maxi et avec tracking number (290$ environ)
a partir de la c'est 10j... sinon... 7 mois :roll:
Pour le gain, tout est dans la gestion...
Une bonne gestion donne +130cv a 9 environ.
Une mauvaise t'en sortira pas autant a 12
Ajoute a cela:
-4 injecteurs 440cc
-une pompe a essence
-une gestion
et c'est tout bon !
Pour le kit, c'est la phase deux, et il est excellent. Seul la BOV est mauvaise, mais une bonne c'est 130$ environ
Si t'as des questions...
#homyseed @fabsan84
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Nagata-San
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26-10-2006, 20:50:29 -
fabrice17n a écrit :merci pour vos reponse les gars. oui mon moteur est en bon etat.j ai refais segments, tous les joins,pompe a eau,distrib, roulement boite vitesse,syncro,cardan etc.... la totale koi. c est pour ca que j aurai voulu garder le moteur stock je veux pas recommencer pis claquer plein de $$$.
je sais plus ou c est que j avais vu que on pouvais mettre 0,5 b sur moteur stock.j arriverai a combien environ ? fiable ?
si je prend juste le kit turbo + refaire l eeprom ca irai ? ( sans changer injecteur,pompe essence etc)
derniere questions est ce que je peux utiliser mon boitier pm7 pour ce genre de modif ?
j espere pas trop vous enmerder avec mes questions
injecteurs et pompe obligatoire l'ami !! Meme au pire des injecteurs d'eclipse !
Pour le boitier je laisse parler "les autres" de l'obd0
Pour la puissance, table sur un bon 200cv mini
#homyseed @fabsan84
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