BUZZ
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12-10-2005, 18:12:03 - Re: eprom
maxvtec a écrit :je voudrais savoir si on a besoins d'eprom specifique lorsque l'on copie une eprom d'origine pour mettre dans nos ecus ou si il y ajuste besoins que sa face 28 broches et sa va marcher?
et est ce que quelqu'un peu me passé le fichier qu'il y a dans les eproms pour b16a2?et b16b :roll: ?
je sais qu'il y a un fichier dans crome pour b16a2 mais si c'est pour un moteur us,sa doit etre different de la francaise?
regardes là:
http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Libr...itionCodes
a ma connaissance il te faut eeprom 27c256 ou AT29C256, peu etre d'autre je ne sais pas.
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kenini
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13-10-2005, 11:37:29 -
maxvtec a écrit :j'ai des 29c256 et sa marche nickel,je sais que sa marche aussi avec les 27c256 mais je voudrais savoir si c'est possible avec d'autre :roll:
A partir du moment ou tu respect les tensions d'utilisation, le brochage (28 pins c'est bien beau mais si sur l'eeprom, le Vcc et Vdd sont déplacées, tu risque de faire des malheurs). Il faut aussi véifier qi les capacitées de ces eeprom conviennent à ton type d'utilisation, tu as des composants programable qui peuvent avoir des sorties 3 état, haute impédance ou collecteur ouvert et là tu risque de vite t'y perdre.
A mon avis, les mecs qui ont concus les ecu ont pas mis l'eeprom qui passait, ils ont cherche et choisis celle qui convenait le mieux au contraintes.
Donc continu avec des 29c256 / 27c256 et tou ce passera bien
Si apres tu désire vraiment changer d'eeprom pour augmenter les données les vitesses de lectures ben fait le mais là, il faut commencer à bien connaitre en électronique.
Tu as toutes les cartes en main, il te suffit juste de passer du temps dessus. Tu prend les datasheets et tu regarde les différences
http://pdf.alldatasheet.com/datasheet-pd...7C256.html
Regarde déjà ca et comprend le fonctionnement
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maxvtec
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13-10-2005, 13:56:42 -
kenini a écrit :maxvtec a écrit :j'ai des 29c256 et sa marche nickel,je sais que sa marche aussi avec les 27c256 mais je voudrais savoir si c'est possible avec d'autre :roll:
A partir du moment ou tu respect les tensions d'utilisation, le brochage (28 pins c'est bien beau mais si sur l'eeprom, le Vcc et Vdd sont déplacées, tu risque de faire des malheurs). Il faut aussi véifier qi les capacitées de ces eeprom conviennent à ton type d'utilisation, tu as des composants programable qui peuvent avoir des sorties 3 état, haute impédance ou collecteur ouvert et là tu risque de vite t'y perdre.
A mon avis, les mecs qui ont concus les ecu ont pas mis l'eeprom qui passait, ils ont cherche et choisis celle qui convenait le mieux au contraintes.
Donc continu avec des 29c256 / 27c256 et tou ce passera bien
Si apres tu désire vraiment changer d'eeprom pour augmenter les données les vitesses de lectures ben fait le mais là, il faut commencer à bien connaitre en électronique.
Tu as toutes les cartes en main, il te suffit juste de passer du temps dessus. Tu prend les datasheets et tu regarde les différences
http://pdf.alldatasheet.com/datasheet-pd...7C256.html
Regarde déjà ca et comprend le fonctionnement
je comprend pas grand chose a l'anglais
c'etait pour savoir si je pouvais tous mettre car j'ai copié un eprom de g60 sur une 29c256 et sa marche mais je savais pas si sa allais marcher,si il y avait des risques...
pour honda il y a aucun risque donc je me fais pas chié je reste avec mes eproms mais pour d'autres voitures je sais pas.
ce qu'il faudrait,c'est chercher ce qu'il utilise comme eprom a chaque fois que je copie un eprom pour une autre marque de voiture :roll:
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maxvtec
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08-01-2006, 21:20:09 -
stios a écrit :moi j ai telecharger une carto ke j ai mi sur une eprom at29c256 mai kan je branche mon ecu le moteur depasse pas 3500 tr/min et tourne comme une patate.
est ce ke c est le flash ki a pas marcher?
si ta voiture demarre, a mon avis sa vient de la carto,tu l'as prise ou?
si tu veux, ajoute moi dans ton msn( maxvtec@hotmail.fr )
je me rappel qu'il y avait une personne sur le forum qui arrivait pas de depasser 3000tr,mais je sais plus du tout de quoi sa venait et son pseudo :roll:
edit: t'as regarder si t'avais rentrer ta bonne taille d'injecteur?
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dj_spark
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08-01-2006, 21:35:38 -
Si la voiture patate sans passer les 3000 tours, c'est que vous êtes en mode dégradé (sécurité). Ce mode à la base est utilisé par l'ECU en cas de problème assez sérieux et permet de rentrer ou d'atteindre le garage le plus proche (j'ai aps dis faire 100 bornes non plus).
Télécharger des cartos et les graver pour les essayer
C'est vraiment du n'importes quoi.
Essayez au moins de comprendre ce que vous faites et ce que vous mettez dans votre ECU.
Pour quel moteur ?
A quelle configuration mécanique correspond la carto ?
Pour quel ECU ?
Quel DM ?
Quels sont les fonctions activés/désactivés ?
A quoi ressemblent les maps ?
Si vous voulez jouer à ce jeux là, autant commander des puces sur Ebay a 15/20$ c'est bcp moins risqué bien que ça reste encore de la loterie...
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Jules
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11-01-2006, 11:32:46 - hello
Salut
Question au passage : Sur l'eprom 29c256 est ce que les temps de réponse de l'eprom qui par construction vont de 80 à 200ns il me semble (suivant le type de 29c256 choisi) jouent au niveau puissance du moteur.
cad est ce que si l'eprom répond plus vite ça fera répondre plus vite tout l'ECU ou y a t il qqch dans l'ECU qui limite et c'est pas la peine de prendre les 29c256 les plus rapides en réponse.
C'est juste à force de lire vos post ça me travaille
Bon courage
A+ 8)
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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