Nautiljon
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03-05-2007, 14:19:45 -
Les membres te diront souvent la même chose, a moins qu'il y en ai en vente ici (a poster dans le forum recherche dans ce cas), faut chercher sur eBay. Et là c'est la lotterie...Et dans tous les cas, ce sera pas vraiment adapté a ta voiture comme tu le recherche.
En gros ebay fake > ebay vrai > reprog by hred (cher) > reprog perso avec tout le matos necessaire.
Sur ebay y'a des eeprom pour civic vti mais c'est l'eg6, je sais pas si ça existe pour l'ek4 bien que leurs cartos soient similaires...
Quelques résultats ebay
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kevinVTEC
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03-05-2007, 14:30:38 -
bah je veux pas dire de conneries, mais si c est comme sur nos d16a9, tu pourras pas "simplement" mettre une eprom sur ton ecu (comme sur 205gti ou clio16). les boitiers honda, et japonais en general, sont bridés ou protegé, donc a par envoyer ton ecu a quelqu'un pour qu il te le modifie, ne serais ce que pour pouvoir accueillir une gestion modifiée, tu sera bloqué. tu dis avoir essayé une carto, c etait sur ton vehicule ou sur un autre?
tu as une autre alternative, pas forcement moins compliqué, mais qui te permettra de modifier selon tes envies, la gestion de ton VTEC. c est un apexi V-AFC. tu pourras avancer ton VTEC et decaler ton rupteur de maniere "interactive".
cherche sur le forum des infos la dessus, parce que je ne pourrais pas te dire si c est simple a brancher (branchement au niveau de l ecu) et encore moins si c est compliqué a utiliser (je pense pas, des l instant ou tu sais lire une notice en anglais ou ecouter ceux qui savent et les conseils qu ils peuvent apporter).
perso je pencherais sur pour une gestion Spoon plutot que Mugen (d'apres ce que j en ai lu la spoon est moins gourmande en essence et plus performante). a toi te renseigner!
maintenant c est aux tours des possesseurs d ek4 de parler!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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mijy_
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EK4 K20a2
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03-05-2007, 18:06:03 -
par rapport à se que tu recherche (enfin à se que j'ai compris lol) je te conseille d'aller voir la :
www.hred.net
il reprogramme ton ecu avec une carto mugen (pour ek4)
nous sommes pas mal a rouler avec cette modif et elle fonctionne vraiment très bien, certe c'est un peut honéreux mais au moins tu es sur du résultat et le gain est sympathique
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Acura_ek4
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03-05-2007, 23:46:59 -
mijy_ a écrit :par rapport à se que tu recherche (enfin à se que j'ai compris lol) je te conseille d'aller voir la :
www.hred.net
il reprogramme ton ecu avec une carto mugen (pour ek4)
nous sommes pas mal a rouler avec cette modif et elle fonctionne vraiment très bien, certe c'est un peut honéreux mais au moins tu es sur du résultat et le gain est sympathique
+1
et avec tu rajoutes des arbres a cames d'integra et franchement t'a une ek qui marche bien
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civic_16Turbal
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05-05-2007, 13:24:16 -
Citation :Par ce que hred met peut être pas simplement une carto, il doit faire des reglages dessus ? (désolez pour ces questions mais je suis moi même dans le dilèmne a faire reprog hred ou acheter le necessaire pour mettre p28/p30 modifié) Enfin j'en sais rien en faite...
Et tu crois qu'il fait comment sérieux ???
Pour avoir un truc optimal, il faut TA voiture, un banc de puissance, et le datalog.
Tu fait faire ton boitier chez untel, il te met une carto, point barre. Chaque moteur est différent, ce qui marche pour une config donnée ne marchera pas frocément aussi bien pour la même config sur un autre moteur.
Et pour les cames d'ITR, avec la gestion adéquate ça roule très bien à tous les régimes.
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yokohama06
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HONDA ODYSSEY RB1/RA3
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05-05-2007, 14:11:00 -
Citation :Et tu crois qu'il fait comment sérieux ???
Pour avoir un truc optimal, il faut TA voiture, un banc de puissance, et le datalog.
Tu fait faire ton boitier chez untel, il te met une carto, point barre. Chaque moteur est différent, ce qui marche pour une config donnée ne marchera pas frocément aussi bien pour la même config sur un autre moteur.
Et pour les cames d'ITR, avec la gestion adéquate ça roule très bien à tous les régimes.
c'est sur que chaque moteur est different
mais sur la meme base ce qui le rend different c'est les auto adaptatif(en gros c'est la gestion qui adapte des peti detail a ton moteur) que fai ton calculateur au fur et a mesure de la vie de ton moteur
neanmoin on peu effacer c'est auto adaptatif ou tu les appele comme tu veu et avec n'impoprte quel gestion modifier ou non ils se réadapte
et pour les arbre a came d'itr un preparateur ma confirmé que ça ne tournerai pas rond comme l'origine
maintenant moi je voi que ce que je croi
et peu etre biensur qu'avec une carto sur mesure fai sur banc moteur et apres corriger sur banc vehicule ça peu eventuellement tre bien tourner
mais l'investissement est tel que tu a autant prendre des arbre a came fai par des preparateur pour un b16 avec la gestion qui va avec
apres c'est comme tt cela depend de l'utilisation que tu fai de ta voiture et de ce que tu recherche
et untl c'est qui?? coordonne et est il bien??
merci pour tte c'est reponse en tt cas sa fai plaisir de parler a des passionne de jap
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Acura_ek4
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05-05-2007, 17:12:56 -
Citation :et pour les arbre a came d'itr un preparateur ma confirmé que ça ne tournerai pas rond comme l'origine
Pour moi aucun souci avec la carto hred et les aac itr et je crois que fushi n'a pas de problème non plus... (et plein d'autres je pense)
c'est sûrement sans la carto que ça tourne pas rond.
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yokohama06
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HONDA ODYSSEY RB1/RA3
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 484
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05-05-2007, 18:39:39 -
Citation :"untel" ou "un tel" c'est pour ne pas citer de nom. Mr X si tu préfères.
Le boitiers qui s'adaptent ça n'existe pas, il y a en effet des correction prévues (sur l'essence) selon les données de certains capteurs mais ça ne va pas plus loin.
qui corrige ou qui s'adapte c'est pareil
mais dans mon poste ce que je voulai c'est une gestion pour mon ek4 d'origine
et tte les ek4 d'origine on la meme gestion
Citation :Pour moi aucun souci avec la carto hred et les aac itr et je crois que fushi n'a pas de problème non plus... (et plein d'autres je pense)
c'est sûrement sans la carto que ça tourne pas rond.
ouai ben comme j'ai di je croi que ce que je voi alors si tu pouvait m'en dire plus quelle gestion des precision sur ce que tu a fait
parce que on m'en propose et j'hesite mais j'aimerai bien savoir ce que ça donne avec des personne qui l'on fait et qui pourron me montrer car j'ai une idee tres precise de ce que je veu et je voudrai un fonctionnement aussi hommogene que l'origine
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yokohama06
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HONDA ODYSSEY RB1/RA3
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05-05-2007, 20:55:24 -
Citation :De mon point de vue, "qui s'adapte" tend à supposer que le boitier est "intelligent" (cf les "reset ecu") alors que c'est loin d'être le cas. C'est ce que je voulais signifier.
a oui ok
non je voulai pas dire qu'il sont intelligent
ça serai tellement bien
il te met pas trop de watt quand tu roule tranquille pour te faire economiser puis te met tte la sauce quand tu en a besoin
ça serai bien mais dans le monde reele c'est pas possible
encore que on ne sai jamais :crzy:
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binouse
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06-05-2007, 11:50:14 -
Je suis interesse par la reprog hred, mais effectivement, envoyer mon boitier d origine, ca crain, si j achete un autre P2T, ya t il un soucis a prevoir avec les cles a transpondeur?
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yokohama06
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HONDA ODYSSEY RB1/RA3
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07-05-2007, 11:41:06 -
Citation :j'ai effectivement un boitier hred (qui n'est pas mon boitier d'origine puisque je l'ai garder stock) et pas de probleme de démarrage
ok merci
sympa parce que donner mon boitier d'origine sa me di pas du tout
alors si il y a pas de prob d'anti dem c'est cool
merci
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binouse
Junior Member
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07-05-2007, 12:11:09 -
Cool, ya plus qu'a trouver un P2T.
Sinon mijy, tu as contacté HRED avant d'envoyer ton boitier? J'ai envoyer un email, mais pas de réponse...
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