roms
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28-08-2006, 22:41:46 - encore et toujours des bricoles de ralenti... m'enfin...
bon alors, mon soucis :
ralenti a environ 600trs... avec par moments a chaud des baisse a 500 voir en dessous...
elle ne cale pas mais c'est pas glorieux...
ce qui est fait :
bougies neuves
fils d'allumage neufs
filtre a air kn
filtre a ess neuf
jeu aux soupapes fait
main relay soudure refaites
et ce qui est bizarre, c'est au niveau du silencieux une sorte de pfuit assez aigu par moment par une des 2 sorties, sachant que je suis en silencieux stock la...
je commence a soupçonner serieusement soit un injecteur vraiment fatigué, soit l'allumeur qui devient lunatique...
comment puis je en avoir le coeur net?
ça peut etre autre chose?
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Fushi
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29-08-2006, 03:20:14 -
Je pense avoir la même chose que toi sur mon Accord, et après avoir changé pas mal de choses (bougies, cables de bougies, filtre à essence, jeux aux soupapes effectué, filtre à air, main relay nickel), ben toujours pareil...
Je penche pour ma part sérieusement pour un allumeur dans le sac...
Faut que je le fasse caler correctement, et je verrai après, mais perso, je pense qu'il est cuit...
C'est embêtant, pour Accord de 86, je suis obligé d'aller chez Honda... et la facture me fait déjà peur...
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roms
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29-08-2006, 21:53:40 -
Fushi, ben tiens moi au jus, si pb reglé apres calage allumeur...
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Jules
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30-08-2006, 11:16:51 - yo
Salut
Tu as tenté un nettoyage de tes sondes MAF et MAP et surtout vanne de ralenti?
A+ 8)
Juless
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Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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roms
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31-08-2006, 12:40:26 -
Jules, ben ça a été fait en fevrier...
mais depuis ma pcv a a nouveau laché et m'a repeint l'interieur du coll d'admi
donc je crois que c'est a nouveau necessaire...
vous avez une technique sans devoir demonter le coll d'admi?
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roms
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31-08-2006, 22:10:46 -
RB26DETTvs2JZ, j'ai deja refait les masses...
j'avais eu ce pb de masse sur mon demarreur, et je les aient toutes refaites...
et le pb avec un ralenti aussi bas, c'est qu'a 500trs c'est un tracteur ça vidre de partout, et je ne suis pas convaincu que pour un moteur ce soit tres bon...
de plus en dessous de 2000trs, la voiture n'est pas souple du tout, je dois touchoter la pedale et elle secoue au moindre gaz...
alors je me dis que ça vient du chassis aussi (sb energy chassis et moteur, gaine d'air dans boite, bougies froides coll inox, embrayage exedy etc...) et que tout ça c'est de la piece sport et pas confort...
mais j'espere que ce n'est que ça...
demain je vais deposer la tete d'allumeur je pense pour voir comment que c'est la dedans, mais j'y connais rien alors... lol on verra ce que j'y trouve!
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roms
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01-09-2006, 18:15:19 -
RB26DETTvs2JZ, clair je pense qu'il est tps que je mumuse ma carto...
les reset ecu ne changent en rien le resultat...
d'apres toi dans l'imediat je peux faire quoi niveau ecu?
mateo31, oui c'est pareil sur toutes les voitures, les fils de masse se corrodent avec le tps...
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roms
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03-09-2006, 00:08:45 -
westindiis, merci je vais voir pour le test allumeur...
chuis une quiche la dessus je vais potasser un peu...
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icedfluid
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03-09-2006, 00:27:45 -
Avec mon moulin "neuf", toutes les masses refaite, ECU ok, allumeur récent, bougies iridium, et ... plus de "dashpot control", plus de réchauffage de papillon : j'ai toute la misère du monde sur mon ralenti, c'est le grand n'importe quoi. Il monte, descend, je le rerègle, il se redérègle par l'action du Saint Esprit, une galère ... (En même temps, c'est le seul problème que j'ai, çà va encore.)
Y a un truc qui m'échappe ... Surtout qu'avant, il était parfait. Arf.
Sinon c'est pas terrible pour la pression d'huile à 500trs/min.
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roms
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03-09-2006, 00:39:19 -
ben j'en ai discuté avec un motoriste...
et il m'a dit que c'etait normal, car j'avais admi modifiée avec filtre KN, et de surcroit collecteur inox, et que c'etait ça qui foutait la merde sur ma régulation de ralenti...
il m'a conseillé d'augmenter la richesse manuellement justement pour les problemes de pression d'huile, et de plage de fonctionnement moteur...
meme si je suis pas chaud pour toucher la vis de ralenti, je crois que je vais lui mettre un petit coup...
ICE, tu y as deja touché toi?
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icedfluid
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03-09-2006, 00:52:56 -
roms a écrit :meme si je suis pas chaud pour toucher la vis de ralenti, je crois que je vais lui mettre un petit coup...
ICE, tu y as deja touché toi?
Je fais que çà ! Même qu'au début elle bougait cette vis de ralenti (elle a même faillie se barrer complètement), j'ai mis de la pâte bleue pour la "bloquer" un peu. Mais là ou c'est drôle, c'est que vendredi soir mon ralenti tombait à 500rpm et remontait à 1000 avec la gestion qui savait plus ce qu'elle faisait (500->1000->500->1000, ... :roll: ), j'ai touché à la vis car je devenais fou, j'étais en ville, j'arrivais aux feux en freinage pied gauche pour garder le moteur à 1500, du grand n'importe quoi !
Du coup après réglage, le ralenti s'est stabilisé à 1000. Le dimanche matin, le ralenti est plus le même !!! Ca fait 1000->1500-1000->1500, ...
Et çà c'est juste un exemple, c'est tous les jours un nouveau délire !
A part çà, j'ai aucun "creux" moteur, tout va nickel. Je vais peut être toucher au potar de richesse ... le fameux "IMA" !
PS : et encore, je vous ai pas raconté comment j'ouvre mon capot (en ville) ... Les gens me prenne pour un taré quand je le fais ! (Gymnastique Inside !)
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roms
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03-09-2006, 01:59:30 -
ok je vois!!
moi un mecano de honda m'avait dis de jamais toucher les vis, que ça foutrait la merde avec la gestion lol...
mais bon...
et niveau ouverture de capot je suis pas mal non plus, je dois la jouer avec une pince vu que cable de capot HS...
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icedfluid
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03-09-2006, 13:10:41 -
roms a écrit :et niveau ouverture de capot je suis pas mal non plus, je dois la jouer avec une pince vu que cable de capot HS... C'est bien pire !
En fait mon capot ne s'ouvre plus, pour une raison obscure, depuis 15 jours y a comme un blocage au niveau de la guillotine, seulement quand il est fermé. (Il à dû glisser sur ses rails au niveau du parebrise !?). Bref, j'ai pas encore eu le temps de regarder. Donc il faut être 2 pour l'ouvrir, un qui appuie au niveau de la fixation et l'autre qui tire sur la manette, et la il s'ouvre tout de suite.
Mais comment faire quand t'es seul ? (pas forcement célibataire hein ! )
Ben, heureusement, je suis grand. Et surtout j'ai de grandes jambes, donc je me mets près de l'aile gauche, porte ouverte, une main atteind le levier de capot et avec le pied gauche j'arrive a atteindre le bout du capot et j'appuie dessus !
Imaginez le spectacle en ville !
Putain de japonaise de merde !!!
:hs:
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westindiis
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03-09-2006, 16:27:06 -
roms a écrit :ok je vois!!
moi un mecano de honda m'avait dis de jamais toucher les vis, que ça foutrait la merde avec la gestion lol...
mais bon...
et niveau ouverture de capot je suis pas mal non plus, je dois la jouer avec une pince vu que cable de capot HS... +1 c'est vrai trop dur à reglé
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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roms
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03-09-2006, 20:10:12 -
icedfluid, par contre tu me fais penser a un truc la!!!
c'est vrai que depuis que j'ai deposé le collecteur d'damission, la fermeture du papillon a la deceleraion est plus "violente"... j'ai mis ça sur le compte des sb de boite, mais je vais voir a regler cette vis de retour papillon...
c'est celle qui se trouve ou que je fasse pas de conneries?
parceque je n'ai pas envie de me mettre a tout bidouiller justement...
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