Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum
. Je vais bientot faire l'acquisition d'une del sol esi 272000km
mais bon je compte bien changer le moteur pour un avec moins de km. :P
Alors je voudrais savoir quel type de collecteur et quel type d'admission directe me faut'il pour avoir le maximum de rendement moteur
. Ensuite je compte faire des modifs moteur, alors c'est la que j'ai besoin de vos conseils. Donc aprés l'achat d'une ligne, d'un collecteur et d'un kit admission je me lance dans quoi pour gagner des wattS (je suis mécano donc je fais tout les travaux moi meme)!
Une reprogrammation s'impose non? Quel type d'injecteur et quel type de rampe d'injection me faut 'il. Un régulateur de pression sert a quoi si l'on a tte l'injection stock puiske c'est le calculateur qui gere le temps d'ouverture des injecteurs? De tte facon si je change les injecteur et la rampe, je reprogrammerai apés bien sur, lol je sait comment marche un minimum un moteur lol vs inquietez pas je fais pas ca au hasard mais je veut juste savoir si ca vaut le coup.
Bref je voudrais des réponses précise avec quelle marque marche le mieux etc
... Je veux pas faire parti des jacky's motors
mais juste avoir un moulin honnorable qui puisse se frotter au moins a un vti stock.
Derniere question, un apexi sert a quoi au juste, c'est une gestion moteur réglable a temps réels non? ca marche comment?
J'attends vos réponses et je vous remerci et vive les japan cars.
P.s: A combien de tr/min rupte un esi d'origine? si l'on change le collecteur la rupture est toujours au meme diveau d'aprés la logique? et a combien faut t'il régler la rupture, 8500 c raisonjnable non?
ALLEZ j'arrete de vous embétez lol. merci 8)