desolé si je fait un doublon , les modos seront la pour me remettre dans le droit chemin
j'ai equipé ma civic ek3 1.5vtec avec des jantes en 17" et je compte y poser des ressorts eibach -35 , quelqu'un a t il fait ce set up .
je cherche a avoir quelques renseignements ( trop haut , trop bas ....ca touche)
Salut à toi, normalement si tes nouvelles jantes avec les pneus font la même hauteur que les jantes d'origines tu ne devrais pas toucher.
Sauf si tes nouvelles jantes ressortent plus dans l'aile (ET moins important et largeur supérieur).
Personnellement j'ai les ressorts Eibach Prokit -35mm mais avec des amortisseurs Bilstein B6, ce qui doit rabaisser encore un poil que -35mm.
J'ai des roues en 195/50/15 ET 37 et j'ai juste la roue avant gauche qui frotte un peu dans les gros appuis en tournant à droite (épingle...).
Enfin, sache que si tu mets des ressorts -35mm sur des amortos d'origines ils vont s’user plus vite et ne vont pas travailler correctement (risque de sautillement).
je suis en 205/40/17 , l'ET je ne sais pas mais je suis deja au ras d'interieur des ailes.
par contre je la trouve vraiment tres haute et je ne voudrais passer en combinés filetés qu'en dernier recourt(deja sur ma Golf 1 et sur route c'est beaucoup trop raide)
en tout cas merci des infos
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Pour les filetés, comme pour les ressort. Tu as des set up raide ou plus assouplie. Cela dépend de beaucoup d'éléments, principalement du tarage des ressort.
Ce qu'il y a à savoir avec les ressorts eibach, c'est qu'à l'avant sa rabaisse beaucoup + que -35
Vérifié sur l'ej9 de mon frère equipé en 15' sur du Bilstein B6 le pneu est au niveau de l'aile.
Je serai toi, je partirai sur du H&R !
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
ok! je prend note de tout ca
PYER oui oui du 17"...je ne suis pas un habitué des honda mais ca lui vas vraiment pas mal et puis je compte passer sur du turbo avec une gestion complete Megasquirt, donc auparavant j'ai du travail sur le chassis et j'essai de voir pour le meilleur montage...sur ma rx8 j'avais poser du tein s.tech avec du 18" ca a changer totalement la donne .
je vais donc regarder chez h&r..
merci de vos reponses
(17-11-2012, 21:08:45)Pyer a écrit : Sorry pour le HS, mais du 17 sur une EK3 :o
Pour les filetés, comme pour les ressort. Tu as des set up raide ou plus assouplie. Cela dépend de beaucoup d'éléments, principalement du tarage des ressort.
Pardon mais le tarage des ressorts n'a pas forcément a voir avec la raideur finale.
Ma mx5 avec des ressorts de 6 et 5 kg est plus raide une fois les Tein reglés a fond au dur que mes Zenky de civic de 16 et 10kg reglés a la moitié ( position 16/14 ).
Meilleur exemple : les bilstein retarés Quag piste (ressorts origine ) vs amorto origine + ressorts H&R.
Tu veux quelque chose qui n'est pas trop dur en filetés, regarde pour des Weitec ( sous marque KW ) ou carrément les KW mais c'est les mêmes pour moi.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Skeilz, je trouve pas super objectif de comparé deux autos différentes avec des suspattes différentes.
Perso, sur EK, j'ai trouvé les Bilstein Quag rally (ressort origine) plus dur que Bilstein standard avec H&R. Et je trouve les Tein moins raide au plus dur que ces deux setup précédent...